NovaSparks présente la solution « U.S. Equities in a Box » (ou « package d’actions américaines »)

L’ensemble du marché d’actions américain est à présent traité par un seul appareil NovaTick, ce qui permet d’abaisser le coût total de propriété et de réduire la latence.

NEW YORK, LONDRES et PARIS--()--NovaSparks™, leader en solutions de données de marché basées sur une matrice prédiffusée programmable par l’utilisateur (FPGA), annonce aujourd’hui que son système à flux continu FPGA pur, NovaTick, traite à présent l’ensemble du marché d’actions américain dans un seul appareil 2U. Cette nouveauté offre aux banques et aux sociétés de commerce international un avantage important qui leur permet de déployer des serveurs de flux FPGA purs de manière simple et rentable.

« Cette annonce est l’aboutissement d’une année de travail de notre équipe d’ingénieurs », selon Luc Burgun, PDG de NovaSparks. « Nous avons réussi à quadrupler la densité d’instruments de nos serveurs de flux d’actions américaines tout en continuant à réduire la latence. Les clients qui choisissent NovaTick n’ont pas à faire l’économie de la vitesse, des fonctionnalités, de la couverture ou de l’empreinte ».

Un seul appareil 2U NovaTick gère à présent tout l’univers instrumental des dix flux des trois principaux groupes d’échange NASDAQ, BATS et NYSE, ainsi que les flux SIP (UTP et CTA). La latence moyenne de l’appareil est des 760 nanosecondes, mesurée fil-à-fil en sortie Ethernet. La latence reste inférieure à une microseconde au 99,9e centile, et reflète un niveau de déterminisme inégalé de la solution FPGA pure.

NovaTick repose sur une architecture axée FPGA, améliorée par des processeurs Intel multicœurs étroitement intégrés, afin de prendre en charge les tâches non critiques au niveau latence, telles que les fonctions de reprise d'échange. Le système de flux continu NovaSparks possède une interface de programmation d'application (API) unique qui permet aux banques et aux sociétés de commerce international d’intégrer des serveurs de flux supplémentaires rapidement et en toute facilité.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader en solutions de données du marché à haute performance et ultra faible latence basées sur FPGA et destinées au secteur financier. L’approche axée FPGA unique en son genre de NovaSparks fournit une latence de traitement de moins d’une microseconde incluant la réservation par prix, même durant les périodes de pointe du marché. Prenant en charge plus de 50 flux parmi les principaux instruments d'actions, de contrats à terme et d'options de l’ensemble de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, les serveurs de flux sont livrés sous forme d’appareils faciles à déployer offrant une capacité d’éclatement extensive pour la distribution des données de marché. NovaSparks, une société fondée en 2008 et appuyée par des investisseurs bien établis, compte des bureaux à Paris, en France et à New York, aux États-Unis.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Barbara Rizzatti au 971-998-9404 ou sur marketing@novasparks.com. Suivez-nous sur Twitter : @NovaSparksFPGA.

NovaSparks, Inc.
Barbara Rizzatti, 971-998-9404