AGCO remporte d'importants prix « Tracteur européen de l'année » pour les marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra lors du salon Agritechnica, foire agricole de Hanovre.

DULUTH, Géorgie--()--AGCO a obtenu un succès remarquable quand trois de ses grandes marques, Fendt, Massey Ferguson et Valtra, ont remporté tous les prix sauf un dans la série « Tracteur de l'année 2016 » lors du salon Agritechnica de cette semaine.

Adjugés par un jury de journalistes de 23 pays européens, les prix ont été remis lors d'une cérémonie spéciale au salon Agritechnica de Hanovre, en Allemagne, qui s'est tenue le dimanche 8 novembre.

Les prix attribués sont les suivants :

- Tracteur de l'année 2016 : Fendt 1050 Vario

- Meilleur tracteur utilitaire de l'année 2016 : Massey Ferguson 5713 SL

- Tracteur d'or pour la conception 2016 : Valtra N 174 V

« Le fait de remporter ces prix prestigieux témoigne de la réussite de la stratégie multimarques d'AGCO », a déclaré Martin Richenhagen, président du conseil et chef de la direction chez AGCO Corporation. « Chaque marque AGCO est solide et, comme le prouvent ces récompenses, chacune est parfaitement adaptée pour offrir la technologie spécifique, les spécifications et les fonctionnalités de son secteur de marché particulier.

Cela prouve aussi que, grâce aux importants investissements qu'AGCO consacre à la recherche et au développement, les marques individuelles sont capables de développer des innovations et des technologies primées dont les clients peuvent tirer parti. »

En décernant le titre de Tracteur de l'année 2016 au modèle Fendt 1050 Vario de 517 chevaux, les juges ont constaté qu'il était le tracteur standard le plus puissant au monde.

La gamme 1000 de Fendt occupe un nouveau segment en termes de puissance et répond à la demande pour des tracteurs standards encore plus puissants mais qui restent maniables et polyvalents. Les juges ont également récompensé le système innovant VarioDrive qui fournit une transmission hydraulique indépendante aux essieux avant et arrière. Cette configuration, ont-ils commenté, offre une expérience de conduite très similaire à celle des voitures les plus sophistiquées.

Massey Ferguson est le premier fabricant à remporter la première place dans la nouvelle catégorie de Meilleur tracteur utilitaire de l'année avec son nouveau modèle MF 5713 SL de 130 chevaux. Le jury a déclaré n'avoir aucun doute sur le système unique de réduction catalytique sélective (RCS) employé pour respecter les strictes réglementations finales de niveau 4.

Les juges ont également noté que, grâce à ses dimensions compactes, le système tout-en-un s'encastrait sous les marches (et non sous le capot), ce qui permet au capot plongeant d'offrir une excellente visibilité.

En décernant le prix Tracteur d'or pour la conception 2016, les juges ont déclaré que le Valtra N 174 V arborait un « look moderne, dynamique, compact et cool » ! Ces commentaires positifs cadrent parfaitement avec la philosophie de conception de Valtra qui veut que la forme suive la fonction.

Chaque détail de la nouvelle série N est conçu avec ces objectifs en tête : améliorer la productivité, réduire les coûts totaux de propriété et offrir au conducteur une journée de travail confortable. La conception, très compacte, et le haut niveau de fonctionnalité, d'ergonomie, de visibilité et de confort atteignent de nouveaux sommets avec le N4. Comme toujours avec les tracteurs Valtra, la cabine de la série N est également conçue pour la conduite inverse avec TwinTrac.

Le Dr Rob Smith, vice-président principal et directeur général pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient chez AGCO, a ajouté : « Nous sommes ravis du succès de chacune de nos marques. Les prix témoignent de la détermination d'AGCO à fournir les meilleures solutions à ses clients, où qu'ils soient dans le monde et quels que soient les secteurs dans lesquels ils opèrent. ».

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO), est un leader mondial axé sur la conception, la fabrication et la distribution de matériel agricole. AGCO œuvre en faveur d’une agriculture plus productive en offrant une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison, pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage, systèmes de stockage des céréales, systèmes de production de protéines, équipements de semence et de labour, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq principales marques de matériel, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, et sont distribués à l’échelle mondiale par une combinaison d’environ 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants basés dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2014, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,7 milliards USD. Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.AGCOcorp.com. Pour nos actualités financières, informations et événements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, prière de suivre le hashtag #AGCOIR.

AGCO : 25 ans d’identité, des siècles d’histoire

AGCO, EAME