Michael Acuff rejoint Pacific Drilling en tant que vice-président général des ventes et du développement commercial

LUXEMBOURG--()--Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) a annoncé aujourd’hui que Michael Acuff a rejoint l’entreprise en tant que vice-président général des ventes et du développement commercial, à compter du 1er juin 2014. M. Acuff sera basé à Houston et chargé de la gestion et de l’administration de toutes les ventes, acquisitions de contrat et activités de planification de l’entreprise.

« Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à Michael au sein de Pacific Drilling », a déclaré le PDG Chris Beckett. « Son expérience professionnelle avérée et sa connaissance approfondie du secteur seront pour nous d’une valeur inestimable alors que nous renforçons notre flotte et continuons à développer l’entreprise ».

Dans son dernier poste, M. Acuff était vice-président principal des contrats et du marketing chez Diamond Offshore. Sa connaissance approfondie du secteur comprend plus d’une décennie chez Transocean, où il a occupé divers postes de gestion dans le marketing, la planification d’entreprise, les opérations et les ressources humaines.

Avant de rejoindre Transocean, M. Acuff a servi dans l’armée américaine de 1993 à 1997 comme officier de batterie, chef du personnel de bataillon et chef de peloton. M. Acuff est détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’université du Tennessee-Knoxville et d’un MBA en finances de l’université de Rice.

Dans le cadre du renforcement de l’équipe, Bob MacChesney accédera au rôle de vice-président général des comptes principaux. Il restera basé à Singapour et se concentrera sur le développement et le maintien des relations stratégiques avec certains clients clés existants et nouvellement ciblés en Europe et dans le sud-est asiatique.

M. MacChesney a rejoint l’entreprise en 2008 et, en tant qu’un des fondateurs, a joué un rôle crucial pour hisser l’entreprise à son niveau de prépondérance actuel. Il compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur du forage, y compris 20 ans chez Schlumberger et neuf chez Transocean.

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling est une entreprise en croissance rapide dont l’objectif est de devenir le prestataire de prédilection de services de forage en eau ultra-profonde. La flotte de huit navires de forage en eau ultra-profonde de Pacific Drilling constituera l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. La société, qui gère actuellement cinq navires de forage sous contrat client, dispose également d’un navire de forage mobilisé pour entamer des opérations de forage sous contrat client, ainsi que deux navires de forage en cours de construction chez Samsung Heavy Industries. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com.

Pacific Drilling
Amy Roddy, +1 832-255-0502