EZDRM apporte la DRM modulaire Widevine hébergée sur le marché Microsoft Azure

AMSTERDAM--()--Cette semaine au salon International Broadcasting Convention (IBC) 2015, qui se tient du 10 au 15 septembre, EZDRM Inc., un chef de file mondial dans la fourniture de la technologie DRM hébergée, en partenariat avec Movidone SAS, a annoncé la disponibilité d’une solution de DRM modulaire Google Widevine hébergée pour le marché Microsoft Azure. EZDRM propose la délivrance de licences Google Widevine pour les contenus cryptés et diffusés par les services Microsoft Azure Media Services. Cela permet aux clients d’atteindre des appareils utilisant Chrome et Android avec Google Widevine.

L’offre EZDRM, développée conjointement avec Movidone, est élaborée pour compléter Azure Media Services en permettant aux fournisseurs de contenus numériques sur Azure de sélectionner n’importe quelles ressources de médias pour les traiter en vue de leur protection sur le Cloud. Une fois que le contenu est protégé, le système EZDRM se lie à la logique commerciale du client et établit dynamiquement des règles d’octroi de licences DRM pour chaque requête. Par ailleurs, la structure d’API d’Azure Media Services permet aux vendeurs de logiciels de construire des solutions de bout-en-bout complètes, utilisant l’emballage DRM CENC EZDRM dans le cadre de leur flux de travaux Azure.

Le composant CENC EZDRM pour Azure Media Services prend en charge le cryptage de la diffusion à la demande et en direct sur la base du standard MPEG-DASH Common Encryption (CENC), en utilisant la DRM modulaire Google Widevine fournie par Movidone conjointement avec la DRM PlayReady de Microsoft. L’utilisation du cryptage CENC sur la technologie DASH est approuvée par l’ensemble des grands studios et sa prise en charge est assurée sur les ordinateurs PC et Mac, les appareils connectés, ainsi que les appareils sous iOS et Android.

« Azure Media Services a fait avancer la transmission médiatique basée sur le Cloud pour les entreprises petites et grandes », a déclaré David Eisenbacher, PDG et cofondateur d’EZDRM Inc. « Avec nos services de délivrance de licences, qui ne seraient pas possibles sans nos partenaires chez Movidone, EZDRM proposera la délivrance de licences pour soit la DRM modulaire Google Widevine, soit la DRM PlayReady de Microsoft, pour la fourniture de DASH. »

« EZDRM est un collaborateur de longue date avec Azure Media Services et maintenant, avec l’ajout de la fourniture de licence Google Widevine, la société possède une offre irrésistible pour quiconque cherchant à diffuser des contenus premium vers l’écosystème diversifié des appareils et des navigateurs », a affirmé Vishal Sood, gestionnaire de projet principal chez Microsoft Azure.

À propos d’EZDRM

EZDRM est un chef de file de la fourniture de solutions hébergées pour la gestion des droits numériques (DRM), procurant aux propriétaires de contenus et aux distributeurs de médias basés sur l’Internet une méthode efficace, économique et supérieure pour contrôler leurs contenus. Les solutions EZDRM conviennent parfaitement pour la diffusion en direct, la VOD, la lecture hors ligne téléchargeable et les offres vidéo. Les clients d’EZDRM sont en mesure d’élargir leur audience et de créer de nouveaux flux de revenus à partir de leurs ressources de contenus. Pour plus d’informations, visitez http://www.EZDRM.com.

À propos de Movidone

Certifiée CWIP (Certified Widevine Integration Partner), la société Movidone est spécialisée dans le développement de solutions techniques sécurisées permettant la distribution de contenus et multi-plateformes, comme les applications vidéo ou bancaires. Movidone conçoit et développe des outils innovants pour le Web et les mobiles destinés aux professionnels. Également certifiée PCI-DSS, Movidone développe, installe et sécurise d’importants flux financiers via des connexions dédiées et ajoute le même niveau de sécurité pour la diffusion en direct, la VOD ou tout autre flux vidéo. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.movidone.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

EZDRM
David Eisenbacher, 888.636.97.23 poste 41
businessdevelopment@EZDRM.com

Contacts

EZDRM
David Eisenbacher, 888.636.97.23 poste 41
businessdevelopment@EZDRM.com