PSE décerne les prix Model-Based Innovation pour une valeur de 5 000 euros

Le gagnant est un travail de recherche de la Louisiana State University sur le contrôle du processus de polymérisation

LONDRES--()--Process Systems Enterprise (PSE), société de modélisation de processus avancés, a annoncé aujourd'hui les lauréats de la prestigieuse distinction PSE Model-Based Innovation (MBI) pour 2016.

PSE, fournisseur de la plateforme pionnière de modélisation de processus gPROMS®, décerne chaque année 3000 € au lauréat et 1000 € à chacun des deux autres finalistes pour récompenser l'utilisation la plus innovante des techniques de modélisation de processus avancés étayant des travaux de recherche publiés. Les prix seront décernés lors d'une réception le mercredi 16 novembre à l'AIChE Annual Meeting, à San Francisco.

Les lauréats du premier prix sont Jose Romagnoli, Navid Ghadipasha et Aryan Geraili de la Louisiana State University, Carlos Castor Jr et Wayne Reed de la Tulane University, et Michael Drenski d'Advanced Polymer Monitoring Technologies, Inc., pour leur travail intitulé Combining On-Line Characterization Tools with Modern Software Environments for Optimal Operation of Polymerization Processes, publié dans Processes 2016.

Les juges ont résumé ces recherches en ces termes : « Il s'agit d'un excellent travail faisant preuve d'une méthodologie intégrée pour la modélisation dynamique, la simulation, l'estimation, l'optimisation et le contrôle de rétroaction d'un processus de polymérisation. »

Les finalistes Ioscani Jimenez del Val du University College Dublin, Yuzhou Fan de la Technical University of Denmark et Dietmar Weilguny of Symphogen A/S, Danemark, pour leur travail intitulé Dynamics of immature mAb glycoform secretion during CHO cell culture: An integrated modelling framework, et Yanan Cao et Christopher Swartz de la McMaster University et Jesus Flores-Cerrillo et Jingran Ma de Praxair Inc. pour leur travail intituléDynamic Modeling and Collocation-Based Model Reduction of Cryogenic Air Separation Units. Pour plus de détails, veuillez visiter lesite de PSE.

Les travaux sont jugés par une équipe d'universitaires de renom dans le domaine de l'ingénierie des systèmes de processus : professeur Stratos Pistikopoulos (président) du Texas A&M Energy Institute, professeur agrégé Michael Georgiadis de l'Aristotle University of Thessaloniki, Grèce, et professeur Eva Sorensen du University College London.

gPROMS est très utilisé dans les secteurs de la chimie, de l'énergie, de la pétrochimie, de l'alimentaire et de la pharmaceutique, ainsi que par environ 200 établissements universitaires. Mark Matzopoulos, directeur général adjoint, déclare : « PSE travaille en étroite collaboration avec la communauté universitaire du monde entier pour promouvoir l'innovation, par le biais de notre programme MBI Prize, de nos partenariats pour la modélisation de processus avancés et du PSE Academic Teaching Highway (PATH). Nous félicitons les gagnants pour la qualité de leurs travaux. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Process Systems Enterprise
Contact:
Kate Burness
+44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com
Rédacteurs:
www.psenterprise.com/news/pr161102

Contacts

Process Systems Enterprise
Contact:
Kate Burness
+44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com
Rédacteurs:
www.psenterprise.com/news/pr161102