MFS lance MFS Meridian Funds - Diversified Income Fund

L'approche disciplinée, l’allocation d’actifs et la sélection de titres stimulent la croissance et les revenus de la stratégie

LONDRES--()--MFS Investment Management a annoncé le lancement de MFS Meridian® Funds - Diversified Income Fund, un fonds dont l’objectif porte sur l'appréciation du capital et la génération de revenus réguliers. Sous la direction de James Swanson, Stratégiste chez MFS, le fonds adopte une approche d’investissement disciplinée, qui repose sur une large diversification de portefeuille, une allocation d’actifs dynamique et une sélection rigoureuse de titres basée sur une recherche fondamentale ‘’Bottom Up’’. Afin d’atteindre son objectif d'investissement, le fonds met l'accent sur cinq classes d'actifs : des titres gouvernementaux américains, des obligations à haut rendement, des obligations des marchés émergents, des actions qui versent des dividendes et des placements liés aux biens immobiliers.

« De même que pour une stratégie disponible aux États-Unis, ce fonds combinant différents titres de placement peut être adapté pour des investisseurs qui souhaitent à la fois tirer un revenu régulier de leurs placements et cherchent à réaliser une plus-value à long terme grâce au potentiel d’appréciation future de leur investissement», a déclaré Lina Medeiros, présidente de MFS International Ltd. « Le fonds qui suit une approche disciplinée et flexible, est piloté par une équipe de gérants expérimentés qui ont géré de l'argent sur de longues périodes à travers différents cycles de marché. »

Le gérant principal, James Swanson, est responsable de l’allocation d’actifs dans le portefeuille. Il travaille en étroite collaboration avec les co-gérants, la cellule quantitative de MFS et s'appuie également sur ses 30 années de carrière afin de déterminer cette allocation d’actifs. William Adams, co-responsable du pôle obligataire chez MFS®, et les gérants de portefeuille Ward Brown, David Cole, Richard Gable, Matthew Ryan, Jonathan Sage et Geoffrey Schechter, travaillent aux côtés de James Swanson. L'équipe de gestion affiche une expérience moyenne de plus de 23 ans dans la gestion d’actifs.

« Nous pensons que cette approche à la fois disciplinée et flexible, combinant diversification, allocation d’actifs dynamique et sélection de titres basée sur notre recherche qualitative permet au fonds d’afficher un couple risque-rendement très pertinent », a ajouté Lina Medeiros.

Émis par MFS Investment Management Company (Lux) S.àr.l., les fonds MFS Meridian Funds sont une SICAV de droit luxembourgeois avec 27,0 milliards de dollars US d'actifs au 30 septembre 2014. Les fonds MFS Meridian Funds comprennent 31 fonds d'actions, à revenu fixe et de différentes catégories d'actifs. Les fonds MFS Meridian Funds sont administrés par MFS Investment Management, un gérant d'actifs international avec 424,8 milliards de dollars US d'actifs sous gestion au 30 septembre 2014.

À propos de MFS Investment Management®

Établie en 1924, MFS est un gestionnaire d'actifs international dynamique avec des bureaux de placement à Boston, Hong Kong, Londres, Mexico, São Paulo, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto. Nous employons une approche collaborative unique en son genre afin de développer des perspectives améliorées pour nos clients. Notre approche du placement comporte trois éléments centraux : recherche intégrée, collaboration internationale et gestion active du risque. Au 30 septembre 2014, MFS gérait 424,8 milliards de dollars US d'actifs pour le compte d'investisseurs individuels ou institutionnels à travers le monde. Veuillez visiter le site mfs.com pour des informations complémentaires.

Considérations importantes relatives aux risques

Il est possible que le fonds n'atteigne pas ses objectifs et/ou que vous perdiez de l'argent en investissant dans le fonds.

Les marchés boursiers et les placements dans des actions individuelles sont volatiles et peuvent décliner considérablement du fait des conditions de l'émetteur, du marché, économiques, du secteur, politiques, réglementaires, géopolitiques et d'autres.

