NTT Communications va renforcer ses services de sécurité WideAngle et Enterprise Cloud avec Fortinet, une société de premier plan fournissant des appliances de sécurité

– Sera le premier prestataire de service mondial à assurer un service centralisé associant une sécurité gérée et des appliances de sécurité logicielles –

TOKYO--()--NTT Communications Corporation (NTT Com), une entreprise de solutions TIC et de communications internationales au sein du Groupe NTT (NYSE :  NTT), a annoncé aujourd'hui le lancement immédiat d'un service d'appliance de sécurité logicielle qui peut être déployé dans le cloud privé d'un client, et dans un avenir proche grâce au service de sécurité WideAngle de NTT Com, pour la sécurité gérée. Le service, qui est proposé en collaboration avec Fortinet, Inc. (NASDAQ :  FTNT) le numéro un mondial* des appliances de sécurité, permet l'utilisation à la demande des fonctions de sécurité de base tels que le filtrage et le système de prévention d'intrusion (IPS) dans le cloud pour une implémentation sans précédent des mesures de sécurité, rapide, souple et économique.

NTT Com est le premier opérateur de services télécoms international à lancer un service centralisé des services de sécurité gérés en utilisant l'appliance de sécurité logicielle de Fortinet. Cette nouvelle option est proposée dans le cadre du service Enterprise Cloud de NTT Com pour les système stratégiques.

Les mesures de sécurité occupent une part de plus en plus importante à mesure que les entreprises transfèrent leur activité TIC vers le cloud. Les mesures traditionnelles utilisant des appliances de sécurité matérielles sont inadéquates car les entreprises ne peuvent plus répondre rapidement aux alertes à la sécurité en raison de ces environnements virtualisés. NTT Com, en collaboration avec Fortinet, répondra désormais à ces besoins avec une solution de sécurité gérée économique pour les environnements virtuels et le système d'exploitation.

Le service centralisé associe des mesures de sécurité de base tels que le filtrage IPS et URL, ainsi que des mesures antivirus et antispam pour la messagerie, et une sécurité gérée pour les environnements virtuels dans le cloud privé du client et le cloud WideAngle de NTT Com.

Schéma : http://www.ntt.com/aboutus_e/news/data/20150123a.html

1. Avantages
• Une sécurité à la demande rapide et souple
Un portail permet aux clients d'activer/désactiver directement les fonctions de sécurité et de définir des mesures et des politiques de sécurité qui seront développées ultérieurement. La consultation des politiques de sécurité recommandées est disponible sur demande pour les clients qui ne disposent pas de l'expertise nécessaire.

• Des mesures de sécurité économiques
Un environnement virtuel sécurisé peut être établi à faible coût grâce à la virtualisation et au module tout-en-un de mesures de sécurité nécessaires qui sont généralement coûteuses lorsqu'elles sont implémentées individuellement. Les mesures de sécurité et l'environnement virtuel à la demande peuvent être en outre facturés à la carte.

• Une sécurité gérée de haute qualité
Les mesures de sécurité gérées de haute qualité peuvent être adoptées à l'aide d'un moteur de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) exceptionnel, conçu par des analystes expérimentés en matière de sécurité, qui fournit des rapports et des analyses automatiques. Une option distincte de WideAngle, la taille maximale de segment MSS, est également proposée aux clients qui préfèrent externaliser la configuration et l'administration des services à NTT Com.

2. Tarifs
• Enterprise Cloud
Appliances de sécurité intégrées (IPS/IDS, antivirus de pages Web, antivirus de messagerie, filtrage des URL et des courriels antispam) à un quart du coût des appliances de sécurité matérielles comparables, avec configuration gratuite :
     Compact (débit de 200 Mbps) : 98 200 JPY mensuel
     Grand (débit de 400 Mbps) : 167 800 JPY mensuel

• WideAngle
Les estimations sont fournies par client.

3. Domaines de service
• Enterprise Cloud : Japon (mondial depuis 2015)
• WideAngle : Japon, Asie, Amérique du Nord et Europe

4. Futurs projets
NTT Com lancera une appliance de sécurité logicielle pour les pare-feux de sécurité applicative sur le Web (WAF) après le premier trimestre 2015 et d'autres fonctions seront ajoutées après le deuxième trimestre 2015. Dans le même temps, NTT Com continuera à proposer son appliance de sécurité matérielle Enterprise Cloud parmi les solutions de sécurité assurant une disponibilité élevée et le haut débit jusqu'à 1 Gb/s.

Le PDG de Fortinet Ken Xie a déclaré : « Je me réjouis de collaborer avec NTT Com pour fournir un service de sécurité novateur sur le cloud. C'est une étape déterminante dans notre partenariat de huit ans avec NTT Com. La nécessité d'intégrer les fonctions de sécurité à la protection des informations confidentielles et à d'autres actifs importants de l'entreprise se fait plus pressante à mesure que les entreprises se dirigent vers l'infrastructure et les services dans le cloud. Nous sommes impatients de répondre aux attentes de nos clients à travers cette collaboration. »

*Source IDC Worldwide Quarterly Security Appliance Tracker - T3 2014, (T1 AC 2013 – T3 AC 2014, unité mondiale)

À propos de NTT Communications Corporation
NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité et des services autour du cloud pour optimiser les environnements des technologies de l’information et des communications des entreprises. Ces services sont étayés par l’infrastructure internationale de la société, y compris le réseau IP mondial leader de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™, présent dans 196 pays/régions, et 130 centres de données sécurisés à l’échelle mondiale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du NTT Group, telles que Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.
www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Com | LinkedIn@NTT Com

NTT, NTT Communications et le logo NTT Communications sont des marques déposées ou des marques de commerce de NIPPON TELEGRAPH AND TELEPHONE CORPORATION et/ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits référencés sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. © 2015 NTT Communications

Contacts avec les médias
NTT Communications Corporation