Le prix Peninsula Classics Best of the Best 2016 revient à une Maserati A6GCS/53 Berlinetta de 1954 conçue par Pinin Farina

1954 Maserati A6GCS/53 Berlinetta by Pinin Farina was named winner of the prestigious The Peninsula Classics Best of the Best Award. Photo Credit: Adam Swords

CARMEL-BY-THE-SEA, Californie--()--À l'occasion d'un rassemblement privé très prisé durant la semaine de l'automobile de Monterey, une Maserati A6GCS/53 Berlinetta de 1954 conçue par Pinin Farina, en provenance de la collection Destriero à Monaco, a remporté le deuxième prix Peninsula Classics Best of the Best.

Seules quatre Berlinetta conçues par Pinin Farina ont été produites, et cet élégant modèle est considéré comme le mieux préservé, étant le seul à conserver son châssis et sa carrosserie d'origine. Fabriquée sur commande pour le concessionnaire romain de la marque, la sportive se base sur le célèbre 2 litres de course développé par les frères Maserati. Son allure assurément sportive est très représentative de l'esthétique des années 1950, ce qui l'a aidée à remporter la première place au Concorso d’Eleganza Villa d’Este l'année dernière. Présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris en 1954, la voiture a tout d'abord appartenu au Comte Alberto Magi Diligenti d'Italie, qui lui a fait vivre de nombreuses courses, notamment les Mille Miglia en 1955.

Pour son deuxième anniversaire, le prix Peninsula Classics Best of the Best a invité huit des plus belles voitures de course ayant été présentées aux principaux concours internationaux pour concourir au titre de voiture la plus exceptionnelle de la planète. Le prestigieux événement est sponsorisé par The Peninsula Hotels, Graff Diamonds et Rolex.

L'honorable sir Michael Kadoorie, président de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, société mère de The Peninsula Hotels, et les cofondateurs Christian Philippsen, William E. "Chip" Connor II et Bruce Meyer, ont créé ce concours, dont l'édition inaugurale était en 2016. Philippsen est considéré comme étant la personnalité la plus influente de l'univers des voitures de collection; Connor est le plus grand collectionneur de voitures anciennes au monde, ainsi qu'un passionné des courses amateurs; et Meyer est le président fondateur du musée Petersen Automotive.

"La Maserati A6GCS/53 Berlinetta de 1954 est l'illustration parfaite de la beauté des conceptions de Pinin Farina, synonymes des carrosseries qui incarnent au mieux les sportives italiennes classiques. La sensibilité intacte de son originalité permet à ce modèle éblouissant de se démarquer de ses sœurs de par son élégance", déclare sir Michael Kadoorie. "Nous sommes ravis de décerner le deuxième prix Peninsula Classics Best of the Best à ce véhicule d'exception."

Suite à cette annonce, la lauréate sera présentée et récompensée lors du 15e rassemblement annuel The Quail, A Motorsports Gathering, le 18 août 2017.

The Peninsula Hotels, détenu et exploité par The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, est fier de sponsoriser le prix Peninsula Classics Best of the Best, un prolongement naturel de la passion du groupe et de son goût pour le luxe, les voyages et les belles cylindrées. Avec dix hôtels répartis en Asie, aux États-Unis et en Europe, The Peninsula Hotels met son patrimoine et son expertise à contribution pour célébrer l'excellence dans le monde automobile.

Visitez http://peninsula.com/bestofthebest pour plus d'informations.

À propos du prix Peninsula Classics Best of the Best

Le prix Peninsula Classics Best of the Best est une des distinctions automobiles les plus convoitées au monde. L'honorable sir Michael Kadoorie, président de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, a lancé ce nouveau prix en 2016, devenu un événement automobile incontournable désignant la voiture de collection la plus exceptionnelle au monde, au côté des cofondateurs Christian Philippsen, William E. "Chip" Connor II et Bruce Meyer. Sponsorisé par The Peninsula Hotels, le prix rassemble les huit lauréates des plus grands concours internationaux.

http://signatureevents.peninsula.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

JMPR, relations publiques
Megan Rupp, +1 (818) 992 4353
mrupp@jmprpublicrelations.com

Contacts

JMPR, relations publiques
Megan Rupp, +1 (818) 992 4353
mrupp@jmprpublicrelations.com