GA Telesis lance Leveraged Finance Group avec les nominations de David Lloyd et de Nolan Heske

FORT LAUDERDALE, Floride--()--GA Telesis, LLC (« GAT ») annonce le lancement de son Leveraged Finance Group (« LFG ») destiné à fournir des financements sécurisés dans l’aéronautique aux bailleurs, aux investisseurs et aux compagnies aériennes. GAT a nommé David Lloyd et Nolan Heske comme directeurs généraux de LFG pour poursuivre la mise en place, l'exécution et le développement de cette stratégie.

L'équipe de direction de LFG a plus de 35 ans d'expérience cumulée dans le secteur de l’aéronautique et du financement des transports. Avant de rejoindre GAT, M. Lloyd et M. Heske ont été les cofondateurs d’Air Funding en 2016 afin de fournir une source alternative de prêts directs pour l'aviation commerciale aux bailleurs et aux compagnies aériennes. Avant Air Funding, David Lloyd a passé 12 ans à Carlson Capital comme responsable de Credit, Airlines & Aerospace. M. Lloyd a été fondateur du groupe et responsable d'un portefeuille d’actifs ayant pu atteindre 475 millions de dollars. M. Lloyd a également occupé des postes de direction au Crédit Suisse et à Chase Securities. Nolan Heske a été auparavant directeur général chez Jefferies pendant 7 ans où il fut responsable de la commercialisation, de l'approvisionnement et du placement de titres, de prêts et d’obligations dans le domaine de l’aviation. L'expérience antérieure de M. Heske inclut des postes de direction chez Guggenheim Securities et Piper Jaffray Securities couvrant les secteurs de l’aéronautique et des transports.

LFG apportera des sources alternatives et sécurisées de financement dans l’aéronautique aux bailleurs, aux investisseurs et aux compagnies aériennes cherchant des solutions pour des avions neufs ou à mi-vie. Le groupe s’intéressera d'abord à la dette de premier rang, à la dette mezzanine et aux structures unitranches. LFG est la dernière stratégie commerciale réalisée dans le cadre du groupe LTI (Leasing Trading & Investments), qui inclut également le groupe Asset Transaction (crédit-bail, commercialisation d'avions et moteurs et produits de crédit structurés) et le groupe Capital Management (gestion de capitaux investisseurs incluant le fonds GAIN).

« LFG est la dernière mise en œuvre de notre stratégie pour utiliser la vaste expertise qu’a GAT dans l'industrie, ses capacités techniques générales et ses réalisations de niveau mondial pour développer notre plateforme en tant qu’unique solution aéronautique intégrée et fournisseur de services », a déclaré Marc Cho, directeur des Investissements de GA Telesis et président du groupe LTI. « David et Nolan sont tous deux des vétérans de l'industrie avec des expériences professionnelles enviables et je n’ai aucun doute qu'ils feront de LFG un acteur important du marché des financements aéronautiques », a-t-il ajouté.

À propos de GA Telesis

GA Telesis est le fournisseur mondial de solutions d’aviation intégrées dédiées aux industries de l’aviation et de l’aérospatiale. Au début de cette année, GA Telesis a annoncé, avec son actionnaire Tokyo Century Corporation, plus de 2,5 milliards de dollars de nouvelles initiatives financières autour des produits de crédit-bail sur les 36 prochains mois. Considéré comme un pionnier du secteur, GA Telesis dessert plus de 2 000 clients sur six continents, pour lesquels elle est au service de tous les avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer, ainsi que des moteurs à réaction CFM International, General Electric, International Aero Engines, Pratt & Whitney et Rolls-Royce.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : marketing@gatelesis.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GA Telesis, LLC
Cathy Moabery, 954-676-3111
cmoabery@gatelesis.com

Contacts

GA Telesis, LLC
Cathy Moabery, 954-676-3111
cmoabery@gatelesis.com