Le Keio Plaza Hotel Tokyo organise une « Exposition photographique autour de l'actualité sportive »

Toute l'excitation du sport international captée sous forme de photographies lors de l'été 2016, et présentation de moments de vie précieux du boxeur Mohamed Ali

Keio Plaza Hotel Tokyo will hold "Sports Photograph Exhibition" in this autumn, 2016. This photo is a picture of Muhammad Ali scoring a jab to the left cheek of Antonio Inoki during their fight held in June 1976. (Source: Sports Nippon Newspapers)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l'un des plus prestigieux hôtels internationaux du Japon, situé dans l'arrondissement de Shinjuku à Tokyo, s'apprête à organiser conjointement un exposition photographique de célébration du sport, intitulée « Athlètes concourant dans l'arène internationale – Exposition photographique autour de l'actualité sportive 2016 », aux côtés des sociétés The Mainichi Newspapers Co., Ltd. et The Sports Nippon Newspapers Co., Ltd., qui aura lieu du 1er septembre au 14 novembre 2016. Cette exposition gratuite, qui se tiendra dans les halls de notre hôtel, présentera environ 50 photographies prises par des photographes d'actualité, qui feront apparaître des athlètes concourant lors de différents événements sportifs internationaux. Outre cette exposition photographique, une section particulière sera créée en mémoire de Mohamed Ali, l'un des plus célèbres boxeurs professionnels au monde, décédé au mois de juin. Cette section affichera diverses photographies relatant notamment plusieurs scènes survenues en 1976 lors de sa visite au Japon dans le cadre de son combat contre Antonio Inoki, l'un des plus célèbres catcheurs professionnels du Japon.

Lors de sa visite au Japon en 1976, à l'occasion de son combat contre Antonio Inoki lors d'un événement spécial de boxe, Mohamed Ali avait séjourné pendant 12 nuits au total dans notre Suite impériale au Keio Plaza Hotel Tokyo. Parfaitement à la hauteur de son statut parmi les plus grands athlètes et célébrités sportives au monde, Mohamed Ali avait été un véritable gentleman lors de son séjour dans notre établissement. Il avait également laissé entrevoir plusieurs aspects de sa personnalité, en jouant plusieurs de ses morceaux préférés sur notre piano à queue, en partant faire son jogging aux premières heures du matin, ou encore en dégustant pour le petit-déjeuner un filet de bœuf chateaubriand dans l'un de nos restaurants. Nous organiserons un espace d'exposition spécialement créé en mémoire de celui que l'on surnommait « Le plus grand ». Quelques pas autour du lobby vous permettront ainsi de replonger dans ces moments précieux qui virent se jouer ce combat historique.

Cette exposition a lieu pour la troisième année consécutive. Elle contribue à rendre hommage aux accomplissements d'athlètes du monde entier, captés visuellement sous forme de photographies spectaculaires, prises par des photographes professionnels d'actualité dans le but de véhiculer l'attrait du sport.

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, veuillez consulter notre site Internet ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113