La part du marché canadien de la Neo Bourse dépasse les 6 % alors que les échanges de fonds négociés en Bourse (FNB) progressent fortement

  • Plus de 6 % des parts de marché des valeurs mobilières canadiennes en valeur échangée – Depuis le début de 2016
  • Plus de 24 % des parts de marché des FNB canadiens en valeur échangée – Avril 2016
  • Plus grande taille moyenne des transactions dans les valeurs mobilières les plus activement négociées de toutes les places de marché canadiennes - Avril 2016

Analysis of data highlights positive impact on market (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--Neo Bourse Aequitas Inc. (« Neo Bourse ») a annoncé aujourd’hui avoir réalisé en moyenne plus de 6 % des parts de marché des valeurs mobilières canadiennes en valeur échangée depuis le début de 2016. Pour le mois d’avril 2016, ce chiffre atteint 7,1 % et, si l’on exclut les croisements, 3,4 %.

Le 1er avril 2016, suite au lancement fructueux de sa première cotation – le FNB sur indice PowerShares DWA Global Momentum (DWG) d’Invesco Canada - la NEO Bourse a atteint un pic de 50 % des parts de marché des FNB canadiens en valeur échangée, ce qui en fait la plus importante place de marché canadienne ce jour-là en termes de négociation de FNB. En moyenne, au cours du mois d’avril, la NEO Bourse a obtenu plus de 24 % des parts de marché des FNB canadiens en valeur échangée, dont plusieurs jours où elle a dépassé toutes les autres places de marché.

« Dans ce secteur hautement compétitif, c’est vraiment gratifiant de voir que nous proposons des services répondant aux besoins des investisseurs à long terme, des fournisseurs de FNB et de leurs opérateurs », a déclaré Joacim Wiklander, chef des affaires à la Neo Bourse Aequitas Inc. « Depuis cette position de force, favorisée par notre innovation et notre intense concentration sur l’équité, la liquidité et la transparence, nous continuerons de croître et d’améliorer la qualité générale et la compétitivité des marchés de capitaux canadiens. »

L’analyse des données transactionnelles sur la NEO Bourse indique qu’elle a déjà fait de grands pas pour apporter un niveau supérieur d’équité, de liquidité, de transparence et de qualité sur les marchés de capitaux canadiens :

  • en avril, la NEO Bourse affiche les plus grandes tailles moyennes de transactions par rapport à toutes les autres places de marché canadiennes dans les valeurs mobilières les plus activement négociées ;
  • la NEO Bourse a réduit l'intermédiation inutile, avec près de 50 % des échanges effectués par des investisseurs ordinaires ; et
  • depuis le début de 2016, les investisseurs ordinaires ont représenté près de 70 % du volume total négocié sur la NEO Bourse.

« Nous pensons que le volume de négociation chez les investisseurs ordinaires que nous observons sur notre marché est sans précédent au Canada et ailleurs », a affirmé M. Wiklander. « Nous sommes fiers que nos solutions innovantes aient aidé à minimiser le trading haute fréquence prédateur et à améliorer la qualité d’exécution sur notre Bourse, au profit des investisseurs institutionnels et particuliers. »

À propos d'Aequitas NEO Exchange

La Neo Bourse est un nouveau marché boursier canadien utilisant un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises cherchant à lever des capitaux et les opérateurs. Lancée en mars 2015, la Neo Bourse offre actuellement une plateforme de négociation innovante et une plateforme d'inscription à valeur ajoutée pour les sociétés et les produits d’investissement. La Neo Bourse Aequitas Inc. est une filiale à 100 % d’Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d’investisseurs de premier plan représentant toutes les parties prenantes des marchés de capitaux canadiens.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Aequitas NEO Exchange Inc.
Rishika Jha, 647-998-7984
Responsable des relations publiques et des communications
Rishika.Jha@aequin.com

Contacts

Contact médias :
Aequitas NEO Exchange Inc.
Rishika Jha, 647-998-7984
Responsable des relations publiques et des communications
Rishika.Jha@aequin.com