Vidac Pharma conclut un financement de série A de 9 millions de dollars

PASSAGE À LA PHASE 2 DES ÉTUDES SUR VDA-1102 POUR LE TRAITEMENT DE LA KÉRATOSE ACTINIQUE

JÉRUSALEM--()--Vidac Pharma, une société pharmaceutique privée spécialisée dans le développement clinique de produits thérapeutiques nouveaux à base de petites molécules pour le traitement du cancer et des maladies dermatolo-oncologiques, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un financement de série A de 9 millions de dollars. Le financement a été orchestré par un nouvel investisseur, Israel Biotech Fund. Les investisseurs existants, y compris Mivtach Shamir Holdings, ont aussi participé au processus. Le docteur Robert Spiegel et Ed Saltzman, membres de l'équipe consultative d'Israel Biotech Fund, rejoindront le conseil d'administration de Vidac. Robert J. Spiegel est l'ancien chef de la direction médicale et vice-président directeur de Schering-Plough Research Institute. Ed Saltzman est président et fondateur de Defined Health, un grand cabinet de conseil en stratégie de développement commercial.

Vidac Pharma a l'intention d'affecter le produit de ce financement à la poursuite du développement de son produit phare, la pommade VDA-1102, qui fait l'objet d'un essai clinique de phase 2 portant sur des patients atteints de kératose actinique. La kératose actinique (KA) est une des pathologies dermatologiques la plus courante dans le monde. Elle affecte près de 58 millions de personnes aux États-Unis seulement, représentant des frais de traitement estimés à 1,2 milliard de dollars en 2014.

« Ce financement nous permettra de poursuivre le développement clinique de notre principal candidat, VDA-1102, ainsi que de faire progresser notre pipeline de produits thérapeutiques nouveaux en phase de développement clinique », a déclaré Oren M. Becker, Ph.D., président-directeur général de Vidac Pharma. « Nous sommes enchantés du soutien actif témoigné par nos investisseurs existants et de l'adhésion d'Israel Biotech Fund et des nouveaux membres de son conseil qui possèdent une expérience solide de l'ensemble du processus, du développement clinique à la commercialisation, en passant par l'approbation réglementaire. »

Vidac Pharma est spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles classes de médicaments pour aider les personnes souffrant de maladies oncologiques et dermato-oncologiques variées. La technologie révolutionnaire de Vidac cible le système VDAC/HK2 spécifique au cancer, sans affecter les tissus sains environnants. Elle permet donc de mettre au point des médicaments nouveaux à la fois efficaces et bien tolérés par les patients.

« Le nouveau financement permettra à Vidac Pharma de concrétiser sa vision de transformer les percées scientifiques dans le domaine du métabolisme des mitochondries et du cancer en nouvelles classes de traitement pour aider des millions de patients atteints de cancers et de maladies connexes », a ajouté le professeur Max Herzberg, fondateur et président du conseil de Vidac, l'inventeur de VDA-1102.

« Nous avons investi dans Vidac parce que nous avons été impressionnés par les résultats précliniques du principal composé et par la capacité de la direction à construire une grande société dans le domaine de l'oncologie et de la dermato-oncologie », a déclaré David Sidransky, M.D., cofondateur et associé général d'Israel Biotech Fund. « Cet investissement s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'investissement dans de grandes sociétés de découverte et de développement de médicaments en Israël. »

À propos de Vidac Pharma

Vidac Pharma est une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement clinique de nouvelles classes de médicaments pour aider les personnes souffrant de maladies oncologiques et dermato-oncologiques variées. La technologie révolutionnaire de Vidac cible le système VDAC/HK2 unique aux cellules malignes. La modulation de cette cible entraîne l'apoptose sélective des cellules cancéreuses sans affecter les tissus sains environnants, permettant ainsi la mise au point de médicaments nouveaux à la fois efficaces et bien tolérés par les patients. Le produit phare de Vidac est le VDA-1102, un modulateur sélectif du système VDAC/HK2 formulé en pommade topique. Ce médicament a achevé avec succès la phase clinique 1 et fait actuellement l'objet de la phase 2 sur des patients atteints de kératose actinique. Pour de plus amples informations sur Vidac Pharma, rendez-vous sur le site www.vidacpharma.com.

À propos d'Israel Biotech Fund

Israel Biotech Fund investit dans des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques israéliennes et affiliées. L'objectif du fonds est de générer des revenus solides et une plus-value à long terme en finançant et créant des sociétés biotechnologiques durables, à fort potentiel, basées en Israël. Pour de plus amples informations sur Israel Biotech Fund, rendez-vous sur le site www.IsraelBiotechFund.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Donitza
Nahum Donitza nahum@donitza.co.il
Keren Cohen keren@donitza.co.il
Tél. : +972-3-5167336

Contacts

Donitza
Nahum Donitza nahum@donitza.co.il
Keren Cohen keren@donitza.co.il
Tél. : +972-3-5167336