Rothschild Bank AG choisit les moteurs numériques de Finantix pour prendre en charge ses services de conseils à la clientèle

LONDRES & ZURICH--()--Finantix, un fournisseur bien établi de logiciels de ventes et de conseils pour les services financiers, a annoncé aujourd’hui que Rothschild Bank AG avait choisi Finantix pour soutenir son activité de conseils en pleine croissance. La suite numérique Finantix de composants et de moteurs soutiendra les conseillers clientèle de Rothschild Bank AG dans leurs activités quotidiennes, contribuera à la conformité réglementaire du processus de conseil et améliorera la collaboration numérique avec les clients.

Rothschild & Co propose des services de gestion d’investissements et des conseils indépendants à un large éventail d’entrepreneurs, d’organismes de bienfaisance et de fondations à travers le monde depuis plus de 200 ans. La société se distingue par sa perspective à long terme distincte, ce qui en fait un dépositaire fiable pour les actifs de ses clients.

« Alors que nos clients font preuve d’une sophistication financière croissante, nous souhaitons répondre à leurs besoins et fournir les meilleurs conseils possibles. Nous avons choisi Finantix pour nous permettre de concrétiser notre vision consistant à prodiguer des services de conseils indépendants avec le mélange optimal de relations personnelles entre les clients et leurs conseillers, enrichi avec les toutes dernières technologies », a déclaré Laurent Gagnebin, président-directeur général de Rothschild Bank AG. « En adoptant Finantix Components, nous garantissons que les services client de Rothschild conservent la plus haute qualité dans cette époque de numérisation rapide et de sophistication croissante des clients. »

Les composants Finantix serviront à créer un processus de conseil systématique améliorant l’efficacité des interactions avec les clients et numérisant l’expérience client lorsque c’est approprié, tout en garantissant une conformité totale avec MiFID II/FIDLEG et les règles transfrontalières associées.

C’est en janvier 2017 que l’équipe des services professionnels de Finantix a commencé la mise en œuvre, initialement basée en Suisse. Les moteurs et composants spécifiques au domaine et omnicanal de Finantix seront entièrement intégrés au système bancaire central d’Avaloq. Les outils pour ordinateurs de bureau et tablettes assureront un support fluide et favorable aux affaires des activités quotidiennes des banquiers comme des clients. Le moteur Finantix alimentera la majeure partie du travail et des processus en coulisse, réduisant le temps d'administration de sorte que les conseillers puissent se concentrer sur les clients.

« Nous pensons que les solutions de conseil client de demain ne seront pas fondées sur les données - mais sur le dialogue. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir parmi nos clients Rothschild Bank AG, qui se targue de son service client. Nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat durable et innovant », a affirmé Alessandro Tonchia, directeur et cofondateur de Finantix.

Rothschild est l’un des établissements de banque privée et de gestion de patrimoine cherchant à transformer sa proposition de conseil tout en assurant la conformité avec les nouvelles réglementations. Avec Finantix, les banques peuvent garantir une conformité transfrontalière complète, tout en créant sur les divers canaux et appareils des services de conseil de grande qualité qui sont intuitifs, rationalisés et rentables.

À propos de Rothschild Private Wealth

Rothschild & Co est une société indépendante à contrôle familial, au centre des marchés financiers mondiaux depuis plus de 200 ans. C’est l’un des groupes financiers consultatifs indépendants les plus importants, employant quelque 3 300 collaborateurs dans plus de 40 pays dans le monde entier. Notre réseau intégré de professionnels expérimentés, forts d’une connaissance approfondie des marchés, dispense à nos clients des solutions performantes à long terme en conseil financier, patrimoine privé, gestion d’actifs et banque d’affaires.

Rothschild Private Wealth, division du groupe Rothschild & Co, offre des services de gestion de portefeuille à un large éventail de familles, entrepreneurs, fondations et organismes de bienfaisance. Les Rothschild sont l’une des rares familles ayant su préserver leur fortune sur plus de sept générations, et nous comprenons donc les problèmes auxquels sont confrontés les personnes en charge d’un patrimoine. Nous sommes d’avis que la meilleure approche en gestion de patrimoine est avant tout de le préserver et nous nous distinguons par notre perspective à long terme, faisant de nous un dépositaire fiable pour leurs actifs. Les bureaux de Private Wealth se trouvent à Bruxelles, Francfort, Genève, Guernesey, Londres, Manchester, Milan, Paris et Zurich. Les actifs de Private Wealth et Asset Management se montent à plus de 64 milliards EUR répartis dans tout le groupe.

À propos de Finantix

Fondé en 1994, disposant de bureaux à Hong Kong, Londres, Luxembourg, Singapour, Toronto et Venise et fort d’une clientèle mondiale couvrant plus de 40 pays, le logiciel de ventes et de conseils de Finantix jouit de la confiance de certains des assureurs, banques et gestionnaires de patrimoine les plus importants au monde. Finantix Components offre une bibliothèque vaste et complète de modules logiciels, widgets, moteurs et API réutilisables, multicanaux et omni-appareils qui aident les principales institutions financières à numériser les processus clés dans les domaines de la banque privée et de détail, la gestion de patrimoine, l’assurance et les prêts. www.finantix.com

Pour Rothschild Private Wealth
Kilian Borter