Norsk Titanium annonce un investissement stratégique de la part du Fonds Disruptive Innovation de Rose Park Advisors

OSLO, Norvège--()--Norsk Titanium, pionnier dans le domaine de la fabrication d’additifs métalliques, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un investissement important de la part du Fonds Disruptive Innovation de Rose Park Advisors, connu pour son application de la théorie Disruptive Innovation® (technologie de rupture) développée par le cofondateur Clayton Christensen. Les modalités de l’investissement n’ont pas été divulguées.

« Cet investissement stratégique de la part de Rose Park Advisors souligne la capacité de la technologie Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) de Norsk Titanium, à perturber les processus de fabrication du métal », a déclaré John Andersen Junior, président du conseil d’administration de Norsk Titanium. « Il y a peu de personnes qui soient aussi respectées par un grand nombre de chefs d’entreprise que le Dr Christensen. Nous sommes touchés par sa reconnaissance de notre technologie et de notre modèle d’affaires. »

« Nos solides relations dans le domaine de l’aérospatiale commerciale nous ont permis d’améliorer nos processus, et de créer une plateforme technologique sous la surveillance du plus réglementé des secteurs. » M. Andersen a poursuivi en ces termes : « Cela va permettre à Norsk Titanium de poursuivre son ambition de fournir un accès à sa technologie RPD™ dans le secteur de l’aérospatiale commerciale, et au-delà. En apportant à nos clients des opportunités d’applications sans précédent, nous espérons accélérer les changements révolutionnaires au sein des processus de fabrication des métaux, à travers le monde. »

« Bien que les gens utilisent le terme avec désinvolture, et que la plupart des startups s’imaginent être perturbatrices, le fait est que très peu possèdent le bon modèle d’affaires et bénéficient des circonstances adéquates pour obtenir un succès de rupture », a confié pour sa part Matt Christensen, cofondateur et associé directeur de Rose Park Advisors. « Norsk Titanium a identifié une véritable opportunité de rupture. Le fait de constater les résultats de nos recherches dans la pratique est toujours passionnant. Le fait de les voir dans le domaine de la fabrication de métaux, où l’un des exemples historiques et classiques de rupture s’est produit, est encore mieux. Nous sommes très heureux que notre contribution permette à Norsk Titanium d’atteindre son plein potentiel. »

Le Dr Om Nalamasu, directeur de la technologie chez Applied Materials, et président d’Applied Ventures, a ajouté : « Le secteur de la haute technologie a été défini par la vision et la perspicacité du Dr Christensen, et nous saluons la reconnaissance de la technologie RPD™ de Norsk Titanium pour ses principes de rupture. »

Jeremy Barnes, un partenaire de Triangle Holdings, une société d’investissement dans le domaine de l’aérospatiale, détenue par des fonds gérés par des filiales de Fortress Investment Group, partage ce sentiment : « Nous sommes chanceux de collaborer avec Rose Park Advisors dans ce qui constitue une entreprise passionnante. »

En octobre 2017, Boeing a démarré la livraison d’avions destinés au service commercial, contenant des composants additifs aéronautiques structurels Ti64, fabriqués grâce à la technologie RPD™ : un autre jalon pour le secteur de l’aérospatiale en ce qui concerne le procédé d’impression en 3D certifié par la FAA de Norsk Titanium. Le gouverneur Andrew M. Cuomo a annoncé début octobre que Norsk Titanium avait débuté ses opérations en vue de la future production de composants pour Boeing et Spirit AeroSystems, au sein de ce qui est la première usine industrielle de fabrication d’additifs métalliques à Plattsburgh, dans l’État de New York.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. L’équipe de recherche et de développement de Norsk Titanium s’est engagée à remplacer les processus de forge et d’usinage inefficaces par une technologie de dépôt de fil de précision, permettant des économies significatives pour les applications liées à l’aérospatiale, à la défense et au commerce. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.norsktitanium.com.

À propos de Rose Park Advisors LLC

Rose Park Advisors est une société d’investissement spécialisée qui applique la théorie Disruptive Innovation® développée par le cofondateur Clayton Christensen pour investir dans des sociétés dont les modèles d’affaires sont bien adaptés pour profiter des changements au sein de leurs secteurs. Rose Park Advisors recherche des opportunités de rupture dans divers secteurs, zones géographiques, et pour des entreprises de différentes tailles, avec des niveaux d’évolution variés. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.roseparkadvisors.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 281-744-7938
Lauren@griffincg.com

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 281-744-7938
Lauren@griffincg.com