La GSMA fournit de nouveaux détails sur le Mobile World Congress 2017

La GSMA annonce de nouveaux conférenciers vedettes, sociétés participantes et mises à jour du programme pour l’événement de Barcelone

LONDRES--()--La GSMA a fait aujourd’hui le point sur le Mobile World Congress 2017, dévoilant une liste de conférenciers vedettes nouvellement confirmés pour la conférence, ainsi que de nouvelles sociétés participantes et de nouveaux éléments de programme. Le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Fira Gran Via à Barcelone, certains événements seront également organisés à Fira Montjuïc.

« Nous avons un événement richement doté prévu pour le mois de février – Je suis particulièrement enthousiasmé à propos du salon, où nous verrons plusieurs conférenciers vedettes faire leurs débuts au Mobile World Congress », a déclaré Michael O'Hara, responsable marketing à la GSMA. « Tout au long de l’événement, les participants auront l’occasion d’explorer et d’expérimenter les technologies, produits et services de pointe qui sont devenus si essentiels dans notre vie quotidienne. »

De nouveaux conférenciers vedettes confirmés

La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux conférenciers vedettes pour le programme de la conférence de quatre jours, représentant des sociétés de tout l’écosystème mobile et de secteurs industriels adjacents. Les conférenciers nouvellement confirmés incluent :

  • Sunil Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises et président élu de la GSMA
  • Takashi Niino, président et DG de NEC Corporation
  • Reed Hastings, fondateur et DG de Netflix
  • Bob Moritz, président international de PwC
  • Allison Kirkby, présidente et DG du Groupe Tele2
  • John Martin, président et DG de Turner
  • Jeff Lawson, fondateur, DG et président de Twilio
  • Patrick Gelsinger, DG de VMware

Pour de plus amples informations à propos de la conférence, y compris les discours et l’agenda complet, visitez www.mobileworldcongress.com/conference/.

Temps forts du salon : la Ville de l’innovation et NEXTech

Dorénavant installée dans le Hall 4, la Ville de l’innovation de la GSMA présentera davantage de produits et services mobiles innovants que jamais auparavant, permettant aux visiteurs d’explorer et d’être en contact avec les dernières innovations dans des domaines comme la 5G, l’Internet des Objets, la sécurité et l’identité. Huawei et UNLIMIT powered by Reliance sont les toutes dernières organisations participant à la Ville de l’innovation, rejoignant les sociétés précédemment confirmées AT&T, Cisco Jasper, KT Corporation et Sierra Wireless dans cet espace d’exposition expérientiel unique.

NEXTech, une nouveauté de l’édition 2017 du Mobile World Congress implantée dans le Hall 8.0, présente des sociétés avant-gardistes et des technologies de rupture allant de la réalité virtuelle/augmentée à la robotique en passant par l'informatique cognitive, l’intelligence artificielle et bien d’autres domaines. Le hall comporte plusieurs pavillons et zones, dont le Pavillon NEXTech (accueillant la RV/RA, la robotique et l’IA), le Pavillon de l’IdO et la Zone des drones. Le NEXTech Lab fera également partie du pavillon, avec un théâtre ouvert proposant des présentations axées sur le contenu, faites par des experts de l’industrie à l’avant-garde de ces technologies de pointe. Les sociétés confirmées pour NEXTech incluent l’AR/VR Association, DJI, OptoVR, Softbank Robotics et VRtify.

S’appuyant sur le succès du Pavillon du graphène en 2016, le Graphene Flagship, un consortium composé de plus de 150 groupes de recherche universitaires et industriels originaires de 23 pays, sera de retour au Mobile World Congress avec la Zone d’expérience du graphène (Graphene Experience Zone). Par ailleurs, le jeudi 2 mars, le Graphene Flagship présentera une conférence d’une journée sur le graphène et son impact sur le secteur de la téléphonie mobile, avec un discours laminaire de Konstantin Novoselov, lauréat du prix Nobel, ayant pour thème « From Datacom to IoT, Enabled by Graphene » (De la transmission de données à l’IdO, les applications permises par le graphène).

