Solidarité cancer: patients, survivants, bénévoles et soignants répondent présents au premier Relais pour la vie des EAU

Un événement organisé par Friends of Cancer Patients

Plus de 2 000 marcheurs ont pris part à l'édition inaugurale de l'événement aux Émirats arabes unis

During MENA's first Global Relay For Life walkathon - Source: Friends of Cancer Patients

CHARJAH, Émirats arabes unis--()--Charjah, troisième par sa taille des sept émirats des EAU, a accueilli le tout premier "Global Relay for Life" (RFL) de la région ANMO, une marche de 24 heures et plus grand événement au monde de collecte de fonds contre le cancer. Réalisé en conjonction avec l'American Cancer Society, l'événement a été organisé par Friends of Cancer Patients (FoCP), une organisation à but non lucratif soutenant les patients atteints de cancer et leurs familles.

Les 17 et 18 novembre derniers à l'Université américaine de Charjah, l'événement inaugural RFL EAU a vu le nombre de participants dépasser les 2 000 relayeurs, avec un grand nombre de particuliers et d'institutions ayant répondu à l'appel, y compris 52 écoles, six universités, huit partenaires, en plus de 37 institutions des secteurs public et privé, ainsi que 67 survivants du cancer.

Tout au long des 24 heures du programme, un vaste éventail d'activités a été proposé, notamment avec l'espace ludique pour les enfants, le recueillement autour des bougies Luminaria en mémoire aux être chers emportés par le cancer, ainsi que la tente des Survivants, avec la participation de personnes ayant vaincu la maladie. Les participants ont pu reprendre des forces aux divers stands de snacks et de boissons, dont les recettes ont été reversées à FoCP.

Le premier relais RFL des EAU a été lancé par S.A. Cheikha Jawaher Al Qasimi, fondatrice et marraine royale de FoCP, ambassadrice internationale de la Déclaration mondiale sur le cancer pour l'Union internationale contre le cancer (UICC), et ambassadrice internationale de Cancer de l'enfant pour l'UICC. Son Altesse s'est jointe aux survivants du cancer pendant le premier tour de la marche, pour souligner l'importance de la sensibilisation à l'égard de cette maladie et la nécessité du dépistage pour en permettre la détection précoce, premier facteur de survie et de guérison.

Le fait que le relais RFL se déroule sur 24 heures a pour but de rappeler que le cancer est une maladie qui ne dort jamais, et pour faire preuve de solidarité à l'égard des patients qui peuvent souffrir de solitude aux petites heures du matin.

RFL a vu le jour aux États-Unis en 1985 lorsque le Dr Gordon Klatt, un chirurgien colorectal, recueillit 27 000 dollars pour son association caritative locale de lutte contre le cancer en marchant 24 heures. L'événement se déroule actuellement dans 29 pays, les EAU étant le dernier en date à avoir rejoint le réseau mondial. À ce jour, le relais RFL a levé plus de 5 milliards USD en soutien aux patients atteints de cancer dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

National Network Communications (NNC)
Maha Abou Rich, +971 503 417 775

Contacts

National Network Communications (NNC)
Maha Abou Rich, +971 503 417 775