DEWA est la première organisation à l'extérieur de l'Europe à remporter le prix d'Excellence Mondial de la part de l'EFQM dans la catégorie platine

Dubaï, Émirats Arabes Unis--()--L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA) a remporté le prix d'Excellence Mondial de la part de la Fondation européenne pour le management par la qualité (EFQM), qui est devenue la première organisation à l'extérieur de l'Europe à recevoir ce prix prestigieux, et la première dans l'histoire à remporter ce prix de la première candidature déposée. DEWA a obtenu entre 750 et 800 points, permettant son classement dans la catégorie platine, qui comprend des entreprises et des institutions pionnières qui encouragent et favorisent l'excellence durable.

« Chez DEWA, nous travaillons conformément à la vision établie par SH Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, qui a identifié les caractéristiques fondamentales et l'approche proactive pour les gouvernements futurs. Cette vision repose sur les meilleurs accomplissements réalisés dans divers secteurs du gouvernement, afin de réfléchir positivement sur les services fournis aux citoyens et aux membres de la société. Le processus d'excellence à travers le programme d'excellence assuré par le gouvernement de Dubaï a contribué à promouvoir une culture d'excellence institutionnelle, renforçant ainsi les fondements de l'excellence durable. DEWA fournit un environnement de travail positif qui contribue à l'efficacité individuelle et organisationnelle, et l'institutionnalisation d'une culture d'excellence, selon les normes les plus élevées de la gestion totale de la qualité et de l'excellence durable. Chez DEWA, l'excellence est un programme de travail quotidien mis en œuvre par tout le personnel, selon des stratégies et des plans spécifiques, bien conçus, visant à atteindre la satisfaction des clients et de la société dans son ensemble », a déclaré Saeed Mohammed Al Tayer, directeur général et PDG de DEWA.

A noter qu'une équipe comprenant 7 évaluateurs de l'EFQM a rendu visite à DEWA pour revoir ses procédures et ses pratiques en matière d'innovation, d'excellence, de développement continu et de politiques afin de maintenir ses accomplissements. L'équipe a salué les efforts déployés par DEWA qui ont contribué à concrétiser sa vision pour devenir un service public durable et innovant de classe mondiale, et a également salué ses accomplissements réalisés au cours des dernières années.

Les Émirats Arabes Unis, représentés par DEWA, ont été classés au premier rang à l'échelle mondiale en matière d’alimentation en électricité selon le rapport Doing Business 2018 de la Banque mondiale. Le rapport utilise plusieurs critères pour mesurer la facilité d’entreprendre des affaires dans 190 pays.

* Source : AETOSWire

Contacts

L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA)
Ribal Dayekh, +97143072006
ribal.dayekh@dewa.gov.ae
Ou
Iman Saeed, +97145150512
iman.saeed@dewa.gov.ae

Contacts

L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA)
Ribal Dayekh, +97143072006
ribal.dayekh@dewa.gov.ae
Ou
Iman Saeed, +97145150512
iman.saeed@dewa.gov.ae