La préfecture d'Oita diffuse une vidéo mettant en vedette des citoyens d'Oita pour faire la promotion d'un festival de musique existant depuis 22 ans.

Loading media player...

OITA, Japon--()--L'Argerich Arts Foundation a publié aujourd'hui une vidéo promotionnelle intitulée « Oita Peace Symphony » pour présenter le FESTIVAL DE MUSIQUE « Argerich’s Meeting Point in Beppu », qui aura lieu du 6 au 26 mai prochains. La pianiste de renommée mondiale Martha Argerich, acclamée comme la meilleure pianiste du siècle et la reine du clavier, est directrice générale de la Fondation. Elle confie : « Le moment est venu de diffuser le message de la Symphonie pour la Paix dans le monde entier. »

Depuis l'arrivée de saint François Xavier venu pour y introduire le catholicisme, la préfecture d'Oita vit au rythme de la musique classique. La première visite de Mme Argerich dans la région remonte à 1970, et depuis les 22 années que le Festival de Musique existe, elle a participé à toutes les éditions. Aujourd'hui, le « Shiiki presents Argerich's Haus », achevé en 2015, illustre l'affection que la région porte à Martha Argerich ; sa structure unique en son genre sert de point central au FESTIVAL DE MUSIQUE « Argerich’s Meeting Point in Beppu ».

La vidéo présente des propriétaires d'auberges de la préfecture d'Oita, des prêtresses de temple, des pêcheurs, des personnes portant l'uniforme de la brigade des fusiliers d'Otomo Sōrin, ainsi que quelques-uns des résidents étrangers, venus de plus de 70 pays, qui étudient actuellement dans la préfecture. Oita espère que, grâce à cette vidéo, la préfecture pourra propager l'harmonie dans le monde en ces temps d'incertitude.

La vidéo est visible ici :https://youtu.be/feSRuQ3Jdb0

La ville de Beppu, située dans la préfecture d'Oita, est connue pour être l'endroit qui abrite le plus de sources thermales au monde. Depuis l'époque Edo (XVIIe siècle), Beppu est prisée par les voyageurs à la recherche des nombreux effets curatifs qu’on attribue aux différents types d'eau de ses sources. On dit même que des membres de la famille impériale ont visité cette ville thermale traditionnelle pour soulager leurs maux.

Le paysage particulier de Beppu, qui a été désigné comme Paysage culturel d’importance par le gouvernement national, contraste avec l'image paradisiaque des sources chaudes qu'évoque le poème épique de Dante Alighieri, La Divine Comédie. La « Beppu hell route » (la route de l'enfer de Beppu), comme l’a baptisée le ministre de l'Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie, permet aux visiteurs de découvrir la puissance et l'aspect mystique des sources thermales.

Des photos supplémentaires figurent ici : http://bit.ly/2lktYPc

À propos de l'Argerich Arts Foundation

L'Argerich Arts Foundation a été créée en mars 2007 pour faire de l’art un élément de l’infrastructure fondamentale de l'éducation, avec une vision du monde tel que nous espérons qu'il sera dans 100 ans. Enracinée dans les idéaux de la directrice générale Martha Argerich, la Fondation a été créée pour contribuer à l'éducation et à la société par le biais de la promotion de l’art au sein de la préfecture d'Oita et la présentation de festivals de musique de classe mondiale, tels que le festival « Argerich’s Meeting Point in Beppu ».

Argerich Arts Foundation, Bureau des RP
Tim Yoshida, +81-3-5565-6752