Akana offre une distribution mondiale sans précédent et à l'échelle de l'Internet aux API

La plateforme API d'Akana fournit un fonctionnement multi-centres de données avec une distribution transparente en termes d'échelle et de résilience

LOS ANGELES--()--Akana, un important fournisseur des solutions Gestion d'API, sécurité API et Intégration Cloud, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une plateforme API de nouvelle génération offrant répartition géographique multi-centres de données et mise à échelle pour offrir aux clients la garantie que leurs API répondent aux besoins de leur clientèle mondiale en déployant des niveaux sans précédent de disponibilité et de résilience

La plateforme API de prochaine génération d'Akana répond aux exigences de distribution et de mise à échelle des grandes entreprises, en évitant les écueils rencontrés par les passerelles API déployées de manière autonome. La plateforme Akana partage en toute transparence les données de configuration et opérationnelles en ce qui concerne les vérifications des données, le traitement SLA, et la gestion des quotas. Entre autres avantages, ce partage en temps réel élimine les vulnérabilités sécuritaires que d'autres approches peuvent introduire en ne partageant pas les valeurs de nonce cryptographique entre les groupes et les régions, ce qui expose leurs utilisateurs à des attaques par répétitions.

La plateforme API d'Akana permet aux clients de créer un réseau API mondial « semblable à Akana » comportant une plateforme logique unique déployée sur de multiples centres de données répartis géographiquement et offrant les fonctionnalités suivantes :

• Magasins dotés d'une configuration distribuée et logiquement centralisée : toutes les instances de produits se comportent de façon identique à travers le système distribué
  • Distribution des jetons d'accès OAuth : les jetons émis par un serveur sont disponibles partout, ce qui renforce la mobilité des clients, l'équilibrage de charge et le basculement entre les centres de données
  • Processus SLA et traitement de quotas distribués : gestion de la consommation et des capacités des API et applications distribuées à l'échelle mondiale
  • Analyses globales : traitement analytique alimenté par toutes les instances de stockage pour fournir une analyse précise de toutes les interactions indépendamment de l'emplacement de la source ou de la cible
  • Basculement transparent : si un serveur ou même tout un centre de données se déconnecte, il y aura basculement sans aucune interruption ni perte de fidélité

« La plateforme API d'Akana exploite l'infrastructure moderne la plus récente pour fournir une évolutivité et une disponibilité mondiales sans précédent et répondre aux besoins des grandes entreprises d'aujourd'hui », a déclaré Alistair Farquharson, directeur des technologies chez Akana. « Elle tire parti des solutions NoSQL (MongoDB) et In-Memory Data Grid (Hazelcast), des technologies de recherche les plus récentes (ElasticSearch) et d'une architecture de microservices résiliente pour fournir une plateforme unifiée sur plusieurs centres de données. »

Parmi les nouvelles technologies que nous incluons dans notre plateforme API de prochaine génération figurent :

• Stockage NoSQL – Mongo DB pour soutenir le stockage distribué de vastes quantités de données recueillies en assurant la cohérence éventuelle entre les centres de données
  • Grille de données en mémoire – Hazelcast pour fournir le partage en temps réel des données critiques entre les instances à la fois au sein et entre les centres de données
  • Recherche avancée – ElasticSearch pour une indexation et une recherche hautement performantes de toutes les métadonnées de l'API, de la documentation, des forums, des billets, etc.
  • Microservices – la plateforme se compose d'un ensemble de microservices déployables de manière indépendante et évolutive pour permettre l'expansion rapide et la gestion des erreurs

La nouvelle plateforme sera disponible au début du T4 à la fois comme logiciel sur site, et via le Cloud d'Akana qui va déployer la plateforme en parallèle avec la mise à disposition publique (GA) du logiciel. Beaucoup des nouvelles fonctionnalités ont été développées pour satisfaire aux exigences émises par les clients et les opérations en Cloud d'Akana, et nos clients sur site sont en mesure de bénéficier des mêmes technologies que nous utilisons pour intensifier et gérer notre propre infrastructure.

À propos d’Akana

La suite complète des solutions API ManagementAPI SecuritySOA GovernanceCloud Integration, et Microservices d'Akana, aide les entreprises à accélérer leur transformation numérique en étendant leur portée de manière sécurisée à travers plusieurs canaux (mobile, cloud et Internet des objets). Akana permet aux entreprises de déployer rapidement des applications extensibles, de partager des données sous forme d’API, de se connecter et d’intégrer des applications, de promouvoir l’adoption par les partenaires, de monétiser leurs actifs et de proposer des idées intelligentes pour leurs affaires et leurs opérations. Les plus grandes entreprises au monde, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon, utilisent Akana pour exploiter la puissance de leur technologie et transformer leurs activités. Akana est un leader reconnu en matière d' API Management par plusieurs cabinets d’analystes. Pour plus d’informations sur la plateforme API d’Akana, rendez-vous sur la page http://www.akana.com. Akana était auparavant connu sous le nom de SOA Software.

Tous les noms de produits et de sociétés figurant dans ce document peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Akana, SOA Software, Community Manager, API Gateway, Lifecycle Manager, OAuth Server, Policy Manager et Cloud Integration Gateway sont des marques de commerce d'Akana, Inc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : pressroom@akana.com

Suivez Akana :

Akana