Elkjøp Nordic AS sélectionne L&T Infotech comme partenaire stratégique pour les services de gestion des infrastructures

Cet engagement améliorera la disponibilité, l’extensibilité et la flexibilité de l’environnement informatique avec un modèle de déploiement Infrastructure en tant que service

MUMBAI, Inde--()--Larsen & Toubro Infotech (« L&T Infotech »), société indienne de services et solutions informatiques d’envergure mondiale et filiale de Larsen & Toubro Limited (« L&T »), a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un contrat pluriannuel avec Elkjøp Nordic AS pour fournir des services intégrés de gestion des infrastructures de bout-en-bout et de centres de données. Propriété du géant britannique Dixons Carphone, Elkjøp Nordic est le plus important détaillant en électronique pour le grand public de la région scandinave avec plus de 500 magasins répartis dans six pays.

Dans le cadre de ce partenariat, L&T Infotech transformera les capacités du centre de donnés de Elkjøp en migrant son environnement actuel vers un modèle d’infrastructure en tant que service (Infrastructure-as-a-Service, IaaS) grâce à son partenaire scandinave Rejlers Embriq AS. Cette migration améliorera la disponibilité et la conformité de l’infrastructure informatique, permettant ainsi à Elkjøp de réaliser ses objectifs commerciaux clés d’expansion rapide. Un environnement informatique plus simple fournira à Elkjøp Nordic l’extensibilité et la flexibilité nécessaires pour élargir rapidement sa présence en Scandinavie et améliorer l’expérience de l’utilisateur.

« Nous nous réjouissons du choix de L&T Infotech comme partenaire informatique stratégique. L&T Infotech est parfaitement adapté pour Elkjøp et ce partenariat offre de vastes opportunités de collaborations futures », a déclaré Stein Riibe, responsable du personnel chez Elkjøp Nordic.

« Nous avons suivi un processus rigoureux pour sélectionner notre partenaire dans le cadre de cet engagement. Nous voulions un partenaire adapté qui apporte une rentabilité, une expérience issue d’engagements similaires dans l’industrie des ventes au détail, une capacité à travailler avec nos autres partenaires et une compatibilité culturelle. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé le partenaire idéal avec L&T Infotech », a affirmé Oddbjørn Erlimo, directeur de département pour les opérations d’infrastructure informatique chez Elkjøp Nordic.

« Une plateforme de technologie robuste est indispensable pour les sociétés à l’heure actuelle afin de se mettre à niveau, de s’étendre et d’innover. Nous voulons rendre Elkjøp Nordic plus compétitive grâce à un environnement informatique flexible et sécurisé qui suit les plans de croissance de la société », a déclaré Sanjay Jalona, président-directeur général de L&T Infotech.

Elkjøp engage Glocal View comme conseiller pour la gestion de son processus d’externalisation. Vineet Jain, PDG de Glocal View, a déclaré : « Nous sommes ravis du choix de L&T Infotech dans le cadre de cet engagement. Au-delà de l’identification de partenaire et de la négociation de contrat, nous continuerons à jouer un rôle dans la mise en place de ce programme. »

À propos de L&T Infotech

L&T Infotech, société indienne de services et solutions informatiques d’envergure mondiale, a été classée par NASSCOM en 6e position dans la liste des plus importantes sociétés de services informatiques en termes de recettes d’exportation et parmi les 20 meilleurs employeurs du secteur indien des processus de gestion commerciale en 2015. Filiale de L&T, une multinationale indienne active dans des secteurs tels que technologie, ingénierie, construction, fabrication et services financiers, L&T Infotech gère des opérations mondiales. Visitez : www.Lntinfotech.com ou envoyez un e-mail à : info@Lntinfotech.com.

À propos de Elkjøp Nordic

Elkjøp est le plus important détaillant en électronique pour le grand public de la région scandinave, avec plus de 500 magasins répartis dans six pays et environ 10 000 employés. La société est détenue par le géant britannique Dixons Carphone. La société réalise des ventes de produits électroniques pour le grand public et d’appareils ménagers dans 500 magasins situés en Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande, au Groenland et dans les îles Féroé. Elkjøp s’engage envers ses clients et ses employés. Durant l’exercice financier 2014/15, le groupe a négocié l'équivalent de 29,8 milliards NOK (environ 3 milliards EUR) et a enregistré un bénéfice opérationnel de 947 millions NOK (environ 100 millions EUR)

Larsen & Toubro Infotech Limited propose, sous réserve de l’obtention des approbations requises, des conditions du marché et d’autres considérations, de faire une offre publique initiale de ses actions et a rempli un projet de prospectus (draft red herring prospectus, DRHP) auprès de la commission des valeurs mobilières indienne (Securities and Exchange Board of India, SEBI). Le DRHP est disponible sur le site Internet de la SEBI sur www.sebi.gov.in ainsi que sur les sites Internet des gestionnaires principaux, http://www.online.citibank.co.in/rhtm/citigroupglobalscreen1.htm, http://investmentbank.kotak.com/ et http://www.icicisecurities.com/, respectivement. Les investisseurs doivent noter que l’investissement en actions implique un niveau de risque élevé et pour prendre connaissance des détails liés à un tel risque, veuillez consulter les « facteurs de risque » du DRHP. Les investisseurs potentiels ne doivent pas se fier au DRHP pour leurs décisions d’investissement.

Contact presse de L&T Infotech :
Neelian Homem
Relations publiques et médias - Inde
Portable : +91 9821633998
neelian.omem@Lntinfotech.com

Contact presse de L&T Infotech :
Neelian Homem
Relations publiques et médias - Inde