Mopria Print Service 2.3 libère de nouvelles capacités d’impression mobile grâce à la fonction Partager pour imprimer à partir d’appareils Android

Étend la fonction d’impression mobile pour que les utilisateurs puissent imprimer des photos, du texte et des pages Web, entre autres, grâce à l’option Partager de leurs applis préférées

SAN RAMON, Californie--()--L’Alliance Mopria® , une association mondiale à but non lucratif créée dans le but de promouvoir des normes pour l’impression mobile à l’échelle du secteur, a sorti aujourd’hui Mopria Print Service 2.3, étendant la prise en charge de l’impression mobile en permettant aux utilisateurs d’imprimer à l’aide de la fonctionnalité Partager à partir d’un grand nombre de leurs applis préférées. Mopria Print Service 2.3 est également compatible avec Android 8.0 Oreo™ dont la solution d’impression mobile par défaut fait appel à la technologie de base Mopria permettant d’imprimer sur plus de 100 millions d’imprimantes certifiées Mopria. La mise à jour est disponible sur Google Play Store pour tous les appareils Android.

Mopria Print Service 2.3 utilise la fonctionnalité Partager déjà disponible dans de nombreuses applis populaires, dont Facebook, Flipboard, LinkedIn, Twitter et Pinterest, donnant aux utilisateurs le pouvoir d’imprimer facilement. Lorsqu’ils utiliseront la fonctionnalité Partager, les utilisateurs verront qu’une option Service d’impression Mopria est incluse après un e-mail ou un SMS. L’icône Partager est placée bien en vue et les utilisateurs n’ont qu’à sélectionner l’option Service d’impression Mopria et leur imprimante, ajuster les paramètres et imprimer.

La nouvelle version prend également en charge les options de finition, telles que la perforation, le pliage et l’agrafage dans de nombreuses orientations, ainsi qu’une nouvelle interface, ajoutant la possibilité pour les utilisateurs de voir rapidement les imprimantes qui sont disponibles et de déterminer quel est leur état. Ceci offre un point de départ pratique pour ajouter ou masquer des imprimantes, accéder aux paramètres Mopria, résoudre les problèmes d’impression et visualiser les listes d’imprimantes certifiées Mopria. La nouvelle interface comprend des tutoriels qui guident les nouveaux utilisateurs dans le processus d’impression mobile et donnent des astuces, ajoutant au service l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs.

« Nous continuons d’ajouter des fonctionnalités au Service d’impression Mopria faisant de l’impression mobile à partir d’appareils Android l’expérience la plus conviviable possible », a confié Brent Richtsmeier, président du comité d’orientation de l’Alliance Mopria. « Avec des options étendues permettant d’imprimer à l’aide de la fonctionnalité Partager sur les applis les plus appréciées au monde, les utilisateurs redécouvrent le côté pratique de l’impression mobile. »

Depuis son lancement, le Service d’impression Mopria autorise l’impression à partir de smartphones et tablettes Android sur des imprimantes certifiées Mopria. Il permet aux utilisateurs de personnaliser facilement la couleur, le nombre de copies, l’utilisation du duplex, la taille du papier, la sélection d’une plage de pages, le type de support et l’orientation, ainsi que des fonctions pour le lieu de travail comme l’authentification de l’utilisateur, l’impression avec code secret et des capacités de comptabilité, tout cela sans avoir besoin d’installer d’applis spécifiques aux marques d’imprimantes.

Quatre ans après l’établissement de l’Alliance Mopria par ses fondateurs Canon, HP, Samsung et Xerox, l’association à but non lucratif comptait 21 membres représentant le secteur mondial des imprimantes. Outre les sociétés fondatrices, l’Alliance Mopria regroupe aujourd’hui Adobe, Konica Minolta, Qualcomm, Lexmark, Kyocera, Toshiba, Brother, Epson, Fuji Xerox, Microsoft, NEC, Pantum, Ricoh, YSoft, Sharp, Dell et Primax.

La technologie Mopria compte actuellement plus de 700 millions d’installations et devrait dépasser le milliard d’installations en moins d’un an. Tout en poursuivant ses efforts visant à faciliter l’impression mobile, l’Alliance Mopria élargira également son champ d'activité pour normaliser l’impression et la numérisation dans le cloud. Son objectif est de rendre ces solutions plus accessibles et plus intuitives, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. Pour obtenir la liste la plus récente des imprimantes et des accessoires d’impression certifiés Mopria, rendez-vous sur http://mopria.org/certified-products.

À propos de l’Alliance Mopria®

L’Alliance Mopria® est une association à but non lucratif rassemblant des sociétés technologiques mondiales de premier plan dont le but initial est de simplifier l’impression à partir de smartphones, tablettes et autres appareils. L’Alliance développe et promeut des normes technologiques offrant une expérience intuitive connectant différents appareils et systèmes d'exploitation mobiles. L’adoption de ces normes permet aux utilisateurs d’interagir avec une imprimante en toute transparence, indépendamment de la marque. En outre, les téléchargements et configurations d'applications pour de nouveaux appareils mobiles ou imprimantes ne seront plus nécessaires. Demandez les imprimantes et accessoires certifiés Mopria pour imprimer facilement avec les appareils mobiles compatibles Mopria. Pour en savoir plus, consultez www.mopria.org ou télécharger le logiciel Mopria le plus récent sur Google Play Store.

Tech Image
Harvey Henao