PSE sort une mise à jour de sa plateforme majeure de modélisation gPROMS FormulatedProducts

De nouvelles capacités d'envergure de réaction et de validation de modèles

LONDRES--()--Process Systems Enterprise (PSE), la société de modélisation avancée des processus, a lancé aujourd'hui la version 1.1 de sa nouvelle plateforme de modélisation gPROMS FormulatedProducts® pour la conception numérique intégrée de solides produits formulés et de leurs processus de fabrication.

Développé en étroite collaboration avec des organisations pharmaceutiques, agrochimiques, de consommation et alimentaires de premier plan, la plateforme gPROMS FormulatedProducts déploie une approche mécanique de modélisation visant à permettre aux scientifiques et ingénieurs de contrôler les attributs de qualité des formulations présentant des structures de phases complexes, de déterminer s'il est possible de les fabriquer de manière robuste et d'explorer entièrement l'intervalle de tolérance pour l'intégralité de la chaîne de formulation et de fabrication.

Sean Bermingham, responsable des produits formulés chez PSE, affirme: "Nous progressons rapidement et assistons à de nouveaux développements sous la direction du Conseil consultatif des produits formulés de PSE ainsi que la contribution de l'alliance pharmaceutique basée sur les systèmes et de nos partenaires industriels et universitaires, dans le cadre de collaborations majeures telles ADDoPT, REMEDIES, CMAC et RCPE."

Version 1.1 ajoute de nouvelles fonctionnalités importantes par rapport à la version originelle, via un vaste éventail de nouvelles bibliothèques améliorées de réacteur et de filtration pour la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA). Cette nouvelle version a également ajouté des bibliothèques de procédés de granulation en lit fluidisé, de tambour de pelliculage de comprimés et de plusieurs capteurs. Les workflows de validation des tous nouveaux modèles uniformisent les capacités d'estimation des paramètres, permettant ainsi de comparer, plus rapidement et plus adéquatement, les prévisions de modèles et les données expérimentales, à la fois dans le cadre d'expériences utilisées pour évaluer les paramètres des modèles mécaniques et pour des expériences additionnelles.

"Grâce aux orientations fournies par le Conseil consultatif et à l'expertise de PSE en termes de développement, la plateforme gPROMS FormulatedProducts répond aux besoins particuliers des organisations pharmaceutiques, agrochimiques, de produits de consommation et alimentaires, en termes d'accélération de l'innovation, d'amélioration de la solidité des produits et des processus de fabrication, tout en réduisant le délai de commercialisation," affirme M. Bermingham.

S'inspirant de la plateforme de modélisation dernier cri gPROMS® de PSE, gPROMS FormulatedProducts aide les sociétés pharmaceutiques à optimiser la formulation et la fabrication des produits médicamenteux et des médicaments en utilisant des modèles mécaniques de matériaux, des unités opérationnelles, ainsi qu'une analyse détaillée de la performance in-vivo des médicaments. Elle fournit également des capacités dernier cri aux industries agrochimique, des produits de consommation et alimentaire, qui visent à permettre une conception par modélisation et l'optimisation des opérations de traitement individuelles telles la réaction, la cristallisation, le broyage humide et sec, le séchage par atomisation, la granulation humide et sèche, le mélange et la compression, ainsi que la performance du produit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Process Systems Enterprise
Kristen Hunter, +44-20-8563-0888
k.hunter@psenterprise.com
Rédacteurs: www.psenterprise.com/news/pr180115

Contacts

Process Systems Enterprise
Kristen Hunter, +44-20-8563-0888
k.hunter@psenterprise.com
Rédacteurs: www.psenterprise.com/news/pr180115