Le chef exécutif honoraire Hirochika Midorikawa s'est vu octroyer « La Coupe d'Or Internationale d'Art Culinaire Marius Dutrey », prix de chef de cuisine français

Honorary Executive Chef Hirochika Midorikawa of Keio Plaza Hotel Tokyo will be the first Japanese chef to be awarded the French cuisine chef prize "La Coupe d'Or Internationale d'Art Culinaire Marius Dutrey" for his remarkable achievements in culinary art in the hotel industry. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--Hirochika Midorikawa, chef exécutif honoraire au Keio Plaza Hotel Tokyo, est devenu le premier chef japonais à se voir décerner le prix de chef de cuisine français « La Coupe d’Or Internationale d’Art Culinaire Marius Dutrey » pour ses remarquables réalisations d'art culinaire dans le secteur de l'hôtellerie. Ce prix est une récompense prestigieuse créée en 1958 par Marius Dutrey qui était chef dans de grands hôtels français et britanniques au 20ème siècle et qui a amélioré le standing des chefs. Les membres de l’Académie Culinaire de France, qui sont chargés de respecter les souhaits de M. Dutrey, recommandent la sélection d'un seul chef parmi des chefs français du monde entier à intervalles réguliers de quelques années. Précédemment, Paul Bocuse avait été honoré en 1994 et Joël Robuchon en 2014.

Hirochika Midorikawa a intégré le monde de la cuisine à l'âge de 15 ans, étudié dans un célèbre restaurant français au Japon, et s'est rendu seul en Europe en 1964. Tout en s'essayant à la cuisine allemande et suisse, il a amélioré ses connaissances et ses compétences en cuisine française, une cuisine qui combine délicatesse et rationalité précisément calculée. De retour au Japon, il a intégré le Keio Plaza Hotel en 1971, et est ensuite devenu le premier chef japonais à remporter le premier prix dans un concours gastronomique international. Il est un acteur de poids dans le monde de la cuisine française au Japon, ayant reçu de nombreux honneurs tels que le titre d'Officier du Mérite Agricole de la République Française en 2011, la Médaille d'Or de l'Académie Culinaire de France en 2005 et en 2011, entre autres.

« Ayant reçu un prix aussi honorable, je suis vraiment reconnaissant aux grands chefs d'Europe qui m'ont enseigné ce qu'était la cuisine française », a déclaré M. Midorikawa. « Je voudrais continuer à faire le meilleur travail possible tout en apprenant beaucoup de choses de mes amis du monde entier. »

Profil de M. Midorikawa

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel propose plus de 20 restaurants et bars, et nous accueillons un large éventail de clients locaux et internationaux qui choisissent de séjourner chez nous en raison de nos installations accueillantes et conviviales, de nos services haut de gamme et de notre hospitalité chaleureuse. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, veuillez consulter notre site Internet ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp