Greensmith Energy continue de dominer le marché de stockage d’énergie aux États-Unis en fournissant 10 réseaux de distribution additionnels en 2016

HERNDON, Virginie--()--Greensmith Energy, l’un des plus importants fournisseurs de logiciels de stockage d’énergie et de services d’intégration, a annoncé aujourd’hui que la société a reçu des nouvelles commandes s’élevant à 63 mégawatts (MW) en 2016 et travaille à installer plus de 100 MW de stockage d’énergie d’ici la fin de l’année. Selon Greentech Media, le marché de stockage aux États-Unis s’est accru à 243% en 2015 et devrait dépasser 1 gigawatt en 2019. De plus, ce marché de 1,7 gigawatt aura une valeur de 2,5 milliards de dollars en 2020.

Greensmith a enregistré des gains considérables au cours des deux dernières années suite à la fourniture de plus de 70 mégawatts de stockage d’énergie, installés dans une variété de marchés et d’applications, y compris la régulation de la fréquence, l’allégement des énergies renouvelables, le report d’investissement dans la distribution, la capacité et le micro-réseau. La croissance de la société s’est poursuivie en 2016, après la réalisation en 2015 d’un tour de financement de série C d’une valeur de 18 millions de dollars, consolidé par AEP et E.ON. La société lance aussi une offre dénommée Managed Services pour l’optimisation du système de stockage de l’énergie, ainsi qu’une gamme de produits au-delà du compteur visant le micro-réseau, les applications commerciales et industrielles.

« Greensmith a toujours mis l’accent sur le développement et la fourniture des meilleurs technologies et logiciels de stockage d’énergie pour satisfaire une industrie croissante », a déclaré John Jung, PDG de la société. « L’implémentation réussie de cette stratégie a entrainé une forte croissance de la société aussi bien dans le domaine du réseau que dans celui des affaires au-delà du compteur. Mis à part les mégawatts cumulatifs fournis, Greensmith continue d’investir dans l’innovation de logiciels et dans la capacité d’intégration afin de servir le nombre croissant des plus grandes sociétés d’énergie du monde. Il est indiscutable que 2016 représente une année cruciale pour Greensmith et l’industrie du stockage d’énergie toute entière. »

Greensmith mise sur ses capacités de réponse de fréquence et ses algorithmes développés pour le marché américain afin de poursuivre activement de nombreuses opportunités de projets avec les développeurs, IPP et EPC aussi bien au Royaume-Uni qu’en Allemagne. Des études récentes menées par IHS Research ont révélé que l’Europe contribuera cette année à un tiers des installations de stockage d’énergie, avec un total de 300 MW qui sera installé. En outre, 90 % des projets européens devraient être réalisés en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.

À propos de Greensmith :

En tant que fournisseur leader en logiciels et services d’intégration pour stockage d’énergie, la mission de Greensmith est de faire du stockage d’énergie un élément fondamental d’une infrastructure plus propre, intelligente et diffusée. Maintenant à sa cinquième génération, la plateforme logicielle GEMS de Greensmith optimise la performance du stockage d’énergie à l’aide d’économies et de maximisation du retour sur investissement pour la durée de vie du système. En 2014, plus d’un tiers de la capacité de stockage d’énergie installée aux États-Unis est gérée par la plateforme GEMS. En 2015, Greensmith a été sélectionnée en tant que société de stockage d’énergie à plus forte croissance par Inc. 5000 et Deloitte Fast 500. GEMS est actuellement utilisée par plus de 20 grandes sociétés d’énergie dans le monde entier, en amont et en aval du wattmètre. Pour en savoir plus, consultez www.greensmithenergy.com.

Greensmith Energy
Mallory Sass, 408-966-5950