Paris, hub d’expertise en finance islamique pour les pays francophones

Lancement, à Paris, d’une nouvelle formation professionnelle en finance islamique

PARIS--()--Les institutions financières et entreprises françaises s’intéressent de plus en plus aux opportunités offertes par la finance islamique. Les agences spécialisées se multiplient et deux grandes universités françaises ont déjà consacré des diplômes universitaires à la finance islamique. Mais tous les spécialistes s’accordent à le dire : cette finance, innovante et promise à un bel avenir, souffre encore d’un manque de capital humain qualifié que la Place de Paris peut produire.

Dans ce contexte, fort de son expérience internationale et de ses nombreux projets menés dans les pays à travers le monde, IFAAS (Islamic Finance Advisory and Assurance Services), cabinet spécialisé en finance islamique, lance à Paris, une nouvelle formation certifiante en finance islamique sous le label Isla-Finance, pour « accompagner le développement du capital humain de la finance islamique en France et dans les pays francophones » d’après Boubkeur AJDIR, directeur du bureau français et de la formation Isla-Finance. Ouverte à un public diversifié, étudiants, professionnels, entrepreneurs et toute personne en quête de nouveaux challenges, celle-ci se déroulera à Paris. Elle propose un programme riche et complet, une équipe pédagogique composée d’experts reconnus venus de différents pays mais tous francophones. Elle donne droit à une certification professionnelle en fin d’année.

Selon Boubkeur AJDIR « De nombreuses capitales aspirent à devenir le hub de la finance islamique. Aujourd’hui, avec les offres de formation universitaire et notre certification professionnelle, Paris peut devenir un véritable centre d’expertise pour l’ensemble des pays francophones. D’une part cette expertise sera un atout pour les acteurs français, déjà actifs sur les marchés émergents et dans lesquels ils peuvent se développer aux côtés de nouveaux investisseurs, notamment du golfe. D’autre part, de nombreux pays francophones ont inscrit la finance islamique comme outil de diversification pour leur développement économique. Cet écosystème francophone qui a ses propres spécificités a donc besoin de femmes et d’hommes compétents et opérationnels pour accompagner sa croissance».

La certification isla-finance est la première du genre dans les pays francophones.

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet www.isla-finance.com.

Contacts

IFAAS
Mr Boubkeur AJDIR, + 33 1 43 60 74 69
e-mail : contact@isla-finance.com

Release Summary

Paris, hub d’expertise en finance islamique pour les pays francophones. Lancement, à Paris, d’une nouvelle formation professionnelle en finance islamique.

Contacts

IFAAS
Mr Boubkeur AJDIR, + 33 1 43 60 74 69
e-mail : contact@isla-finance.com