Janssen va présenter un ensemble croissant de données oncologiques lors du Congrès 2016 de la European Society for Medical Oncology (ESMO)

REMARQUE: ce communiqué de presse concerne les résumés n°906O, n°738P, n°740P, n°746P, n°769TiP, n°771TiP, n°789p, n°845TiP, n°781PD et n°1161P du Congrès 2016 de l'ESMO.

BEERSE, Belgique--()--Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que les données provenant de dix résumés cofinancés par des entreprises seront présentées lors du Congrès 2016 de l'ESMO qui se tiendra à Copenhague, au Danemark, les 9 et 10 octobre 2016. Ces données portent sur quatre médicaments, fabriqués par Janssen, permettant de traiter plusieurs maladies dont les troubles de la prostate, le cancer urothélial et celui du sang. Elles présentent le vaste portefeuille de Janssen dans le domaine de l'oncologie, ainsi que son engagement vis-à-vis de ses patients.

"Les données qui vont être présentées lors du Congrès de l'ESMO soulignent le profil d'efficacité et d'innocuité des traitements Janssen, tout en offrant des aperçus de la manière dont une vaste population de patients réels, atteints d'un cancer de la prostate, vit et gère sa maladie. Chaque patient cancéreux doit parcourir son propre chemin et nous nous engageons à aider chacun d'entre eux à redéfinir celui-ci. Nous espérons que ces conclusions nous aideront à améliorer les résultats des patients cancéreux à l'avenir," a déclaré Jane Griffiths, présidente du Groupe de sociétés Janssen, pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

Parmi les résumés choisis pour être présentés figurent des données provenant du Registre du cancer de la prostate - la première et plus vaste étude impliquant des patients européens atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC).

Dans le domaine du cancer de la prostate, sera également présentée une analyse de suivi provenant de l'étude COU-AA-302, examinant l'innocuité à long terme de ZYTIGA® (acétate d'abiratérone) dans le traitement du mCRPC. En outre, la conception des essais cliniques TITAN et ATLAS sera présentée; ces essais étudieront le profil d'efficacité et d'innocuité de l'apalutamide, un inhibiteur du récepteur androgénique de nouvelle génération, chez les patients récemment diagnostiqués comme atteints d'un mCRPC.

Dans le domaine du cancer de la vessie, les données de Phase 1 seront présentées pour le carcinome urothélial. Elles examineront l'innocuité, l'efficacité et la tolérabilité d'un traitement à base d'erdafitinib, un récepteur du facteur de croissance pan-fibroblastique chez les patients atteints de ce type de cancer.

Les données concernant la malignité hématologique figurant dans cette présentation incluent les résultats de l'étude CASTOR de Phase 3 CASTOR, évaluant le DARZALEX® (daratumumab) combiné au bortezomib et au dexaméthasone, en comparaison avec le bortezomib et le dexaméthasone seuls, chez les patients atteints de myélome multiple ayant bénéficié d'un traitement antérieur au minimum. Cette étude a été publiée dans le New England Journal of Medicine et a servi de base pour les soumissions récentes réalisées auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et de l'Agence européenne des Médicaments (EMA), visant l'élargissement des licences existantes concernant le DARZALEX.1

Ont été acceptés pour être présentés lors du Congrès 2016 de l'ESMO les résumés suivants de Janssen:

• Malignités hématologiques, Séance de documents, 9octobre, 11:00-12:00 HEEC (Berne):
    • 11:00-11:15: 906O - étude randomisée de Phase 3 portant sur le daratumumab, le bortezomib et le dexaméthasone, en comparaison avec le bortezomib et le dexaméthasone, chez les patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire (RRMM): CASTOR2
  • Affiches, 9 octobre, 13:00 – 14:00 HEEC (Copenhague, Hall E):
    • 13:00-14:00: 738P - Méta-analyse d'essais cliniques randomisés portant sur le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration: comparaison d'évènements indésirables neurologiques, psychiatriques et dans le domaine de l'hypertension, lors du traitement par enzalutamide et acétate d'abiratérone plus prednisone3
    • 13:00-14:00: 740P - Innocuité du traitement à long terme, par acétate d'abiratérone plus prednisone (AA + P), des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) naïfs à la chimiothérapie pendant ≥ 4 ans4
    • 13:00-14:00: 746P - registre du cancer de la prostate: caractéristiques patients, traitements et résultats préliminaires provenant d'une vaste étude d'observation de patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC)5
    • 13:00-14:00: 769 Essai en cours - ATLAS: un essai clinique de phase 3 qui évalue l'efficacité de l'apalutamide (ARN-509) chez les patients présentant un risque élevé de contracter un cancer de la prostate localisé ou localement avancé, traités par radiothérapie6
    • 13:00-14:00: 771TiP - TITAN: un essai clinique de phase 3 randomisé en double aveugle contrôlé par placébo portant sur l'apalutamide (ARN-509) plus un traitement par privation androgénique dans le cancer de la prostate métastatique (mHSPC) hormono-dépendant7
    • 13:00-14:00: 789P - pharmacocinétique de l'erdafitinib, inhibiteur du pan-FGFR dans le traitement du carcinome urothélial 8
    • 13:00-14:00: 845TiP - étude de phase 2 en cours portant sur l'erdafitinib (JNJ-42756493), un inhibiteur de la tyrosine-kinase du récepteur du facteur de croissance pan-fibroblastique (FGFR), chez les patients atteints d'un carcinome urothélial métastatique ou non résécable (M/UR UC) et de modifications génétiques FGFR 9
  • Tumeurs génito-urinaires n'affectant pas la prostate, session de discussion avec affiches, le 9 octobre, 16:30-17:30 HEEC (Athènes):
    • 17:10-17:30: 781PD - innocuité et activité de l'inhibiteur du récepteur du facteur de croissance pan-fibroblastique (FGFR) erdafitinib chez les patients impliqués dans l'étude de phase 1 atteints d'un carcinome urothélial avancé 10
  • Affiche, 10 octobre, 13:00 – 14:00 HEEC (Copenhague, Hall E):
    • 13:00-14:00: 1161P - utilité d'un essai oncologique NGS ciblé pour l'ADN tumoral circulant dans un environnement clinique à histologie multiple11

