Mavenir et Baicells annoncent les tests d’interopérabilité d’interface xRAN pour petites cellules avec Cloud RAN

Redéfinir l’économie du réseau mobile avec des interfaces ouvertes

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, axé sur la transformation de l’économie des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services de communication (FSC), annonce conjointement avec Baicells, des tests d’interopérabilité d’interface xRAN portant sur une petite cellule extérieure haute puissance Baicells Nova pour LTE, avec la solution Cloud RAN de Mavenir.

Cette interopérabilité démontre la puissance des interfaces ouvertes et, pour les opérateurs, le début d’un nouvel écosystème dans lequel ils peuvent réellement intégrer le logiciel RAN et les radios distantes dans une « interface ouverte », ce qui évite l’approche traditionnelle en vase clos.

L’approche Cloud RAN de Mavenir centralise le traitement de la bande de base dans une vBBU cloud native, que l’on peut combiner ou scinder en deux parties appelées unité centrale (Central Unit, CU) et unité distribuée (Distributed Unit, DU), avec une transmission frontale optimisée entre la RRU et la vBBU (CU & DU) sur Ethernet. Le logiciel vBBU de Mavenir se décompose facilement en plan de contrôle vCU-CP (Control Plane, CP), plan d’utilisateur vCU-UP (User Plane, UP), et vDU pouvant se déployer en de nombreuses configurations pour répondre aux exigences de performance de l’application considérée. La vBBU décomposée est entièrement intégrée au cadre de gestion et d’organisation (Management and Organisation, MANO) vEPC, 5GC et CloudRange™, de Mavenir, lequel fonctionne sur des plateformes standard ouvertes (COTS).

Couplée à la RRU de Baicells prenant en charge la répartition frontale flexible pour l’accès radio, la solution repose exclusivement sur la virtualisation de réseau (NFV/SDN) permettant le traitement centralisé de la bande de base dans le cloud. La centralisation, la coordination et l’évolutivité à l’échelle du réseau ne sont que quelques-uns des avantages.

« Hautement modulaire, la plateforme logicielle offre aux réseaux 4G les avantages de la virtualisation basée sur le cloud, et le logiciel peut être mis à niveau pour la 5G NSA et NR (radio non autonome et nouvelle). Cette combinaison de produits prendra en charge l’architecture 5G NR dès janvier 2019 », a déclaré John Baker, vice-président directeur du développement commercial, chez Mavenir. « L’objectif est d’aider les opérateurs à réduire les coûts côté radio, où ils dépensent la majeure partie de leur budget aujourd’hui, grâce à un réseau RAN ouvert. »

« Les tests d’interopérabilité xRAN entre Baicells et Mavenir prouvent que l’avenir de la 5G est arrivé », a ajouté Minchul Ho, vice-président des ventes verticales, chez Baicells. « L’architecture Cloud RAN offre aux opérateurs de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts de maintenance, des économies d’échelle, et une amélioration considérable des performances, grâce à une meilleure coordination entre les cellules. »

Publiée en septembre, la spécification d’interface xRAN spécifie les interfaces plan d’utilisateur, plan de contrôle et plan de gestion.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau cloud-natives 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et Cloud Range sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Mavenir
Maryvonne Tubb