SCREEN Semiconductor Solutions et IBM Research vont collaborer en termes de recherche sur les processus logique avancés à Albany, État de New York

KYOTO, Japon--()--SCREEN Semiconductor Solutions Co., Ltd. (SCREEN) se prépare à installer cette année son premier de trois ensembles d'outils clés au Centre de recherche en nanotechnologie et semi-conducteurs d'IBM Research situé à Albany. Assurant le nettoyage de plaquette unique, de recuit laser et le revêtement/développement de piste, les technologies de SCREEN vont soutenir la recherche avancée en semi-conducteurs d'IBM, et compléter la panoplie d'outils du centre d'excellence EUV installé à Albany, État de New York.

« IBM poursuit un programme de recherche agressif qui repousse les limites de la technologie des semi-conducteurs », a déclaré Mukesh Khare, vice-président du Semiconductor Group d'IBM Research. « Des innovations en matière de matériaux, de processus et de structures de dispositifs sont essentielles pour accélérer la recherche technologique et répondre aux futures exigences de l'informatique dématérialisée et des systèmes cognitifs. »

« Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par IBM dans leurs recherches sur les semi-conducteurs logiques avancés », a souligné Tadahiro Suhara, président de SCREEN Semiconductor Solutions. « Pour nous, cela confirme la valeur qu'apportent nos technologies et ressources d'équipement SCREEN au perfectionnement des processus de fabrication des semi-conducteurs, et ce dans de multiples domaines : nettoyage humide, recuit thermique, et revêtement/développement de piste. »

La première des trois installations SCREEN prévues pour IBM sera l'Aquaspin SU-3200 qui a été conçu pour développer des applications de nettoyage hautement sélectives, sans résidu ni avarie, pour fabriquer les semi-conducteurs destinés aux nœuds avancés, notamment ceux de 7 nm et au-delà. IBM va également évaluer les applications nano de recuit laser UV, y compris l'activation de fusion et de recristallisation des couches critiques, avec la livraison du système LT-3100 de Laser Systems et des solutions de LASSE, la succursale européenne de SCREEN basée en France. Nous prévoyons des résultats favorables qui permettront à IBM d'intégrer le système double piste DT-3000 DUO afin de perfectionner les processus d'auto-assemblage dirigé (DSA, Directed Self-Assembly), de rotation diélectrique (SOD, Spin-On Dielectrics) et de revêtements sous couche grâce aux appareils lithographiques de mise en forme du centre d'excellence EUV.

Ces trois nouvelles panoplies d'outils SCREEN devraient être livrées avant la fin de l'année aux salles de nettoyage du Centre de nanotechnologie d'IBM Research, à Albany, situé sur le campus Colleges of Nanoscale Science and Engineering (CNSE) de l'Institut polytechnique de SUNY. Ces appareils conçus pour les plaquettes de 300 mm d'IBM vont renforcer la présence de SCREEN à Albany.

À propos d'IBM Research

Depuis plus de sept décennies, IBM Research définit l'avenir des technologies de l'information avec plus de 3 000 chercheurs dans 13 laboratoires situés sur les six continents. Les scientifiques d'IBM Research comptent à leur actif les distinctions suivantes : six Prix Nobel, dix médailles américaines de technologie, cinq médailles américaines des sciences, six prix Turing, 19 lauréats de l'Académie nationale des sciences et 19 personnes intronisées à l'US National Inventors Hall of Fame.
Pour plus d'informations sur IBM Research, consultez le sitewww.ibm.com/research.

À propos de SCREEN Semiconductor Solutions Co., Ltd.

SCREEN Semiconductor Solutions a été établie comme société du groupe SCREEN Holdings en acquérant l'activité en semi-conducteurs de son prédécesseur, Dainippon Screen. Fabricant spécialisé dans les équipements de nettoyage de plaquette, de lithographie et de recuits thermiques, SCREEN est l'un des 10 meilleurs fournisseurs d'équipement du secteur mondial de la fabrication des semi-conducteurs.
Pour plus d'informations, consultez le site www.screen.co.jp/eng/spe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SCREEN Semiconductor Solutions Co., Ltd.
+81-75-417-2527
speinfo@screen.co.jp

Contacts

SCREEN Semiconductor Solutions Co., Ltd.
+81-75-417-2527
speinfo@screen.co.jp