Veuillez noter que tous les résumés validés dans le cadre d'une présentation lors du Congrès de l'ESMO sont soumis aux politiques d'interdiction des organisateurs.

-FIN-

NOTES AUX REDACTEURS EN CHEF

A propos des sociétés pharmaceutiques Janssen

Dans les sociétés pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, nous œuvrons à créer un monde sans maladie. Transformer les vies en trouvant des moyens nouveaux et meilleurs pour prévenir, intercepter, traiter et guérir les maladies est quelque chose qui nous inspire. Nous réunissons les meilleurs cerveaux et recherchons la science la plus prometteuse. Nous sommes Janssen. Nous collaborons avec le monde entier pour la santé de tous ceux qui y vivent. Pour en savoir plus, consultez www.janssen.com/emea. Suivez-nous surwww.twitter.com/janssenEMEA.

Références:

1 Palumbo A et al. Daratumumab, Bortezomib, and Dexamethasone for Multiple Myeloma. N Engl J Med. 2016;375(8):754-66.

2 Weisel K. Phase 3 randomised study of daratumumab, bortezomib and dexamethasone (DVd) vs bortezomib and dexamethasone (Vd) in patients (pts) with relapsed or refractory multiple myeloma (RRMM): CASTOR. Résumé n°906O.

3 Ruiz Gracia, P. Meta-analysis of randomized clinical trials in metastatic castration resistant prostate cancer: Comparison of hypertension, neurological and psychiatric adverse events on enzalutamide and abiraterone acetate plus prednisone treatment. Résumé n°738P. Disponible sur:https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LXm#2z95v0T9. Dernière évaluation en septembre 2016.

4 Carles, J. Safety of long-term (LT) treatment (tmt) of chemotherapy (chemo)-naïve metastatic castration-resistant prostate cancer (mCRPC) patients (pts) with abiraterone acetate plus prednisone (AA+ P) for ≥ 4 years (yrs). Résumé n°740P. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LXP#2z95v0Ko. Dernière évaluation en septembre 2016.

5 Chowdhury, S. The prostate cancer registry: Patient characteristics, treatments and preliminary outcomes from a large observational study of metastatic castration-resistant prostate cancer (mCRPC). Résumé n°746P. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LWu#2z95v0qo. Dernière évaluation en septembre 2016.

6 Bossi, A. ATLAS: A phase 3 trial evaluating the efficacy of apalutamide (ARN-509) in patients with high-risk localized or locally advanced prostate cancer receiving primary radiation therapy. Résumé n°769TiP. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LY6#2z95v0oF. Dernière évaluation en septembre 2016

7 Chi, K. TITAN: A randomized, double-blind, placebo-controlled, phase 3 trial of apalutamide (ARN-509) plus androgen deprivation therapy (ADT) in metastatic hormone-sensitive prostate cancer (mHSPC). Résumé n°771TiP. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LYf#2z95v0yr. Dernière évaluation en septembre 2016.

8 Tabernero, J. Pharmacokinetics (PK) of the pan-FGFR inhibitor erdafitinib in urothelial carcinoma. Résumé n°789P. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/Kws#2z95v0uv. Dernière évaluation en septembre 2016.

9 Siefker-Radtke, A. Ongoing phase 2 study of erdafitinib (JNJ-42756493), a pan-fibroblast growth factor receptor (FGFR) tyrosine kinase inhibitor, in patients (pts) with metastatic or unresectable urothelial carcinoma (M/UR UC) and FGFR gene alterations. Résumé n°845TiP. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LYJ#2z95v0wX. Dernière évaluation en septembre 2016.

10 Soria, J.C. Safety and activity of the pan–fibroblast growth factor receptor (FGFR) inhibitor erdafitinib in phase 1 study patients with advanced urothelial carcinoma. Résumé n°781PD. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LYX#2z94X0Jt. Dernière évaluation en septembre 2016.

11 Eerkes, T. Utility of a targeted NGS oncology assay for circulating tumor DNA in a multi-histology clinical setting. Résumé n°1161P. Disponible sur: https://cslide.ctimeetingtech.com/library/esmo/browse/search/LZj#2z95w0Yd. Dernière évaluation en septembre 2016.

Date de préparation: septembre 2016
Numéro de série: PHEM/ONCS/0916/0002

Demandes de renseignements médias:
Natalie Buhl
+353-85-7446696
Contacts avec les investisseurs:
Lesley Fishman
+1-732-524-3922
Joseph J. Wolk
+1-732-524-1142

Demandes de renseignements médias:
Natalie Buhl