Hyundai Motor Group réalise le rêve de personnes intérieurement déplacées

La « Campagne de retour au pays » (« Going Home ») avec une visite numérique en 3D de la Corée du Nord poursuit le projet de réunification coréen de Hyundai.

Loading media player...

Going Home Campaign

SÉOUL, Corée du Sud--()--Les clips vidéo du Hyundai Motor Group, connus pour donner un nouvel espoir à ceux qui regrettent leur ville natale, sont devenus un sujet de conversation.

Le 5 novembre dernier, la « Campagne de retour au pays » du Hyundai Motor Group a commencé à porter ses fruits. Hyundai a entrepris cette campagne pour réconforter les personnes intérieurement déplacées et poursuivre le projet de réunification coréen, lequel était un souhait de longue date du président honoraire de Hyundai, Asan Chung Ju-yung.

La « Campagne de retour au pays » a été conçue pour permettre une « visite numérique de la Corée du Nord » basée sur une « technologie créative », combinant haute technologie et créativité. En utilisant Vworld, la restauration 3D et la technologie de Hyundai, elle offre des expériences virtuelles de visites de la ville natale des personnes intérieurement déplacées. Cette campagne est significative en ce sens qu'elle leur permet de réaliser leur rêve simple mais impossible en réalité virtuelle.

La campagne a commencé avec une restauration 3D de la ville natale de Kim Gu-Hyeon, laquelle n'existe plus. Via Vworld, il ne reste que le site de sa vieille maison. Pour réaliser une restauration exacte, les développeurs l'ont interviewé pendant deux mois. Leur but était d'arriver à recréer sa ville natale, son ancienne maison familiale et les tombes de ses parents.

En exploitant Vworld (www.vworld.kr), la plateforme d'information spatiale ouverte du ministère des Terres, de l'Infrastructure et du Transport, qui fournit des services de cartes 3D précises sur la Corée du Nord, Hyundai a utilisé la technologie de navigation et de restauration 3D MnSoft de Hyundai pour la campagne. La technologie de simulation HMI (Human Machine Interface, Interface homme-machine) du Hyundai Central Research Institute a été également appliquée pour mettre à niveau la réalité. La technologie ergonomique de prochaine génération est utilisée pour développer de nouveaux dispositifs et vérifier la réceptivité dans le but de mettre à niveau la sécurité du conducteur et la commodité. Dans cette campagne, la technologie a été appliquée pour améliorer la réalité et la commodité durant la première visite virtuelle de Kim.

Après le travail approfondi de Hyundai, les paysages de sa ville natale, y compris les rues, les piétons, la police routière, le matériel publicitaire, les brouillards mouillants et les fleurs sauvages ont été restaurés en 3D à l'intérieur de la voiture. Durant la visite virtuelle de sa ville natale sur un écran semi-sphérique de 28,2 x 6 mètres, Kim est apparu stupéfait et touché.

Cette campagne est réalisée dans le cadre de la mission de Hyundai qui est de ramener les personnes intérieurement déplacées dans leur ville natale après la réunification. Elle illustre également le progrès axé sur les personnes de Hyundai et son désir d'améliorer le monde.

Pour obtenir des clips vidéo et un complément d'information sur la « Campagne de retour au pays », veuillez consulter la page YouTube du Hyundai Motor Group et le site Web de la campagne.

Hyundai Motor Group
Park jong Hyun, +82-2-3464-2919