Les placements dans des titres de créance peuvent décliner en valeur suite à la réduction de la qualité de crédit de l'émetteur, de l'emprunteur, de la contrepartie ou d'une autre entité responsable des paiements, d'actifs sous-jacents ou de changements des conditions économiques, politiques, spécifiques à l'émetteur ou d'autres. Certains types de titres de créance peuvent être plus sensibles à ces facteurs et donc plus volatiles. Par ailleurs, les titres de créance impliquent des risques liés aux taux d'intérêt (si les taux d'intérêt augmentent, les prix chutent généralement) ; ainsi, le prix des actions des fonds peut baisser dans des environnements de taux croissant, car les titres de créance sous-jacents dans le portefeuille s'ajustent par rapport à la hausse des taux. Les fonds qui comprennent des titres de créance avec des durées plus longues sont généralement plus sensibles à une hausse des taux d'intérêt que ceux qui ont des durées inférieures. Parfois, et particulièrement au cours de périodes de turbulence du marché, il est possible que l'ensemble ou une vaste proportion des segments du marché n'aient pas un marché actif de négociation. En conséquence, l'évaluation de ces placements peut être difficile et il peut ne pas être possible de vendre un placement spécifique ou un type de placement à un moment donné ou à un prix acceptable.

Les marchés émergents peuvent avoir une supervision moindre de la structure, de la profondeur et des réglementations du marché, des dépôts ou opérationnelle, et présenter une instabilité politique, sociale et économique supérieure par rapport aux marchés développés.

Les investissements dans des produits dérivés peuvent être utilisés pour prendre des positions longues et à découvert, elles peuvent être hautement volatiles, impliquer un effet de levier (ce qui peut amplifier les pertes) et comporter des risques en plus de ceux de l'indicateur ou des indicateurs sur le(s)quel(s) s'appuie le produit, comme le risque de contrepartie et de liquidité.

Les investissements dans des sociétés à faible capitalisation peuvent être plus volatiles que d=les investissements dans de plus grandes sociétés.

Les investissements dans des titres de créance de qualité inférieure peuvent être plus volatiles et comporter un risque supérieur de défaillance ou déjà être en défaut par rapport à des titres de créance de qualité supérieure.

Les investissements relatifs à des biens immobiliers peuvent être volatiles du fait des conditions économiques générales, régionales et locales, des fluctuations des taux d'intérêt et des taux des impôts fonciers ; de changements des lois sur le zonage, des réglementations environnementales et d'autres mesures gouvernementales ; d'une hausse des dépenses d'exploitation ; d'un manque de disponibilité de fonds hypothécaires ; de pertes dues à des catastrophes naturelles ; de modifications des valeurs des propriétés et des taux de location ; de la surconstruction ; de pertes dues à un accident ou une condamnation, aux flux de trésorerie ; et d'autres facteurs.

Veuillez consulter le prospectus pour des informations complémentaires relatives aux considérations sur les risques et à d'autres.

Les fonds MFS Meridian Funds ne sont pas disponibles à la vente aux États-Unis ou au Canada, ni à des personnes américaines.

Les actions des fonds MFS Meridian Funds (y compris Diversified Income Fund) ne sont disponibles à la distribution dans aucune des juridictions et les investisseurs intéressés doivent confirmer leur disponibilité avant de planifier un placement.

Le présent communiqué de presse représente un intérêt général uniquement et ne constitue pas des conseils en placement, juridiques ou fiscaux, ni une offre d'actions ou une invitation à demander des actions des fonds MFS Meridian Funds domiciliés au Luxembourg. Veuillez consulter votre intermédiaire financier avant de décider d'investir. Un exemplaire du dernier prospectus et du document d'information clé associé destiné aux investisseurs, le rapport annuel et le rapport semestriel, s'ils sont publiés par la suite, sont disponibles sur le site meridian.mfs.com, ou il est possible de les obtenir gratuitement auprès de MFS Investment Management Company (Lux) S.à r.l, sous la supervision de la Commission de Surveillance du Secteur Financier – 19, rue de Bitbourg L-1273 Luxembourg.

Sauf indication contraire, les logos et les noms de produits et de services sont des marques de commerce de MFS et de ses affiliés et ils peuvent être enregistrés dans certains pays.

Veuillez noter que tous les produits ne sont pas disponibles dans tous les pays.