Milrem Robotics s'apprête à développer plusieurs nouveaux systèmes robotiques de défense

TITAN SENTRY is an exploration of manned/unmanned teaming where the cognitive burden on the warfighter is vastly reduced through the fusion of sensor data and advanced battlespace management systems. (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Le fournisseur de solutions de défense Milrem Robotics développe les capacités de son véhicule terrestre sans conducteur THeMIS afin de fournir aux soldats plusieurs nouveaux systèmes robotiques pour des applications de défense.

Un des objectifs de la société est d'améliorer la connaissance situationnelle des combattants. Dans cette optique, plusieurs nouveaux systèmes sont en cours de développement. Un d'entre eux, baptisé TITAN SENTRY, sera présenté cette semaine lors du salon DSEI 2017 consacré à la défense et à la sécurité.

Développé en collaboration avec QinetiQ, le concept TITAN SENTRY inclut le véhicule terrestre sans conducteur THeMIS, conçu par Milrem Robotics, et une gamme de systèmes de détection intégrés par QinetiQ. TITAN SENTRY vise à explorer la mise en équipe d'humains et de machines autonomes, afin de réduire considérablement la charge cognitive sur le combatant grâce à l'intégration de données de capteurs et de systèmes avancés de gestion de l'espace de combat. Destinée à évoluer dans des zones à haut risque, la solution est capable d'identifier et de désigner les positions ennemies, tout en minimisant les risques de pertes humaines. Cette unité sera présentée au stand QinetiQ S2-550.

Milrem Robotics a également commencé à mettre au point un système sans équipage combinant le THeMIS avec des drones aériens. En collaboration avec Eli, le fabricant estonien de véhicules aériens sans pilote (VASP), un nid de drone est actuellement en cours de développement; et un projet d'intégration de VASP multi-rotor reliés a vu le jour en collaboration avec Threod Systems.

Ces systèmes peuvent être déployés dans des situations à haut risque ou dans des zones éloignées dans lesquelles la surveillance d'une superficie plus vaste est nécessaire, sans que la présence d'un opérateur humain soit requise.

"Les systèmes robotiques télé-contrôlés qui gardent nos soldats à une distance sécuritaire jouent un rôle crucial dans les tactiques de combat de prochaine génération et donneront un avantage asymétrique au combatant", explique Kuldar Väärsi, CEO de Milrem Robotics.

En soutien aux projets d'intégration de Milrem Robotics, la société vient de publier la deuxième partie du rapport intitulé "Digital Infantry Battlefield Solution (DIBS)", consacré à l'utilisation présente et future des systèmes de guerre robotiques. Élaborée par un groupe d'étude universitaire travaillant sur la guerre robotique, le rapport DIBS2 donne un aperçu des moyens utilisés par les États-Unis, l'Ukraine, la Pologne et la Russie pour déployer des systèmes terrestres sans équipage, tout en s'intéressant également à ConOps et aux questions juridiques liées à l'usage de systèmes connectés sans équipage.

Retrouvez le rapport DIBS2 à l'adresse http://bit.ly/ConOpDIBS

THeMIS + DroneNest - https://youtu.be/tF3D7FL3gtc

THeMIS + KX4 VASP reliés - https://youtu.be/NRWZcYqjbTM

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz
Directeur des exportations
gert.hankewitz@milrem.com
+37256644416

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz
Directeur des exportations
gert.hankewitz@milrem.com
+37256644416