PENTAX Medical présente en avant-première son nouveau système d’endoscopie ORL lors du 11e congrès de la Société Européenne de Laryngologie

Le nouveau système DEFINA offre une imagerie HD flexible haute performance pour améliorer le diagnostic et le traitement ORL

DEFINA EPK-3000 (Photo: Business Wire)

HAMBURG, Germany--()--PENTAX Medical lance DEFINA, une nouvelle plate-forme d’imagerie Haute Définition (HD) pour améliorer le diagnostic et le traitement ORL sur les marchés de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Cette avant-première a lieu devant un groupe choisi de partenaires le 8 juin 2016, la veille du 11e congrès de la Société Européenne de Laryngologie, au port antique de Gênes, en Italie.

Le nouveau système d’endoscopie DEFINA comprend des endoscopes VNL-J10 HD haute performance, conçus pour tous les examens ORL d’endoscopie flexible avancée, et le vidéo processeur DEFINA HD équipé d’une technologie d’imagerie i-scan. Le système sera disponible pendant toute la durée du congrès pour des démonstrations en direct et des discussions avec nos experts.

En combinant une image nette, précise et de haute qualité à la technologie avancée de traitement de l’image i-scan, le nouveau système DEFINA permet un large éventail d’applications ORL, parmi lesquelles le diagnostic avancé, l’évaluation fibroscopique de la déglutition (FEES) et les examens vidéo-stroboscopiques fonctionnels.

DEFINA intègre la technologie à puce HD la plus récente. Une conception améliorée de l’extrémité distale permet une meilleure distribution de la lumière, et le système offre d’excellentes options thérapeutiques grâce au canal opérateur de l’endoscope.

DEFINA améliore le confort du patient grâce à ses endoscopes qui présentent le plus petit diamètre extérieur pour assurer une meilleure tolérance. L’amincissement amélioré de l’extrémité distale optimise l’insertion, et l’endoscope est également très facile à contrôler grâce à son ergonomie assurée par un corps de contrôle d’une conception nouvelle et par un câble de lumière flexible.

DEFINA intègre une technologie et une conception parmi les plus avancées afin d’assurer un meilleur diagnostic et un traitement à la fois sûr et fiable. La nouvelle conception mécanique du canal de l’instrument permet l’insertion facile des instruments endoscopiques, tandis qu’un câble ombilical bifurqué rend possible la stroboscopie. Optimisé aussi bien pour la sécurité du patient que pour celle de l’utilisateur, le système utilise une conception innovante de la valve de contrôle d’aspiration à usage unique et est compatible avec le système de stérilisation STERRAD®, assurant ainsi une entière conformité avec les normes d’hygiène et de retraitement les plus strictes.

Guido van den Broek, de l’université Radboud UMC de Nimègue, aux Pays-Bas, a déclaré : « Ces endoscopes vidéo de nouvelle génération offrent une qualité d’image meilleure ou égale à celle de la série précédente, mais la nouvelle technologie de puce a permis de réduire encore le diamètre extérieur de l’endoscope, ce qui a eu pour résultat d’accroître significativement le confort et la tolérance du patient. »

Rainer Burkard, Président de PENTAX Medical pour la région EMEA, a conclu : « Cet événement s’inscrit dans une série de lancements de produits clés pour notre entreprise en 2016. Nous avons été pionniers dans le domaine de l’endoscopie ORL depuis quelque temps déjà et ce nouveau système représente une autre avancée importante qui permet d’améliorer le confort du patient ainsi que la capacité de dépistage. »

PENTAX Medical

PENTAX Medical est une filiale du groupe Hoya. Sa mission est d’améliorer la norme des soins prodigués aux patients et la qualité des soins de santé en fournissant les meilleurs produits et services endoscopiques. Ses mots d’ordre sont QUALITÉ, INNOVATION CLINIQUE PERTINENTE et SIMPLICITÉ. Grâce à des procédés de R&D et à une fabrication de pointe, PENTAX Medical fournit des dispositifs et des solutions d’imagerie endoscopique à la communauté médicale internationale. PENTAX Medical, qui a son siège au Japon, a une perspective et une présence mondiales avec des centres R&D et des établissements commerciaux régionaux, d’après-vente et nationaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.pentaxmedical.com/fr/