voxeljet s’établit en Inde

La directrice générale de voxeljet India, Nidhi Shah, a hâte de relever les défis posés par l’ouverture du marché indien. (Photo : Business Wire)

FRIEDBERG, Allemagne--()--Le fabricant allemand d’imprimantes industrielles 3D a créé voxeljet India Pvt. Ltd en décembre 2015. La nouvelle filiale de voxeljet est située à Pune, près de Mumbai, un important centre dans les secteurs de l’automobile et de la fabrication. L’industrie de la fonderie de l’Inde demeure largement traditionnelle. La popularité et l’acceptation de la technologie d’impression dans le monde ont stimulé l’intérêt pour les imprimantes 3D et les services de fabrication de pièces sur mesure au sein de l’industrie en Inde.

voxeljet, un des principaux fournisseurs de solutions industrielles 3D, souhaite prendre les devants pour devenir un chef de file dans le domaine en Inde. Nidhi Shah, la nouvelle directrice générale de voxeljet India, cumule plus de dix années d’expérience en méthodes d’impression 3D et technologie de fabrication additive. Son mandat consiste à établir la marque voxeljet en Inde et à promouvoir une présence opérationnelle dans le marché. C’est pourquoi voxeljet participera à l’IFEX (tenu du 29 au 31 janvier 2016) à Coimbatore, l’un des plus importants salons de l’Inde en ce qui concerne la fonderie.

Comme les autres filiales de voxeljet, la société prévoit d’établir un centre de services voué à la fabrication sur mesure de moules imprimés en 3D au cours des 18 prochains mois. La première phase du projet consistera en la mise en place d’une structure de vente et de services. Le directeur de l’exploitation de voxeljet, Rudolf Franz, a fait la déclaration suivante à propos de la stratégie mondiale de l’entreprise en matière de développement : « La filiale créée en Inde, après celles créées au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine, représente la prochaine étape de la stratégie de croissance mondiale de voxeljet. »

Profil d’entreprise :

voxeljet est un important fournisseur d’imprimantes 3D grand format à grande vitesse et de services de fabrication de pièces sur mesure destinés à une clientèle industrielle et commerciale. Les imprimantes 3D de la société utilisent une technologie de fabrication additive par frittage de poudre pour produire des pièces à partir de différents matériaux composés de particules et de liants chimiques exclusifs. La société fournit ses imprimantes 3D et ses services de fabrication de pièces sur mesure à une clientèle industrielle et commerciale opérant dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du cinéma et du divertissement, de l’art et de l’architecture, de l’ingénierie et des biens de consommation.

Pour de plus amples renseignements, allez sur YouTube, LinkedIn ou Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

voxeljet AG
Relations publiques/médias :
Matthias Kramer
Téléphone : +49 821 7483 440
matthias.kramer@voxeljet.de
ou
Relations avec les investisseurs
Anthony Gerstein
anthony.gerstein@voxeljet.com
Téléphone : +1 646 484 1086

Contacts

voxeljet AG
Relations publiques/médias :
Matthias Kramer
Téléphone : +49 821 7483 440
matthias.kramer@voxeljet.de
ou
Relations avec les investisseurs
Anthony Gerstein
anthony.gerstein@voxeljet.com
Téléphone : +1 646 484 1086