La GSMA a annoncé une nouvelle liste de sociétés participant au Mobile World Congress, parmi lesquelles Baidu, BT Group, China Mobile, GoPro, MasterCard, Netflix, NTT DOCOMO, Ooredoo, PayPal, SEAT, SK Telecom, Tencent, Twitter et Verizon. Ces sociétés rejoignent des exposants annoncés précédemment incluant, entre autres, AOL, Cisco Systems, Deutsche Telekom, Ericsson, Ford, Google, Hewlett Packard Enterprise, HTC, Huawei, IBM, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NEC, Nokia Solutions and Networks, Oracle, Orange, Philips Lighting, Qualcomm Incorporated, Samsung Electronics, SAP, Sony Mobile, Telefónica, Vodafone, Volkswagen et ZTE. Pour de plus amples informations sur le Mobile World Congress, visitez www.mobileworldcongress.com/exhibition/.

De nouveaux programmes de partenaires

La GSMA a communiqué une liste de nouvelles sociétés participant aux Programmes de partenaires à Barcelone. Le lundi 27 février, ZTE offrira un programme d’une demi-journée, tandis que le mardi 28 février, GTI animera le GTI Summit 2017. mSchools, un programme de Mobile World Capital Barcelona, organisera un événement d’une journée le mercredi 1er mars, conjointement avec Palo Alto et son programme d’une demi-journée. La GSMA a également annoncé plusieurs nouvelles sessions Power Hour qui auront lieu le jeudi 2 mars, présentant Appboy, National Instruments et PGi. Pour de plus amples renseignements sur les Programmes de partenaires, visitez www.mobileworldcongress.com/events/partner-programmes/.

Conférenciers confirmés pour le Sommet Women4Tech

La GSMA a annoncé de nouvelles mises à jour du programme Women4Tech (W4T) au Mobile World Congress. Le Sommet Women4Tech, qui se tiendra le jeudi 2 mars et est sponsorisé par Accenture, inclura des présentations de chefs de file du secteur de la téléphonie mobile et de secteur connexes :

  • Harmeen Mehta, directeur des technologies de l'information au niveau mondial chez Bharti Airtel
  • Nicola Mendelsohn, vice-président de Facebook pour la zone EMEA
  • Nathan Ott, DG de The GC Index Ltd
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Laureen Cook, conseillère principale au département Télécommunications Médias et Technologies (TMT) à l’IFC (Banque mondiale)
  • Renee La Londe, fondatrice et DG de iTalent
  • Dr Patricia Fletcher, SAP-SuccessFactors, SAP
  • Mary Clark, responsable marketing chez Syniverse
  • Jenny Fielding, directrice générale chez TechStars New York
  • Lauren Hurvitz, vice-présidente exécutive et responsable des communications et du marketing d’entreprise au niveau mondial chez Turner
  • Gary Stewart, directeur de Wayra UK

La GSMA a également annoncé que les inscriptions pour le défi mondial W4T Hack_D_Gap à 4YFN, qui est conçu pour générer des solutions, produits ou services innovants favorisant la diversité et l’égalité des genres dans le secteur des technologies, sont à présent ouvertes. Par ailleurs, il a été confirmé que Think Purple Ltd. dirigera la session Women4Tech Speed Coaching and Networking le mercredi 1er mars ; SAP sera le sponsor de cet événement. Pour de plus amples informations sur Women4Tech, visitez www.mobileworldcongress.com/events/women-for-tech/.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2017

Pour plus d'informations sur le Mobile World Congress 2017, y compris pour connaître les modalités pour s’inscrire, être exposant ou sponsor, visitez www.mobileworldcongress.com. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA (#MWC17), sur sa page LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress) ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/mobileworldcongress/). Pour plus d'informations à propos de la GSMA sur les réseaux sociaux, visitez www.mobileworldcongress.com/about/contact/social-media/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera installée à Barcelone jusqu’en 2023. La Mobile World Capital comprend des programmes et activités se déroulant tout au long de l'année et profitant non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et d’Espagne, mais aussi au secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour de plus amples renseignements à propos de la Mobile World Capital, visitez www.mobileworldcapital.com.

- FIN -

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Xavier Serra
+34 93 236 09 30
xserra@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Contacts presse :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Xavier Serra
+34 93 236 09 30
xserra@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com