StepStone Group ouvre un bureau au Brésil

Deux dirigeants rejoignent StepStone à São Paulo pour prendre en charge les activités d’investissement croissantes et la clientèle latino-américaines de la Société

NEW YORK et SÃO PAULO--()--StepStone Group LP (« StepStone » ou la « Société »), chef de file mondial du marché privé, a annoncé aujourd’hui que la Société avait ouvert son premier bureau latino-américain à São Paulo, Brésil, et avait nommé Duncan Littlejohn et Bruna Riotto, qui travaillaient tous deux antérieurement au Brésil, chez Paul Capital, en qualité d’Associé et de Vice-président, respectivement. Leur nomination prendra effet le 1er mai 2014. Ce nouveau bureau de la Société est situé à l’adresse suivante : Rua Samuel Morse, 120 Cj. 83, 04576-060 São Paulo SP, Brazil.

Mr. Littlejohn et Mme Riotto seront chargés de gérer les activités d’investissement de la Société en Amérique latine, ce qui impliquera, entre autres, d’examiner les opportunités primaires, secondaires et de co-investissement, et de diriger les efforts de recherche. Ils veilleront également à développer la clientèle brésilienne et, dans un contexte plus large, celle de toute l’Amérique latine.

« Ces solides ajouts à notre équipe et l’expansion de nos bureaux nous permettent de renforcer notre couverture mondiale du marché privé », a déclaré Monte Brem, président-directeur général de StepStone. « Les investisseurs, y compris les institutions et les bureaux de gestion de patrimoine, souhaitent de plus en plus avoir accès aux opportunités du marché privé en Amérique latine, particulièrement au Brésil, pays qui possède l’économie et la population les plus importantes de la région. Tandis que nos clients renforcent leur déploiement de capitaux dans cette région, et que les clients d’Amérique latine examinent les opportunités mondiales des investissements alternatifs, nous nous félicitons d’avoir une présence locale qui offre un ensemble complet de services. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Mr. Littlejohn et Mme Riotto au sein de l’équipe StepStone », a ajouté Jose Fernandez, associé chez StepStone. « Grâce aux dirigeants brésiliens talentueux et expérimentés de notre nouveau bureau, nous allons être en excellente position pour continuer d’investir en Amérique latine et de servir nos clients basés dans la région. Nous avons pour principe de constituer des équipes locales qui connaissent à fond les marchés dans lesquels nous sommes implantés, et nous sommes sûrs certains que cette stratégie sera favorable à StepStone et ses clients à São Paulo ».

M. Littlejohn, âgé de 60 ans, est un vétéran de l’industrie du capital-investissement en Amérique latine où il a passé 25 ans. Il rejoint StepStone après avoir travaillé chez Paul Capital depuis 2008, dirigeant les efforts de cette société en Amérique latine. Antérieurement à ce poste, il avait le titre d’associé chez BPE Investimentos, et chez son prédécesseur, Brasilpar, société brésilienne de gestion du capital-investissement (investissements primaires), où il est entré en 1995. Avant cela, il a rempli des rôles exécutifs dans diverses sociétés, notamment chez AVM Auto-equipamentos Ltda, Pirelli Fintec Ltda, S&W Berisford (UK) Group et Productos Ecuatorianos (Prodec). M. Littlejohn est titulaire d’une licence en Relations internationales qu’il a obtenue à l’University of Pennsylvania. Il a été membre de Conseils d’administration de plusieurs sociétés de portefeuille, d’organismes à but non lucratif, de l’ABVCAP (association brésilienne du capital-investissement et du capital-risque), et de divers Conseils consultatifs de capital-investissement en Amérique latine.

Mme Riotto, âgée de 29 ans, rejoint également StepStone, faisant suite à ses activités chez Paul Capital où elle travaillait depuis 2010. Dans cette société, Mme Riotto a été impliquée dans tous les aspects des activités de diligence raisonnable, notamment dans le travail de recherche sur les sociétés, la valorisation, l’analyse des portefeuilles et la structuration des transactions. Auparavant, elle était analyste financière au sein de l’équipe des Fusions et Acquisitions (F&A) de Grupo Stratus. Mme Riotto a commencé sa carrière chez Siemens, en tant que membre de l’équipe du contrôleur financier. Elle a obtenu sa licence en Administration des affaires – majeure Finance –, auprès de Fundação Getúlio Vargas à São Paulo, où elle faisait également partie des membres de l’équipe consultative de l’université.

À propos de StepStone

StepStone est un chef de file du capital-investissement qui gère environ 60 milliards USD d’allocations en capital-investissement, dont 11 milliards USD d’actifs. Société mondiale disposant de bureaux à New York, Londres, Pékin, San Diego, Hong Kong, Séoul et São Paulo, StepStone crée des portefeuilles personnalisés et ciblés pour les investisseurs les plus avertis au monde, en utilisant une approche très rigoureuse, axée sur la recherche, qui intègre les investissements primaires, secondaires et mezzanine, et les co-investissements. StepStone est un investisseur actif dans le cadre de toutes les stratégies du marché privé, y compris le rachat d’entreprise, le crédit, le capital-risque, les actifs en difficulté, le financement mezzanine, l’énergie, les infrastructures et les actifs réels, dans toutes les régions les plus importantes, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour en savoir davantage sur la Société, sa philosophie et ses services, veuillez consulter le site www.stepstoneglobal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Owen Blicksilver Relations publiques
Caroline Luz, 203-656-2829
caroline@blicksilverpr.com

Contacts

Owen Blicksilver Relations publiques
Caroline Luz, 203-656-2829
caroline@blicksilverpr.com