Chez Honda Canada, les automobiles et les véhicules utilitaires légers partagent la vedette en mai

Les ventes mensuelles des modèles Pilot et RDX atteignent des records pour mai tandis que la Civic figure toujours au premier rang dans le segment des compactes

MARKHAM, Ontario--()--Les divisions Honda et Acura de Honda Canada inc. ont vendu 17 949 véhicules au total en mai, ce qui représente une baisse de 3 % des ventes par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 15 853 véhicules en mai, un total en baisse de 4 % par rapport à l'an dernier. La division Acura a enregistré des ventes de 2 096 véhicules en mai, un total en hausse de 5 % par rapport à l'an dernier.

« En mai, les ventes de Honda ont été inférieures aux attentes, un résultat principalement attribuable à la pénurie des modèles Fit que n'a pas réussi à compenser l'excellente performance du CR-V et du Pilot 2015, a déclaré Dave Gardner, vice-président principal, Opérations, chez Honda Canada. Le segment des automobiles compactes continue d’être influencé par la préférence des consommateurs pour les véhicules utilitaires légers, cependant, la Civic occupe toujours le premier rang dans ce segment et demeure la voiture la plus vendue au Canada. Nous sommes très optimistes quant à nos perspectives étant donné que le HR-V et le tout nouveau Pilot feront très bientôt leur arrivée chez les concessionnaires.

En glissement annuel, les ventes de la division Acura ont été stimulées par l'arrivée récente du RDX 2016 chez les concessionnaires du Canada et les berlines Acura ont continué d'afficher d'excellents résultats alors que la TLX, la nouvelle berline sport de luxe, a établi la norme pour la marque. »

Points saillants

• Les ventes de la Civic, fabriquée au Canada, étaient en hausse de 4 % par rapport à l'année dernière (7 467 véhicules contre 7 185 en 2014)
  • En mai, les ventes du Honda CR-V, fabriqué au Canada, étaient en hausse de 6 % par rapport à l'année dernière (3 644 véhicules contre 3 437 en 2014)
  • Les ventes du Honda Pilot ont augmenté de 3 % en mai, battant le record établi en mai l'an dernier (600 véhicules contre 580 en 2014)
  • La croissance des ventes de la division Acura a été alimentée par le succès de la TLX dont les ventes ont augmenté de 128 % par rapport à l'année dernière (452 véhicules contre 198 en 2014)
  • L’Acura RDX a dépassé les attentes et les ventes, en hausse de 15 % par rapport à l'an dernier, ont établi un nouveau record pour le mois de mai (828 véhicules contre 720 en 2014)

À propos de Honda Canada

Honda Canada inc. a été fondée en 1969. Depuis 1986, la société a produit plus de sept millions d'automobiles et de camions à partir de deux usines et elle construit des moteurs dans une troisième usine. Les trois usines sont situées à Alliston, en Ontario. Les deux installations de production de véhicules sont très flexibles. On y produit actuellement les modèles Honda Civic et CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et se procure annuellement des biens et services d'une valeur de près de 2,1 milliards de dollars auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu au Canada plus de quatre millions d'automobiles et de véhicules utilitaires légers des marques Honda et Acura.

HONDA CANADA INC.       HONDA CANADA INC.
Mai 2015 Mai 2015
VENTES AU DÉTAIL – CUMUL MENSUEL VENTES AU DÉTAIL – CUMUL ANNUEL