Panasas réduit de moitié le temps d'accès aux données et étend les capacités de l'unique système de fichiers parallèle plug-and-play du secteur

Le nouveau système de stockage parallèle suralimenté ActiveStor est optimisé pour les applications intensives en métadonnées, qui sont déployées dans des environnements commerciaux et traditionnels d'informatique haute performance

SUNNYVALE, Californie--()--Panasas®, leader dans le secteur du stockage en réseau NAS évolutif et performant, a lancé aujourd'hui la nouvelle génération de sa solution NAS évolutive ActiveStor®, qui est capable d'augmenter la capacité jusqu'à 57 PB et de délivrer 360 GB/s de bande passante. Ce système flexible permet de doubler les performances des métadonnées afin de réduire de moitié le temps d'accès aux données, ajuste la performance et la capacité de manière indépendante, et s'adapte parfaitement aux nouvelles avancées technologiques. Le nouveau moteur de plan de commande ActiveStor Director 100 (ASD-100) et le nouveau dispositif de stockage plug-and-play configurable ActiveStor Hybrid 100 (ASH-100) offrent aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour concevoir des systèmes de stockage qui répondent à leurs spécifications exactes et à leurs besoins en termes de flux de travail, aussi bien à l'heure actuelle qu'à l'avenir.

« Nos recherches révèlent que le secteur commercial émerge en tant que principal domaine de croissance sur le marché du stockage destiné à l'informatique haute performance », a déclaré Addison Snell, président-directeur général d'Intersect360 Research. « Ces segments commerciaux haute performance recherchent souvent à la fois performance et fiabilité pour atteindre une performance efficiente à grande échelle. Dans le même temps, ils ont également besoin de la flexibilité nécessaire pour adapter leur stockage aux cas d'utilisation émergents, tels que l'apprentissage profond. La nouvelle solution Panasas ActiveStor cible directement cette dynamique de marché ».

La nouvelle solution ActiveStor accélère les délais d'obtention des résultats pour les cas d'utilisation traditionnels et d'informatique haute performance (IHP) commerciaux, tels que la fabrication, les sciences de la vie, les énergies, les gouvernements, l'éducation, les environnements de recherche, en plus des applications dans les secteurs des médias et du divertissement. Elle utilise l'ASD-100, l'ASH-100, système de fichiers parallèle mis à niveau PanFS® 7.0, ainsi que les améliorations apportées au protocole d'accès aux données parallèle DirectFlow®, afin de délivrer les avantages suivants :

Performance – Les utilisateurs peuvent ajuster la performance des métadonnées, la bande passante des données et la capacité des données de manière indépendante, pour des délais d'obtention des résultats plus rapides.

Flexibilité – La capacité de combiner et mettre en correspondance les configurations HDD et SSD sous un seul espace de noms global permet aux utilisateurs de mieux faire correspondre les performances du système avec leurs besoins en termes de charge de travail.

Productivité – La nouvelle solution ActiveStor permet de doubler la productivité en réduisant de moitié le temps d'accès aux données, quel que soit le nombre d'utilisateurs.

Préservation des investissements – La solution est rétrocompatible et postcompatible avec la gamme de produits ActiveStor.

« La sortie de nos nouvelles solutions ActiveStor reflète notre engagement à offrir des produits qui suivent la cadence des nouvelles applications et charges de travail haute performance exigeantes », a déclaré Faye Pairman, présidente-directrice générale de Panasas. « Ces solutions ActiveStor modernes délivrent un nouveau degré de flexibilité, qui permet d'ajuster de manière indépendante la performance et la capacité pour tous les types de données et toutes les tailles de fichiers, ainsi que la fiabilité et la souplesse dont nos clients dépendent désormais ».

ASD-100

Pour la première fois, Panasas propose un Director Blade désagrégé (ASD-100), cerveau du système de stockage Panasas, afin de fournir une flexibilité absolue. Les clients peuvent désormais ajouter la quantité d'ASD-100 qu'ils souhaitent pour atteindre exactement le degré de performance des métadonnées dont ils ont besoin. En doublant la puissance brute du processeur et la capacité de RAM par rapport aux précédents Director Blades, l'ASD-100 délivre une performance des métadonnées multipliée par deux pour les charges de travail intensives en métadonnées. S'appuyant sur un matériel répondant aux normes industrielles, l'ASD-100 gère les métadonnées et l'espace de noms global ; il agit également en tant que passerelle pour les protocoles d'accès aux données standard, tels que NFS et SMB. L'ASD-100 utilise des modules de mémoire à double rangée de connexions non volatile (NVDIMM) afin de stocker les journaux de transaction des métadonnées, et Panasas propose son lecteur NVDIMM à la communauté FreeBSD.

ASH-100

L'ASH-100 est la première plateforme matérielle à offrir la capacité HDD (12 TB) et SSD (1,9 TB) la plus élevée dans un système de stockage hybride parallèle. Une large gamme de capacités HDD et SSD peut être associée au besoin afin de répondre aux exigences spécifiques en termes de flux de travail. L'ASH-100 peut être configuré avec des ASD-100, ou être livré avec des ActiveStor Director Blades (DB) traditionnels intégrés, en fonction des besoins du client.

PanFS 7.0

La toute dernière version de l'unique système de fichiers parallèle plug-and-play du secteur offre une base opérationnelle FreeBSD mise à jour, ainsi qu'une IUG dynamique qui est compatible avec les notifications « push » asynchrones des changements du système, sans intervention de l'utilisateur.

DirectFlow Client

Le protocole d'accès aux données parallèle mis à jour DirectFlow offre une amélioration de 15 pour cent du débit, grâce aux améliorations apportées à la répartition de la mémoire et à la readahead (lecture anticipée). Tous les modèles ActiveStor bénéficieront de cette augmentation de performance à l'issue de la mise à niveau vers la nouvelle version de PanFS.

Démonstration des produits lors de l'événement SC17

Panasas présentera la nouvelle solution ActiveStor sur le stand n°671 lors de la conférence SC (SuperComputing) de cette année, qui sera organisée à Denver, dans le Colorado, du 12 au 17 novembre 2017.

Disponibilité

L'ASH-100 est disponible à l'expédition dès aujourd'hui.

L'ASD-100 et le PanFS 7.0 seront disponibles au T1 2018.

Pour en savoir plus sur la nouvelle solution Panasas ActiveStor, notamment sur les spécifications techniques, rendez-vous sur www.panasas.com.

Suivez-nous sur Twitter @Panasas et LinkedIn www.linkedin.com/company/panasas.

À propos de Panasas

Leader du secteur du stockage NAS évolutif et performant pour les données non structurées, Panasas dynamise le secteur et la recherche innovante en accélérant les flux de travail et en simplifiant la gestion des données. Les appareils Panasas ActiveStor s'appuient sur le système d'exploitation de stockage breveté PanFS ainsi que sur le protocole DirectFlow pour délivrer performance et fiabilité à grande échelle, à partir d'un appareil à la fois facile à gérer et rapide à déployer. Le stockage de Panasas est optimisé pour les charges de travail les plus exigeantes des environnements des sciences de la vie, de fabrication, de médias et de divertissement, des énergies, du gouvernement, et de l'éducation, et a été déployé dans plus de 50 pays à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.panasas.com.

©2017 Panasas, Inc. Panasas, le logo Panasas, ActiveStor, PanFS, et DirectFlow sont des marques déposées ou des marques de Panasas, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

10Fold Communications
Rick Popko, 415-800-5381
Panasas@10fold.com

Contacts

10Fold Communications
Rick Popko, 415-800-5381
Panasas@10fold.com