AOL Lancera La Première Multiplateforme Publicitaire Programmatique – ONE Par AOL

Celle-ci exploite la puissance du média vidéo Adap.tv, d’AdLearn Open Platform et de MARKETPLACE afin d’offrir une solution numérique entièrement intégrée aux marques, agences de publicité et éditeurs

ONE sera lancée en partenariat avec IPG Mediabrands; une avancée déterminante pour permettre à IPG Mediabrands d’automatiser 50 % des achats publicitaires nord américains d’ici 2016

AOL repositionne la marque AOL Networks, qui devient AOL Platforms

IPG Mediabrands

IPG Mediabrands

ad:tech San Francisco 2014

SAN FRANCISCO--()--AOL Inc. (AOL) a dévoilé aujourd’hui son projet de création d’une nouvelle plateforme publicitaire programmatique globale à l’intention des marques, des agences de publicité et des éditeurs. ONE d’AOL regroupera les équipes et les technologies qui se trouvent derrière Adap.tv, AdLearn Open Platform (AOP) et MARKETPLACE afin d’offrir à ses clients une visibilité sans précédent sur tous les écrans, incluant la télévision ainsi que tous les formats et les types d’inventaires.

Le président et directeur général d’AOL, Tim Armstrong, ainsi que Bob Lord, directeur général d’AOL Platforms, en ont fait l’annonce officielle lors d’une présentation au Salon ad:tech San Francisco 2014, où ils ont partagé leur vision sur l’avenir de la publicité : un écosystème médiatique avancé où les partenaires et leurs concurrents, les éditeurs ainsi que les experts en marketing pourront tous bénéficier d’une industrie basée sur les plateformes. Matt Seiler, président d’IPG Mediabrands, s’est joint à eux pour annoncer qu’IPG Mediabrands deviendra partenaire du réseau pour ONE -- réaffirmant ainsi son engagement à automatiser la moitié de ses placements médiatiques d’ici 2016. Les deux compagnies prévoient travailler en étroite collaboration en vue d’automatiser l’industrie. L’initiative s’appuie également sur le travail fructueux qu’ont accompli IPG Mediabrands, sa division des placements stratégiques ainsi que les membres du consortium MAGNA GLOBAL, MAGNA et AOL jusqu’à ce jour, en combinant données et technologie en vue de créer différents modèles pour les transactions, les opérations et les placements médiatiques.

« AOL a passé les quatre dernières années à créer des plateformes pour simplifier les placements publicitaires numériques et les rendre beaucoup plus efficaces, a affirmé Tim Armstrong, président et directeur général d’AOL. Nous créons des marques – nos propres marques ainsi que celles de plus de 22 000 éditeurs dans notre réseau et de milliers d’experts en marketing avec qui nous travaillons chaque jour afin de les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux dans un marché aussi dynamique et évolutif. Du point de vue de nos plateformes, en raison de l’automatisation du marketing de la télévision traditionnelle vers le numérique, nous sommes avantageusement positionnés pour aider les annonceurs, les agences de publicité et les éditeurs à réaliser tout le potentiel que représente cette technologie d’avant-garde. »

Bob Lord, directeur général d’AOL Platforms, a renchéri : « Notre industrie s’est développée dans un trop grand nombre de créneaux complexes et de services spécialisés ces 25 dernières années, ce qui a créé un réel chaos dans le domaine de la publicité numérique. Les inadéquations, l’inefficacité et les dépenses reliées à la gestion d’équipes, d’outils et de métriques multiples pour s’afficher sur tous les écrans, mobiles et vidéos, sont considérables. »

« Le Saint Graal du marketing est d’aider les experts à comprendre comment la publicité en temps réel peut être bénéfique pour eux, a souligné M. Lord. Visant la rentabilité et l’efficacité des publicités, ONE vous permet de cibler votre choix de médias, de répartition, de prix et de création de contenus selon des données précises. Elle permet d’intégrer des contenus sur tous les écrans, puis d’automatiser les décisions qui ne requéraient aucune attention humaine auparavant. J’estime qu’une plateforme comme ONE – ouverte et non discriminatoire – s’avère une solution gagnante. »

« Nous partageons une vision commune avec AOL et les autres membres du consortium MAGNA à exploiter le pouvoir des données et de la technologie pour prendre des décisions plus judicieuses et plus rapides, qui amélioreront les résultats commerciaux de nos clients, a précisé Matt Seiler, président d’IPG Mediabrands. Nous avons publiquement déclaré que nous prévoyons automatiser 50 pour cent de nos processus d’achats en Amérique du Nord d’ici 2016, avec des visées internationales à court terme, et nous comptons utiliser AOL comme principal partenaire mulitplateforme pour ce faire. Un tel partenariat avec AOL nous permet de tirer profit du potentiel de l’automatisation pour effectuer des placements intelligents plus rapidement, tout en offrant des solutions sur mesure et de proximité par le biais des nouvelles ressources disponibles. »

