Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation lance le premier disque dur de 14 To avec enregistrement magnétique conventionnel au monde

--Les modèles de 14 To utilisent une conception à l’hélium de neuf disques innovante fournissant une capacité massive convenant à des baies disque SATA standard de 3,5 pouces. --

World's First 14TB HDD with Conventional Magnetic Recording (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement de la série MG07ACA, le premier disque dur (HDD) d’enregistrement magnétique conventionnel (Conventional Magnetic Recording, CMR)[1] de 14 To d’entreprise [2]. La nouvelle série MG07ACA, qui utilise une conception à l’hélium de neuf disques, fournit la capacité éconergétique et la densité de stockage requises par les fournisseurs de solutions de stockage d’entreprise et à l’échelle du cloud pour atteindre leurs objectifs en termes de coût total de propriété.

« Nous avons relevé la barre avec la conception à l’hélium de neuf disques de la nouvelle série MG07ACA », a déclaré Akitoshi Iwata, vice-président de la division des produits de stockage de Toshiba Electronic Devices and Storage Corporation. « Grâce à cette conception innovante, nous continuons d’améliorer les avantages que peut fournir le stockage sur disque à haute capacité à notre vaste clientèle mondiale. »

La série MG07ACA propose des modèles de 14 To à neuf disques et 12 To à huit disques. La conception mécanique de 3,5 pouces à l’hélium [3] permet une meilleure densité de stockage et un profil de puissance de fonctionnement HDD inférieur par rapport à la série MG06ACA précédente pour un coût total de propriété optimal dans les infrastructures à l’échelle du cloud. La série utilise également une technologie de soudure au laser garantissant le scellement sécuritaire du hélium à l’intérieur du boîtier du lecteur. Les lecteurs prennent en charge une interface SATA de 6 Gbit/s et une performance d’accès de 7 200 rpm. Les modèles de 14 To à neuf disques augmentent de 40 % la capacité maximale par rapport aux modèles de 10 To MG06ACA précédents. En outre, les modèles de 14 To améliorent de plus de 50 % (W/GB) l’efficacité énergétique [4].

« Le premier lecteur de proximité à l’hélium de Toshiba Electronic Devices & Storage intercepte le marché avec une capacité de 14 To de premier ordre avec le CMR », a expliqué John Chen, analyste de l’industrie chez Trend Focus. « Grâce à ses délais de commercialisation accélérés pour cette capacité, la société est bien placée pour répondre aux besoins de stockage de grandes entreprises hyperscale et cloud. De plus, le choix d’une plateforme à neuf disques par la société ouvre la voie à la réalisation de capacités supérieures dans de futures générations de produits. »

« Bien que les clients de stockage et de serveur d’entreprise réalisent que la technologie d’enregistrement magnétique imbriqué (shingled magnetic recording, SMR) puisse améliorer la capacité HDD, l’adoption de produits SMR HDD dans les systèmes de serveur et de stockage est une transition qui prendra plusieurs années », selon John Rydning, vice-président chargé de la recherche pour les lecteurs de disques durs chez IDC. « Le nouveau disque dur d’entreprise à l’hélium de Toshiba Electronic Devices & Storage est la première capacité de stockage de 14 To au monde à utiliser la technologie d’enregistrement magnétique conventionnel au lieu de l’enregistrement magnétique imbriqué, fournissant aux clients la plus grande capacité HDD disponible aujourd’hui sur le marché pour les architectures de systèmes de serveur et de stockage existantes. »

Les livraisons d’échantillons de lecteurs de la série MG07ACA séquentiellement aux clients ont commencé aujourd’hui.[5]

Pour en savoir plus sur notre gamme complète de produits de stockage HDD, veuillez consulter : https://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/product/storage-products.html

Notes :
[1] Source : Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation, au 8 décembre 2017.
[2] Définition de la capacité : Un téraoctet (To) représente 1 000 000 000 000 octets. Un système d’exploitation d’ordinateur, toutefois, possède une capacité de stockage utilisant une puissance de deux pour la définition de 1 To = 240 = 1 099 511 627 776 octets, la capacité de stockage est donc moindre. La capacité de stockage disponible (incluant des exemples de divers fichiers médias) variera en fonction de la taille des fichiers, du format, des paramètres, du logiciel et du système d’exploitation et/ou du système d’exploitation et/ou des applications logicielles préinstallées, ou du contenu média. La capacité formatée réelle peut varier.
[3] Facteur de forme : « 3,5 pouces » signifie le facteur de forme des disques. Cela n’indique pas la taille physique du lecteur.
[4] L’efficacité énergétique est calculée en fonction de la consommation énergétique en attente active divisée par la capacité formatée.
[5] Les échantillons sont destinés à une évaluation fonctionnelle. Les spécifications finales peuvent varier.

* Les informations contenues dans ce document, y compris les prix, les spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué, mais peuvent être sujettes à des modifications sans préavis.
* Les noms de société, noms de produit, et noms de service mentionnés dans ce document peuvent être les marques de commerce de leurs sociétés respectives.

À propos de Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (TDSC) allie le dynamisme d’une nouvelle société à la sagesse de l’expérience. Depuis notre scission d’avec Toshiba Corporation en juillet 2017, nous nous sommes fait une place parmi les principales sociétés d’appareils d’usage général, et offrons à nos clients et partenaires d’affaires des solutions remarquables en matière de semi-conducteurs discrets, de systèmes LSI et de disques durs.

Nos plus de 19 000 employés répartis à travers le monde partagent notre détermination de maximiser la valeur de nos produits, et placent l’accent sur une collaboration étroite avec les clients, afin de promouvoir la création conjointe de valeur et de nouveaux marchés. Nous nous réjouissons à l’idée de capitaliser sur un chiffre d’affaires annuel qui dépasse actuellement 700 milliards de yens (6 milliards USD), et de contribuer à un avenir meilleur pour les personnes du monde entier.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, retrouvez-nous sur https://toshiba.semicon-storage.com/ap-en/company.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse :
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation
Motohiro Ajioka +81-3-3457-3576
Groupe des Relations publiques et des relations avec les investisseurs
Division de la planification commerciale
motohiro1.ajioka@toshiba.co.jp

Contacts

Contact avec la presse :
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation
Motohiro Ajioka +81-3-3457-3576
Groupe des Relations publiques et des relations avec les investisseurs
Division de la planification commerciale
motohiro1.ajioka@toshiba.co.jp