Forbes France lance son média avec la mise en ligne de son site

PARIS--()--Forbes et l’éditeur 360BusinessMedia lance aujourd’hui le site Français de Forbes, www.forbes.fr. En 2017, Forbes France lancera également des évènements ainsi qu’une version papier du Magazine.

Le site est ouvert sans abonnement et est financé par la publicité et des partenariats payants, avec notamment l’offre BrandVoice qui permet aux annonceurs d’informer l’audience à travers des contenus ciblés en adéquation avec le positionnement éditorial du site.

A noter que pour ce lancement en France, Cisco est partenaire de lancement du site, avec une campagne publicitaire dédiée ainsi qu’un module BrandVoice disponible sur la home page du site.

Le site Internet français repose essentiellement sur une ligne éditoriale nationale et continentale. 70% des contenus seront originaux et traiteront de l’actualité en France et en Europe. Les 30% restant seront des articles venant de Forbes.com.

Le directeur de la rédaction est Jean Rognetta. Précédemment, Jean a travaillé pour plusieurs autres journaux tels que Capital Finance, une newsletter des Echos. Il a également été rédacteur en chef de Silicon.fr. Jean est aussi président de PME Finance, une association dédié aux entrepreneurs.

Et comme dans la version américaine, des contributeurs extérieurs (plus d’une dizaine dès le démarrage du site) interviendront sur leurs domaines d’expertise. Ceux-ci sont pèle mêle, des chefs d’entreprise, des directeurs de grandes écoles, de grands économistes ou encore des associés de grands cabinets d’avocats ou de sociétés de conseil. Parmi ceux-ci, Christophe Barraud, Chef Economie et Stratégie chez Market Securities, considéré comme l’un des meilleurs prévisionnistes de l’activité américaine.

Une volonté de s’intéresser localement à l’esprit d’entreprendre et à la « Jeune élite »

« Le contenu reposera sur l’actualité économique, politique, avec des portraits d’entrepreneurs, des enquêtes mais également sur le monde de la technologie, le management ainsi que les femmes. Parmi ses atouts, Forbes a établi son classement européen et français» précise Dominique Busso

Les lecteurs auront aussi la possibilité d’adhérer au Club Forbes afin de recevoir des invitations aux évènements ad ’hoc tels que des tables rondes, des conférences VIP, et de pouvoir s’enregistrer à des newsletters sur les thématiques qu’ils auront sélectionnées.

A propos de 360BusinessMedia

360BusinessMedia, société éditrice de Forbes France est basée à Paris et a été fondée par Dominique Busso, fondateur et ancien CEO de NetMediaEurope, groupe qui a édité jusqu’à une quarantaine de sites dédiés à l’informatique et aux nouvelles technologies en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne (via les marques Gizmodo, Silicon, Itespresso, ChanelBiz, TheInquirer, les versions allemandes de Zdnet et CNET…).

360BusinessMedia a comme principaux associés, Dominique Busso, CEO, Marie – Catherine Viriot de Rivery, directrice commerciale (CRO) et Thuy Nguyen, directrice marketing et communication (CMO).

A propos de Forbes Media

Forbes Media est une société mondiale de contenus, de marque et de technologie, axée sur les thématiques business, investissement, technologie, lifestyle et l’esprit d’entreprise ainsi que le leadership. La société publie les revues Forbes, Forbes Asia et Forbes Europe, ainsi que Forbes.com. La marque Forbes touche aujourd'hui plus de 97 millions de personnes dans le monde chaque mois à travers ses magazines et 37 éditions locales sous licence, dont Forbes.com, des chaines de TV, des conférences, des études, les plateformes sociales et mobiles. Les extensions de la marque de Forbes Media se déploient au travers de conférences, de contrats immobiliers, d’éducation, de services financiers et d’accords de licence technologique.

Forbes France
(France Press Contact)