Un audit indépendant confirme le nombre record de participants et d’exposants internationaux de sociétés nouvelles et du secteur sans-fil au cours du salon International CES 2013

Le plus grand événement de l’innovation au monde a accueilli plus de 150 000 professionnels de l’industrie

2013 International CES:2013 International CES
2013 International CES

ARLINGTON, Va.--()--La Consumer Electronics Association (CEA)®, propriétaire et organisatrice du salon International CES®, a annoncé aujourd’hui les résultats d’un audit indépendant qui a confirmé le nombre record de professionnels internationaux de l’industrie – 36 206 – venus de 150 pays pour participer au salon International CES®. Tremplin de l’innovation technologique et meilleure opportunité au monde pour découvrir l’écosystème d’applications du client, le CES 2013 a présenté 3 282 exposants venus du monde entier, un nombre record de sociétés nouvelles, y compris les 150 exposants à Eureka Park. Cet audit indépendant, effectué par Veris Consulting, LLC, confirme CES dans sa position de leader mondial des événements d’innovation, comme le montre cette vidéo CES.

Le CES 2013, qui s’est tenu à Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2013, s’étendait sur plus de 180 000 mètres carrés nets (1,92 million pieds carrés nets) d’espace d’exposition et a accueilli 152 759 professionnels de l’industrie.

« L’International CES 2013 a été l’événement commercial à ne pas manquer de l’année, et a présenté en avant-première des produits de toutes les facettes de la technologie, de l’automobile et du sans-fil aux catégories émergentes, telles que la technologie des capteurs et la télésanté », a déclaré Karen Chupka, Vice-présidente principale d’International CES et de la Stratégie d’entreprise. « Cet audit réaffirme la position du salon International CES en tant qu’événement de tout premier ordre qui attire l’ensemble de l’industrie mondiale de la technologie et lui permet de réaliser des affaires, de faire du commerce et de rencontrer des dirigeants du palmarès Fortune 500 des détaillants, des producteurs de contenu, des cadres du secteur du divertissement, des investisseurs de capital-risque, des ingénieurs, des représentants de gouvernements et des médias du monde entier. »

D’autres importantes informations apportées par l’audit du salon CES 2013 de Veris concernent : une participation record dans le programme de conférences CES 2013, des augmentations dans plusieurs catégories principales de participants, y compris, des responsables de la publicité, des OCM et des détaillants, un nombre record d’exposants du secteur automobile et de la santé/activité physique numérique.

L’International CES offre une expérience sans pareille du networking et des affaires pour les cadres supérieurs et les hauts dirigeants. L’audit Veris confirme que 43 pour cent des participants du CES 2013 étaient des cadres supérieurs. Les Présidents, les PDG et/ou les propriétaires d’entreprise constituaient 15 pour cent des participants du CES 2013. Près d’un tiers des participants étaient les décideurs finaux lorsqu’il s’agissait d’achats de nouveaux produits ou de partenariats avec d’autres sociétés, dont 84 ont été identifiés comme ayant une influence dans la décision d’achat. Plus de 11 000 participants représentaient des sociétés de plus de 500 millions de dollars de ventes annuelles totales.

L’audit Veris confirme également que c’est au cours du CES que les leaders mondiaux de divers secteurs font des affaires. Plus de 13 000 organisations de détaillants, 8 000 fabricants et près de 6000 ingénieurs/sociétés de Recherche et Développement sont venus au CES 2013. De plus, plus de 32 000 professionnels du développement du contenu et du secteur du divertissement étaient présents, dans le cadre du programme sur le Divertissement, donnant l’opportunité aux Responsables du secteur du divertissement, d’essayer les derniers appareils, les dernières technologies et plateformes qui permettront de radiodiffuser le contenu pour le client.

« Au cours du CES 2013, le nombre d’exposants présentant de la technologie et des appareils sans-fil est également monté en flèche », a déclaré Chupka, « réaffirmant le CES dans sa position de plus grand événement du sans-fil au monde, réunissant plus de 630 exposants. »

Les plus hautes instances des gouvernements ont assisté au CES 2013, afin de prendre connaissance des dernières technologies qui auront un impact sur l’avenir. L’exposition a réuni plus de 140 fonctionnaires du gouvernement américain, y compris 12 membres du Sénat et de la Chambre des représentants, six élus d’Etats et cinq membres de la Federal Communications Commission. Etaient également présents des représentants de la Federal Trade Commission, de l’agence de protection de l’environnement, de la National Highway Traffic Safety Administration, du Département du commerce et du Département de l’énergie des États-Unis.

La certification de l’Exhibition and Event Industry Audit Commission (EEIAC) permet à Veris d’effectuer ces audits. Dans le cadre de l’audit Veris, chaque participant au CES n’est comptabilisé qu’une seule fois et la taille de l’exposition est calculée en utilisant uniquement l’espace d’exposition vendu; sont exclus les couloirs ou les espaces échangés.

L’audit CES fournit une vérification complète des enregistrements de l’exposition, y compris des observations directes sur site, un examen des systèmes d’inscription et des essais des enregistrements des participants. Une analyse post-exposition comprenait un échantillonnage de confirmation directe, un rapprochement des listes de présence, la suppression des noms en double et la vérification des données démographiques par rapport à la source de la documentation.

Il est possible que les chiffres de l’audit soient différents des estimations préalables transmises sur le terrain, en raison des ramassages de badges supplémentaires et des rapports du lecteur de badge. Cet audit est conforme aux normes de l’industrie pour les audits adoptés par l’EEIAC et l’International Association of Exhibition and Events (IAEE).

Tous les résultats de l’audit peuvent être consultés ici. Le salon International CES de 2014 est prévu se dérouler à Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2014.

Note aux rédacteurs : le nom officiel de l’événement mondial sur la technologie est « International CES ». Dans les références ultérieures à l’exposition, il peut être raccourci en « CES ». Veuillez vous assurer de ne pas utiliser « Consumer Electronics Show » pour faire référence à l’International CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est l'association commerciale phare qui promeut la croissance de l'industrie américaine de l'électronique grand public, d'une valeur de 209 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages de l'adhésion à la CEA, notamment des services de défense législative, d'études de marché, de formations et d'enseignements techniques, de promotion de l'industrie et de développement de normes, ainsi que la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CEA possède et produit également le salon International CES - la scène internationale pour l'innovation. Tous les profits issus du CES sont réinvestis dans les services de la CEA pour l'industrie. Trouvez le CES en ligne : www.CESweb.org et à travers les médias sociaux : http://www.cesweb.org/social.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

• Forum du printemps sur la technologie et les normes
    du 20 au 24 mai à Denver, CO
  • Semaine CE