Warner Bros. Interactive Entertainment annonce Fantastic Beasts™ Les animaux fantastiques : des cas du monde de la sorcellerie pour dispositifs mobiles

Inspiré du monde de la sorcellerie de J.K. Rowling, le nouveau jeu mobile d'objets cachés fera sa sortie internationale en novembre 2016

Fantastic Beasts: Cases From The Wizarding World (Graphic: Business Wire)

BURBANK, Californie--()--Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd'hui Les animaux fantastiques : des cas du monde de la sorcellerie, un nouveau jeu mobile d'objets cachés inspiré des films Harry Potter et Les animaux fantastiques. Avec son lancement prévu le 17 novembre 2016, un jour avant la sortie du nouveau film très attendu de Warner Bros. Pictures Les animaux fantastiques, le jeu sera disponible en téléchargement sur l'App Store pour iPhone et iPad et sur Google Play pour les dispositifs Android.

Développé par Mediatonic en partenariat avec WB Games San Francisco, Les animaux fantastiques : des cas du monde de la sorcellerie permet aux joueurs de plonger dans le monde de la sorcellerie en tant que nouvelles recrues pour le Ministère de la Magie, en visitant des endroits familiers comme le Chaudron Baveur, le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard tout en explorant de tout nouveaux mystères magiques. Découvrant des objets cachés, analysant des preuves, lançant des sorts et préparant des potions, les joueurs mènent l'enquête sur des événements inexpliqués pour mettre au jour et protéger des créatures magiques qui sont au centre de chaque cas mystérieux.

« Nous sommes ravis d'offrir aux fans un nouveau jeu mobile inspiré du monde de la sorcellerie de J.K. Rowling, qui invite les joueurs à découvrir leurs propres animaux fantastiques », a déclaré David Haddad, président, Warner Bros. Interactive Entertainment. « Les animaux fantastiques : des cas du monde de la sorcellerie offre à tous les joueurs une expérience mobile magique et drôle ».

Les joueurs peuvent partager leur expérience du monde de la sorcellerie avec leurs amis et leurs compagnons nouvelles recrues en se connectant à Facebook pour voir la progression des uns et des autres et s'entraider. Le jeu Les animaux fantastiques : des cas du monde de la sorcellerie est disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play.

À propos de Warner Bros. Interactive Entertainment

Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment, Inc., est un éditeur, développeur, octroyeur de licence et distributeur de contenu de divertissement de premier plan pour l'espace interactif sur toutes les plateformes, notamment pour le jeu sur console, portable, mobile et sur PC, à la fois pour les titres de jeu internes et tiers.

À propos de J.K. Rowling

J.K. Rowling est l'auteur de la saga à succès Harry Potter, une série de sept livres, publiés entre 1997 et 2007, qui se sont vendus à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, sont distribués dans plus de 200 territoires, traduits en 79 langues et sont devenus huit films à succès.

Elle a écrit trois volumes complémentaires au profit d'associations caritatives : Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques au profit de Comic Relief ; et Contes de Beedle le Barde au profit de l'association caritative de ses enfants, Lumos.

Outre ses débuts dans la scénarisation sur le film Les animaux fantastiques, J.K. Rowling a collaboré sur une pièce de théâtre, Harry Potter et l'enfant maudit actes un et deux, qui s'est jouée dans le West End de Londres pendant l'été 2016. Harry Potter et l'enfant maudit est une nouvelle pièce de Jack Thorne, basée sur une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

En 2012, la société de commerce électronique et de divertissement numérique de J.K. Rowling, Pottermore, a vu le jour pour permettre aux fans de profiter de ses nouvelles histoires et de plonger plus profondément dans le monde de la sorcellerie.

Son premier roman pour adultes, Une place à prendre, a été publié en septembre 2012 et adapté pour la télévision par la BBC en 2015. Ses romans policiers, écrit sous le pseudonyme Robert Galbraith, ont été publiés en 2013 (L'appel du coucou), 2014 (Le ver à soie) et 2015 (La carrière du mal) et sont sur le point d'être adaptés pour une nouvelle grande série télévisée pour BBC One, produite par Brontë Film and Television.

Le discours prononcé par J.K Rowling lors de la remise des diplômes à Havard en 2008 a été publié en 2015 sous la forme d'un livre illustré, De très bonnes vies : des avantages en nature de l’erreur et de l’importance de l’imagination, et vendu au profit de son association caritative Lumos et sous la forme d'une aide financière à l'ensemble de l'université à Harvard.

Logiciel LES ANIMAUX FANTASTIQUES : DES CAS DU MONDE DE LA SORCELLERIE © 2016 Warner Bros. Entertainment Inc. développé par Mediatonic.

Les personnages, noms et marques liées aux ANIMAUX FANTASTIQUES sont : ™ & © Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING’S WIZARDING WORLD ™ J.K. Rowling et Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights © JKR.

LOGO DES JEUX WB, ENSEIGNE WB : ™ & © Warner Bros. Entertainment Inc.

(s16)

Remi Sklar