Franc succès de l’augmentation de capital réservée aux salariés d’Arkema

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

Environ 7 400 salariés et anciens salariés ont souscrit 998 072 actions, soit un montant total de 42,1 millions d’euros, lors de l’augmentation de capital réservée aux salariés d’Arkema (Paris:AKE), qui vient de s’achever. Battant un nouveau record en termes de montants investis et avec un taux de participation élevé, cette cinquième opération traduit encore une fois la confiance des salariés dans la stratégie et le développement de leur Groupe.

Arkema a procédé le 26 avril 2016 à une nouvelle augmentation de capital réservée aux salariés, la cinquième depuis son introduction en bourse il y a 10 ans, et la première pour les salariés de Bostik qui ont rejoint le Groupe début 2015.

7 430 souscriptions ont été enregistrées dans 26 pays, pour un montant total de 42,1 millions d’euros. Le taux de participation des salariés a progressé par rapport à la dernière opération proposée en 2014, s’établissant à 67% en France, 21% à l’international, soit en moyenne à 40%, compte-tenu du poids relatif de l’international dans le Groupe.

L’opération s’est déroulée du 7 au 20 mars 2016, au prix de 42,16 euros par action, fixé par le Conseil d’Administration du 2 mars 2016. Ce prix correspond à la moyenne des cours d’ouverture de l’action Arkema à la Bourse de Paris pendant les 20 séances précédant cette réunion du Conseil d’Administration, à laquelle a été appliquée une décote de 20%.

Au terme de l’opération, 998 072 actions ont été créées, portant la part de capital détenue par les salariés à un peu plus de 6%.

Les actions Arkema nouvelles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2015 et donneront droit au versement du dividende en 2016.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com

420, rue d’Estienne d’Orves – F-92705 COLOMBES Cedex – France
Standard : +33 (0)1 49 00 80 80 – Fax : +33 (0)1 49 00 83 96