Smithers Viscient nomme une nouvelle directrice d'étude et renforce ses capacités de tests sur les abeilles

Smithers Viscient Names New Study Director, Bolsters Bee Testing Capabilities (Photo: Business Wire)

HARROGATE, Angleterre--()--Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat mondial, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Aline Fauser, Ph.D, au poste de directrice d'étude. Mme Fauser est une directrice d'étude accomplie dans le domaine de l’écotoxicologie possédant une expertise spécialisée dans les études chroniques, pointues, sur le terrain et semi-naturelles impliquant les abeilles Apis et non-Apis. Son recrutement dans l’équipe de Smithers Viscient à Harrogate vise à renforcer les capacités de tests sur les abeilles du site, permettant à la société de proposer ces services de tests recherchés à davantage de clients à travers l’Europe et à l’échelle mondiale, en collaboration avec les installations nord-américaines de l’organisation.

« Nombreux sont nos clients en Europe à rechercher un partenaire de test dédié pour leurs études sur les abeilles Apis et non-Apis, nous avons donc cherché à nous développer afin de continuer à être leur meilleure ressource », a déclaré Susan Shepherd, présidente de Smithers Viscient. « Mme Fauser est une grande professionnelle qui illustre notre engagement envers la bonne science et nous sommes enchantés de l’avoir dans notre équipe. »

Mme Fauser rejoint Smithers Viscient après avoir été durant deux ans directrice d'étude et chef d’équipe chez Innovative Environmental Services (IES) Ltd., en Suisse, où elle était responsable de la réalisation d’études conformes aux BPL - et de la rédaction de rapports - portant sur les produits de protection des plantes et leur impact sur les arthropodes utiles, les organismes du sol et les plantes non ciblées. Elle a obtenu son Ph.D. en écologie et évolution à l’Université de Berne, en Suisse.

En 2013, Mme Fauser et trois de ses collègues ont publié l’article suivant : Influence of Combined Pesticide and Parasite Exposure on Bumblebee Colony Traits in the Laboratory dans le Journal of Applied Ecology. Elle a actuellement deux manuscrits concernant des tests sur les bourdons en attente de publication.

Cette décision aidera les clients basés en Europe devant satisfaire aux actuelles directives de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) les poussant à finaliser ces études sur les abeilles au cours des prochaines années. Les nouvelles capacités de test sur le site d’Harrogate compléteront et amélioreront le travail collaboratif entre les installations de Smithers Viscient au Royaume-Uni et aux États-Unis.

# # #

À propos de Smithers Viscient

Smithers Viscient est un organisme de recherche sous contrat mondial qui propose une gamme complète de services d’écotoxicologie, de devenir écologique, de métabolisme, de chimie et de toxicologie pour les secteurs de la pharmacie, de la protection des cultures, de la chimie et des produits ménagers. Les capacités de test Pollinator incluent des études en laboratoire, des expositions sur le terrain et semi-naturelles. Grâce à ses laboratoires en Amérique du Nord et en Europe, Smithers Viscient réalise depuis 45 ans des études environnementales de haut niveau et de références standards. Pour obtenir de plus amples informations sur les solutions de tests concernant la réglementation environnementale de Smithers Viscient, rendez-vous sur www.smithersviscient.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smithers Viscient
Fiona Brook-Rogers
+44 (0) 1423 532 710

Contacts

Smithers Viscient
Fiona Brook-Rogers
+44 (0) 1423 532 710