Coopération entre CIMC IT & TRAXENS pour établir une norme mondiale ouverte de monitoring de conteneur

La coopération en matière de technologie et d'infrastructure initialisera le déploiement massif du système de monitoring de conteneur que l'industrie attendait.

Signature of the CIMC IT / TRAXENS Agreement in TRAXENS offices in Marseilles, France on 18th November 2016 From left to right Xin Tong, Business manager, CIMC IT; Michel Fallah, Founder and CEO, TRAXENS; Likun Shi, Vice General Manager, CIMC IT; Jacques Delort, VP Strategic Marketing & IT, TRAXENS; Tim Baker, Marketing and Communications Director, TRAXENS; Lucas Moulin, Program Director, TRAXENS

SHENZHEN, Chine & MARSEILLES, France--()--CIMC IT, la branche technologique de conteneurs intelligents du plus grand fabricant de conteneurs maritimes au monde, et TRAXENS, la startup des conteneurs intelligents soutenue par CMA CGM et MSC, se sont mis d'accord pour créer une norme mondiale ouverte de monitoring de conteneur.

Les conteneurs se trouvent souvent dans des zones éloignées sans signal GSM et dans des environnements très métalliques avec une atmosphère saline humide. Ils sont bien souvent empilés en hauteur sur des bateaux et dans des parcs. Ils sont déplacés dans des zones régies par diverses réglementations sur les émissions radio. Il est donc nécessaire de mettre au point et de généraliser une technologie standardisée pour ces environnements très spécifiques.

CIMC IT et TRAXENS partageront leurs ressources et collaboreront pour mettre en place une norme commerciale et promouvoir les conteneurs intelligents.

CIMC IT et TRAXENS continueront d'utiliser leurs propres dispositifs de conteneur intelligent, infrastructures de réseau et plateformes de données. Toutefois, les conteneurs intelligents de TRAXENS fonctionneront sur les navires équipés par CIMC IT, et vice-versa, via un réseau radio maillé commun à faible consommation énergétique.

« Nous sommes très fiers de travailler avec l'excellente équipe de CIMC IT », déclare Michel Fallah, fondateur et CEO de TRAXENS. « Cela fait des années qu'ils effectuent un travail pionnier dans le domaine du monitoring de conteneur. »

« Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec des lignes maritimes asiatiques et d'étendre le dynamisme déjà établi en Europe par CMA CGM et MSC », ajoute Likun Shi (Merry, DG adjoint chez CIMC IT.)

Une alliance sera formée à la mi-2017 pour unir tous les partenaires utilisant la technologie de conteneur intelligent. L'alliance et la technologie seront nommées par ses membres pour mieux représenter sa nature ouverte et partagée.

CIMC intégrera également les dispositifs TRAXENS-BOX aux conteneurs nouvellement fabriqués pour CMA CGM et MSC.

À propos de CIMC IT
CIMC IT a plus de 10 ans d'expérience dans la R&D et les applications de conteneur intelligent. La société dispose de plus de 100 brevets et droits de propriété de logiciels, a mis au point des normes nationales pour les conteneurs intelligents, et a développé des équipements et systèmes intelligents avancés et de sécurité pour différentes industries. Sa plateforme big data Oneconn est une plateforme indépendante. Elle est ouverte et évolutive pour les systèmes des utilisateurs, et peut intégrer divers types de dispositifs hardware, d'applications logicielles et de technologies de communication, pour connecter tous les conteneurs intelligents et d'autres matériels équipés dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://cimcssc.com http://oneconn.com

À propos de TRAXENS
TRAXENS a mis au point le système de monitoring et de coordination de conteneur multi-modal le plus avancé au monde et fournit à présent des données réelles garantissant l'excellence logistique pour tous. Son réseau radio maillé à faible consommation énergétique TRAXENS-NET est conforme aux réglementations des télécommunications mondiales et s'appuie sur des composants hardware et firmware spécifiques. TRAXENS-NET optimise les coûts et la performance en permettant à des conteneurs voisins de s'interconnecter automatiquement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.traxens.com

CIMC IT
Xin Tong (Sheen), Tél.: +86 400-660-7157
Directeur commercial
Email: cimcssc@cimc.com
TRAXENS
Tim Baker, Tél.: +33 685 934 134
Directeur du marketing et des communications
Email: media@traxens.com

Release Summary

CIMC IT & TRAXENS Cooperate to Establish a Global Open Container Monitoring Market Standard to kick start the mass deployment of smart containers.

CIMC IT
Xin Tong (Sheen), Tél.: +86 400-660-7157