ONE – une plateforme unique et unifiée

ONE sera la toute première plateforme publicitaire à privilégier une prise en compte globale de l’expérience du consommateur d’un point de vue de marketing en temps réel. Le développement de ONE est en cours, et les clients pourront commencer à utiliser quelques-unes de ses fonctionnalités d’ici la fin de l’année. Cette plateforme unique et unifiée donne une toute nouvelle dimension à la planification et la gestion publicitaires, avec des analyses prédictives qui procurent de l’information en temps réel sur des métriques telles que la portée, la fréquence et la performance. Elle permet en outre d’effectuer le suivi des campagnes par marques sur tous les écrans et tous les formats pour en évaluer l’impact en temps réel. La plateforme s’applique à tous les formats, les écrans et les inventaires – de la vidéo à l’affichage et à la télévision en passant par les tablettes, ordinateurs et dispositifs mobiles ainsi que les inventaires réservés et non réservés d’AOL ou de tout autre éditeur ou média.

ONE comprend :

  • Adap.tv : une plateforme programmatique unifiée qui procure aux acheteurs et aux vendeurs des outils automatisés leur permettant de planifier, d’acheter, de mesurer et d’optimiser leurs activités sur la télévision linéaire et la vidéo numérique.
  • AOP : une plateforme programmatique et d’affichage mobile d’AdLearn qui permet aux annonceurs et aux agences de publicité de gérer, d’optimiser et d’analyser les campagnes de marketing en ligne depuis seule plateforme centrale en temps réel.
  • MARKETPLACE : une plateforme programmatique et d’affichage mobile qui permet aux éditeurs en ligne de bénéficier d’une demande plus stable tout en maximisant les possibilités d'accroître leurs revenus tirés de l’inventaire non réservé.

ONE est une solution offerte aux entreprises. ONE sera aussi la plateforme programmatique d’AOL.

« Notre mission est d’offrir un écosystème ouvert global qui simplifie la publicité numérique, permettant ainsi à nos clients de mesurer efficacement l’écosystème technologique et de données », précise M. Lord. Les clients qui transigent avec un autre partenaire seront en mesure d’intégrer leur solution sur notre plateforme, ce qui procure une incroyable flexibilité aux annonceurs et aux éditeurs, avec des éléments comme la compilation de données et leur attribution pour regrouper et gérer tous leurs investissements sur une seule plateforme en temps réel. »

Selon les prévisions de MAGNA, publiées en octobre 2013, un total de 100 milliards de dollars auront été investis globalement sur l’achat programmatique sur écrans au cours des quatre prochaines années. D’ici 2017, 80 % du volume des transactions publicitaires multiformat (affichage, vidéo, mobile) sera effectué par programmatique aux États-Unis, alors que les marchés internationaux connaîtront une hausse de 240 % des achats programmatiques depuis 2013.

AOL continue sur sa lancée dans l’industrie du marketing technologique global et change l’appellation de sa division technologique pour AOL Platforms (précédemment connue sous le nom d’AOL Networks) afin qu’elle reflète mieux la nature des services offerts par sa plateforme sophistiquée aux experts en marketing, agences de publicité et éditeurs.

ONE est un produit d’AOL Platforms. AOL Platforms permet aux experts en marketing et aux marques médiatiques de partout de rejoindre leurs auditoires par le biais d’un ordinateur, d’un dispositif mobile, d’une tablette et de la télévision, leur offrant ainsi des expériences sans égal, avec des campagnes basées sur l’achat programmatique et la performance. C’est le partenaire de choix de tous les éditeurs, annonceurs et agences de publicité qui sont à la recherche d’un moyen de maximiser la valeur de leurs marques en ligne. Les entités d’AOL Platforms comprennent : Advertising.com, Adap.tv, ADTECH, AOL On, AOP, Gravity, ONE, Pictela et MARKETPLACE. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet, visitez notre nouveau site Web, qui présente de l’information sur le pouvoir de l’automatisation pour des sommités de l’industrie, à l’adresse www.aolplatforms.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur @AOLPlatforms ou #ONEbyAOL.

Pour obtenir plus d’information sur ad:tech San Francisco, visitez le www.ad-tech.com/sf.

À propos d’AOL

AOL Inc. (NYSE: AOL) est une société de marques dédiée à l’innovation, à la croissance et aux placements dans des marques et des expériences ayant pour mission d’informer, de divertir et de favoriser les échanges à l’échelle planétaire. À l’origine d’une vaste collection de marques de renom d’envergure internationale, AOL conçoit des contenus originaux qui interpellent les auditoires tant à l’échelle locale que mondiale. AOL aide également les experts en marketing à rejoindre leurs auditoires en leur offrant des solutions de publicité numérique efficaces et engageantes.

Contacts

Relation avec les médias :
Caroline Campbell
c.campbell@teamaol.com
(C) 404-444-7970

Contacts

Relation avec les médias :
Caroline Campbell
c.campbell@teamaol.com
(C) 404-444-7970