MirrorLink® est fourni d’office sur le nouveau HTC One® (M9)

Le protocole ingénieux de connectivité de voiture est en accord avec le design exceptionnel de l’appareil

Mobile World Congress 2015

BARCELONE, Espagne--()--Le Consortium pour la connectivité en voiture (Car Connectivity Consortium, CCC), une organisation promouvant des technologies mondiales visant à élaborer des solutions de connectivité embarquée centrées sur le téléphone, a annoncé aujourd’hui que la solution MirrorLink® équipait le HTC One (M9). Ce déploiement met MirrorLink® entre les mains d’un nombre toujours plus grand de conducteurs, améliorant de manière significative la proposition de valeur de la technologie pour les constructeurs automobiles et pour les développeurs.

Largement applaudi pour son esthétique élégante, le HTC One (M9) est un complément naturel pour la connectivité conviviale de MirrorLink au tableau de bord. Les autres smartphones HTC équipés de MirrorLink sont les HTC One (M8), HTC One (M8) EYE, HTC Desire 620, HTC Desire EYE, HTC Desire 820 et le HTC Desire 820 Mini.

« La série étonnante d’optimisations du HTC One (M9) établit une nouvelle norme pour des combinés qui enrichissent réellement l’expérience de conduite connectée », a déclaré Andy Lee, vice-président associé de l’automobile chez HTC. « MirrorLink aide HTC à remplir son engagement qui est d’offrir une expérience mobile inégalée pour chaque circonstance dans la vie d’un consommateur, ce qui inclut la fourniture d’une méthode responsable permettant d’accéder à un contenu smartphone à l’intérieur du véhicule. »

Norme de pointe dans le secteur de la connectivité entre voiture et smartphone, MirrorLink est conçue pour offrir une interopérabilité maximale entre une large gamme de smartphones et de voitures. MirrorLink est également la seule solution indépendante des OS et équipementiers pour la connectivité voiture-smartphone et la seule norme non liée à un fournisseur pour laquelle aucune entité ne détient une participation majoritaire. MirrorLink offre donc au niveau mondial la voie la plus rapide vers une expérience de conduite connectée plus sûre et plus agréable.

« La vision de la CCC, qui est de voir MirrorLink devenir la solution de connectivité orientée smartphone privilégiée, se matérialise rapidement à l’heure où les véhicules et les combinés les plus récents et les plus populaires au monde, dont le HTC One (M9), deviennent équipés de MirrorLink », a déclaré Alan Ewing, président et directeur exécutif de la CCC. « MirrorLink répond à la demande pour une connectivité de voiture transparente d’une façon qui en fait la méthode la plus ingénieuse d’apporter le contenu smartphone au tableau de bord. »

À propos de HTC

Fondée en 1997, HTC Corporation (HTC) a créé de nombreux appareils mobiles primés et a lancé des innovations dans le secteur. En mettant les gens au centre de tout ce qu’elle fait, la société HTC repousse les limites du design et de la technologie pour créer des expériences innovantes et personnelles pour les consommateurs du monde entier. Le portefeuille de HTC comprend des smartphones et des tablettes pilotés par l’expérience utilisateur HTC Sense®. La société HTC est cotée sur la bourse de Taïwan (TWSE : 2498). Pour en savoir plus, veuillez consulter www.htc.com.

À propos du Car Connectivity Consortium (CCC)

Le CCC est axé sur la collaboration intersectorielle dans l’élaboration de normes et de solutions mondiales MirrorLink® destinées aux téléphones intelligents et à la connectivité en voiture. Comptant plus de 100 membres, l’organisation représente plus de 80 % du marché de l’automobile dans le monde et plus de 70 % du marché mondial des smartphones. Elle constitue aussi la fine fleur des fournisseurs sur le marché secondaire des produits d’électronique grand public. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.mirrorlink.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Ty Sheppard, 415-249-6775
ty@finnpartners.com

Contacts

Finn Partners pour le CCC
Ty Sheppard, 415-249-6775
ty@finnpartners.com