Landsvirkjun et Advania signent une convention d’achat d’électricité

Landsvirkjun and Advania Sign Power Purchase Agreement (Photo: Business Wire)

REYKJAVIK, Islande--()--Landsvirkjun, la compagnie d’électricité nationale d’Islande, et Advania ont signé une convention d’achat d’électricité pour l’approvisionnement en énergie du centre de données Fitjar d’Advania dans le sud-ouest de l’Islande. L’énergie sera fournie d’ici fin 2016 selon l’accord, qui permettra à Advania de continuer d’étendre ses opérations de centre de données.

Landsvirkjun fournira l’énergie par l’intermédiaire de son réseau de stations d’alimentation actuel. La société a soutenu la croissance de l’industrie des centres de données au cours des dernières années en Islande en offrant de l’énergie 100 % renouvelable.

Hörður Arnarson, PDG de Landsvirkjun :

« Advania est un ajout très apprécié à la clientèle de Landsvirkjun. Les conditions en Islande sont idéales pour les opérations de centre de données et Landsvirkjun a, ces dernières années, activement promu l’Islande comme un choix optimum pour les centres de données. Le succès de la croissance d’Advania et d’autres centres de données en Islande est basé sur des contrats d’énergie sûre favorables et à long terme, un environnement concurrentiel et la coopération des parties prenantes au sein de l’industrie en Islande. »

Gestur G. Gestsson, PDG d’Advania :

« La portée des opérations d’Advania sur le marché des centres de données s’est considérablement accrue ces dernières années et des projets à grande échelle sont en cours dans les mois à venir. L’accès à l’énergie est un facteur clé dans l’exploitation de centres de données et nous sommes donc très heureux de cet accord avec Landsvirkjun. Nous croyons que Landsvirkjun renforcera notre capacité à servir une clientèle plus internationale à l’avenir. »

Advania est une éminente société nordique des TI avec des activités en Islande, en Suède et en Norvège. La société compte environ 1 000 employés, travaillant depuis 20 différentes stations d’exploitation. Advania exploite le centre de données Steinhella à Hafnarfjordur et le centre de données Fitjar à Reykjanesbær. L’accord permettra à la société de développer davantage ses opérations de centre de données et d’agrandir sa clientèle.

Landsvirkjun génère 100 % de son électricité à partir de ressources renouvelables. La société possède et exploite 16 centrales, dont 14 centrales hydroélectriques et deux stations géothermiques ainsi que deux parcs éoliens. Landsvirkjun a entrepris la construction d’une centrale électrique géothermique à Þeistareykir dans le nord-est de l’Islande, ainsi que l’expansion de son réseau de stations hydroélectriques de Búrfell, dans le sud de l’Islande.

L’offre d’accords favorables d’achat d’électricité fait de l’Islande est une destination concurrentielle pour établir des centres de données et le climat froid et stable du pays est particulièrement adapté aux opérations de centre de données. Le système de câble sous-marin à fibre redondante fournit la connectivité fiable requise par les centres de données internationaux.

Landsvirkjun a activement valorisé l’Islande auprès des parties responsables de déterminer les emplacements des centres de données. Le site Web de la société contient des informations sur les avantages qu’offre l’Islande à cet égard :

http://www.landsvirkjun.com/datacenters

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Landsvirkjun
Magnús Þór Gylfason, +354 515 9000
Directeur des Communications d’entreprise
Magnus.Thor.Gylfason@landsvirkjun.is

Contacts

Landsvirkjun
Magnús Þór Gylfason, +354 515 9000
Directeur des Communications d’entreprise
Magnus.Thor.Gylfason@landsvirkjun.is