Madison Realty Capital fournit un financement de 107,25 millions de dollars pour l’acquisition du portefeuille de 357.000 pieds carrés de Long Island College Hospital à Cobble Hill, Brooklyn

Assure le financement de la première phase de l’acquisition de Fortis Property Group, qui inclut des magasins au détail, des cabinets médicaux, des maisons en rangée, et des sites de développement

NEW YORK--()--Madison Realty Capital (MRC), une firme institutionnelle d’investissement immobilier axée sur les placements dans les titres et les investissements par endettement dans le secteur immobilier sur les marchés intermédiaires, a fourni 107,25 millions de dollars à titre de financement de premier rang pour la première phase de l’acquisition par Fortis Property Group du portefeuille immobilier de Long Island College Hospital (LICH) à Brooklyn. Le nantissement pour le prêt est un mélange d’anciennes propriétés de LICH comprenant 357.000 pieds carrés, dont des magasins de détail, des cabinets médicaux, des maisons en rangée et les sites de développement situés aux adresses suivantes : 91-95 Pacific Street, 350-352 Hicks Street, 349 Henry Street, 112 Pacific Street, 82 Amity Street, 84 Amity Street, 124-134 Atlantic Avenue, 113 Congress Street, 336 Flatbush Avenue, et 184 Sterling Place.

MRC a travaillé en étroite collaboration avec Fortis pour fournir une solution de financement souple afin de faciliter l’acquisition, qui est l’aboutissement d’une transaction multipartite complexe liée au portefeuille de LICH. Suite à un appel d’offres très disputé clos il y a environ 18 mois, Fortis a gagné le droit d’acquérir et de développer le portefeuille, propriété de l’Université d’État de New York (SUNY – State University of New York). En vertu de la transaction qui a été négociée, Fortis achètera le portefeuille de LICH en deux phases et réaménagera l’ancien campus de l’hôpital en un projet à usage mixte, et l’Université de New York construira de nouvelles installations médicales au service du quartier.

« MRC se spécialise dans la prestation de fonds pour des transactions de marché intermédiaire complexe et assujettis au temps. Aussi, à bien des égards, nous étions un choix naturel pour la transaction LICH », a déclaré Josh Zegen, cofondateur et associé principal de MRC. « Nous sommes actifs en tant que prêteur et investisseur à Brooklyn depuis de nombreuses années déjà, et notre équipe verticalement intégrée a la capacité d’évaluer rapidement et de financer les propriétés existantes aussi bien que de nouveaux projets de développement. Cobble Hill est l’un des quartiers les plus prisés de Brooklyn, et pourtant les transactions de propriétés y sont rares et très peu sont développées compte tenu des restrictions de zonage et sur les monuments. Ces propriétés offrent un potentiel unique de développement de droit et ne souffrent d’aucune restriction sur les monuments ; ainsi, cette transaction est une occasion particulièrement intéressante pour nous de jouer ce rôle. Notre équipe a rapidement fait le point et a fini par réaliser une bonne affaire. »

Avec cette transaction, MRC a effectué 23 investissements par endettement totalisant 465 millions de dollars jusqu’à présent, constitués d’opportunités d’octroi de prêts pour des situations particulières et d’acquisitions de créances. L’entreprise est en voie de réaliser plus de 1 milliard de dollars de transactions de dette et de capitaux propres combinées au cours de l’année civile 2015.

À propos de Madison Realty Capital (MRC)

MRC est une firme d’investissement immobilier basée à New York qui recherche des placements de capitaux propres et de dettes sur le marché intermédiaire. Fondée en 2004, MRC a investi dans environ 3,5 milliards de dollars de transactions dans les secteurs des habitations multifamiliales, des magasins de détail, des bureaux, des propriétés industrielles et de l’hôtellerie.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Service aux médias :
Great Ink Communications: 212-741-2977
Eric Waters – eric.waters@greatink.com
Tom Nolan – tom@greatink.com

Contacts

Service aux médias :
Great Ink Communications: 212-741-2977
Eric Waters – eric.waters@greatink.com
Tom Nolan – tom@greatink.com