Le NAB Show Shanghai se révèle comme un événement unique pour les médias, la technologie et la création du contenu en Chine

-- Le salon a connu une très forte participation et a élargi son espace d’exposition --

WASHINGTON--()--La National Association of Broadcasters (NAB), productrice du NAB Show, a annoncé aujourd’hui que la participation à la deuxième édition annuelle du NAB Show Shanghai, qui s’est déroulé du 6 au 9 décembre 2016 au Kerry Hotel et au Shanghai National International Expo Center adjacent, dans le district de Pudong à Shanghai, en Chine, a quintuplé. Co-produit par l'International High Tech Cultural Device Cluster (TCDIC), a attiré plus de 5 000 participants venus du monde entier ; ce qui représente une croissance de 525 % par rapport à l’année dernière.

Tous les chiffres se basent sur les inscriptions recueillies avant l’événement et sur site, et sont soumis à un audit en cours.

Le 2016 NAB Show Shanghai comprenait également, pour la première fois, une salle d’exposition à part entière, d'une superficie de 50 000 pieds carrés et abritant 145 sociétés de média et de technologie, y compris des marques comme Akamai Technologies, Inc. ; B&H Photo Video ; Christie ; COPPOI ; MOG Technologies ; NERC-DTV ; NewTek ; Ricoh ; Shanghai Media Group ; Shanghai Oriental Pearl Media ; Sony et Tata Communications, pour ne citer que celles-là.

NAB a lancé le NAB Show Global Innovation Exchange | Shanghai en 2015, en guise de reconnaissance de l’industrie des médias en croissance en Chine et du besoin de collaboration dans le domaine des technologies émergentes et des solutions commerciales globales. Conçu par des professionnels de la création, gestion et distribution de contenu sur diffusion traditionnelle et numérique, le NAB Show Shanghai a depuis évolué en un salon unique qui présente des technologies nec plus ultra, promeut l’innovation et offre l’opportunité aux créateurs de contenu d’acquérir des perspectives globales et des outils précieux pour améliorer leurs activités.

« Cet évènement met en avant l’identité de la NAB et du NAB Show, l’un des marchés de média en croissance rapide dans le monde, a déclaré Chris Brown, vice-président exécutif Salons et opérations commerciales de NAB. « NAB Show Shanghai prend de l’essor et atteint de nouveaux sommets comme l’indique la hausse de l'effectif des participants et des expositions. Nous souhaitons continuer à dévéloper ce forum unique alors qu'il devient l’événement phare du secteur. »

La conférence du NAB Show Shanghai qui a duré 3 jours s'est dotée d’un programme riche qui a mis l’accent sur des sujets comme la diffusion traditionnelle, le câble, le film, la réalité virtuelle, le contenu over-the-top et la télévision 4K/ultra haute définition. De plus, la China Post | Production Conference, produite en partenariat avec Future Media Concepts, comprenait des ateliers de formation à guichet fermé visant à maximiser la créativité et l'efficience grâce à des outils et logiciels spécifiques à l’industrie.

Parmi les intervenants, on pouvait compter Chris Ornelas, chef de l'exploitation, et Sam Matheny, directeur de la technologie chez NAB, en plus il y avait de hautes personnalités du gouvernement chinois, des professionnels des médias et de la technologie venus du Canada, de la Chine, de Hong Kong, de l’Inde, du Taiwan, du Royaume-Uni et des États-Unis.

L’année prochaine, le NAB Show Shanghai aura lieu du 13 au 15 conjointement avec le Shanghai International Film and Television Festival.

D’autres informations sur l’événement de cette année sont disponibles ici.

À propos de la NAB

TLa National Association of Broadcasters est la principale association de défense et de promotion du secteur de la radiodiffusion aux États-Unis. La NAB défend et promeut les intérêts des chaînes de télévision et des stations de radio dans le domaine législatif, réglementaire et celui des affaires publiques. Par ses actions de sensibilisation et en faveur de l’information et de l’innovation, la NAB aide les radiodiffuseurs à répondre au mieux aux demandes de leurs publics, à renforcer leurs activités et à saisir les nouvelles opportunités de l’ère numérique. Pour plus d'informations, rendez-vous surwww.nab.org.

À propos de la TCDIC

La National Base for International Cultural Trade (Shanghai) International High Tech Cultural Device Cluster est actuellement située dans la zone de libre échange chinoise à Shanghai. Il s'agit d'une plateforme se spécialisant dans les services aux entreprises dans le domaine des solutions culturelles, à l'échelle nationale et internationale. La TCDIC couvre les secteurs de la diffusion, du cinéma, de l'internet mobile, de la scène, des jeux et du divertissement. La mission de la TCDIC est de stimuler l'innovation et de promouvoir le commerce international, l'échange et la collaboration pour les entreprises nationales et internationales enregistrées dans le Cluster. Les fonctions du Cluster comprennent le commerce et les présentations, un laboratoire d'innovations, le crédit-bail, des formations techniques, etc. Le Cluster est un centre névralgique connectant la demande des marchés mondiaux à une offre technologique intégrée dans le domaine des solutions culturelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

National Association of Broadcasters
Ann Marie Cumming, 202-429-5350

Contacts

National Association of Broadcasters
Ann Marie Cumming, 202-429-5350