Un nouveau prolongateur Ethernet industriel alimente les réseaux M2M et l’Internet des choses (industrielles)

Même dans les environnements chauds, froids ou humides, le CopperLink CL2300E de Patton prolonge l’Ethernet industriel jusqu’à 2 miles de plus que les câbles en cuivre traditionnels – sans répéteurs – à des débits symétriques dépassant 22 Mbits/s.

CopperLink™... Going the distance

GAITHERSBURG, dans l’État du Maryland--()--Patton Electronics a annoncé aujourd’hui que le prolongateur Ethernet à câblage par fil CopperLink™ CL2300E, fabriqué aux États-Unis et destiné à des applications industrielles légères, sera bientôt disponible en précommande.

Idéal pour prolonger les segments d’Ethernet longue portée (LRE – Long Range Ethernet) dans les réseaux de M2M (machine à machine) et les réseaux industriels, le CL2300E utilise la technologie de câblage par fil pour joindre jusqu’à quatre paires torsadées dans une seule connexion Ethernet avec des performances de débit et de distance supérieures.

Pouvant fonctionner sur toute infrastructure en, le CL2300E de Patton élimine les délais et les coûts liés à l’installation d’un nouveau câblage lors de l’interconnexion industrielle de points d’accès WiFi (WAP), caméras IP, contrôleurs de ligne programmables (PLC), débitmètres, capteurs magnétiques, et autres appareils similaires utilisant le protocole IP avec systèmes SCADA ou réseaux LAN Ethernet industriels.

Prolongeant Ethernet jusqu’à 2 miles (3,2 kilomètres) sur toute infrastructure installée de réseau en cuivre (UTP, STP, CAT5e, câble téléphonique, etc.), chaque paire torsadée fournit une bande passante allant de 5,7 Mbit/s à 15,3 Mbit/s selon la longueur du segment.

Dans les environnements bruyants où la qualité du câble de cuivre est contestable, le CL2300E est également une excellente solution pour la connectivité Ethernet point-à-point, capable de fournir une bande passante supérieure à 60 Mbits/s.

« Avec le M2M et l’Internet des choses industrielles, les limitations de distance de l’Ethernet peuvent constituer un obstacle majeur », a déclaré Burton A. Patton, Vice-président exécutif. « Les concepteurs de réseaux industriels peuvent utiliser les prolongateurs Ethernet industriels de Patton pour fournir une connectivité Ethernet n’importe où. À ce jour, CopperLink est installé et fonctionne dans tous les types d’applications de réseaux de capteurs : puits de pétrole, oléoducs, mines de charbon, routes, feux de circulation... nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir d’aussi nombreux projets d’infrastructure civile avec des solutions d’Ethernet à longue portée. »

Le boîtier renforcé du CL2300E et son bâti recouvert de PCB enrobant permettent un fonctionnement stable à des températures allant de -40o à +85o Celsius – avec protection contre l’humidité, la condensation et la corrosion.

L’adaptation automatique de débit du CopperLink négocie les meilleurs débits et distances possibles pour chaque paire de câbles. En cas de défaillance d’une paire de câbles, le CL2300E ajuste automatiquement le débit global de la ligne pour une connexion stable.

Six modes de débit de ligne sélectionnables par l’utilisateur et tous les paramètres des paires de câblage sont configurables, de sorte que le concepteur du système peut contrôler la combinaison débit/distance au besoin.

En novembre dernier au salon Secured Cities, Patton a présenté la solution de contrôle du trafic de réseaux IP – basée sur les prolongateurs CopperLink Ethernet – conçue pour le Maryland State Highway Administration (SHA).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias :
Patton Electronics
Glendon Flowers, +1 301 975 1000
press@patton.com

Contacts

Relations avec les médias :
Patton Electronics
Glendon Flowers, +1 301 975 1000
press@patton.com