Visa et Intel forment une alliance stratégique pour promouvoir le commerce mobile

Un accord multi-appareils pluriannuel visant à développer des solutions de commerce mobile pour smartphones et tablettes ; Intel Smartphone Reference Device certifié pour être utilisé avec Visa payWave

Mobile World Congress 2012

BARCELONE, Espagne--()--Visa Inc. (NYSE : V) et Intel Corporation ont annoncé aujourd'hui un accord stratégique visant à développer des solutions de commerce mobile personnalisées pour les consommateurs des pays développés et en voie de développement. Lors d'une conférence de presse au Congrès mobile mondial de Barcelone, les sociétés ont indiqué qu'elles allaient collaborer pour permettre aux consommateurs de bénéficier d'une expérience de commerce mobile cohérente, rationalisée, sécurisée sur les smartphones et tablettes basés Intel® Atom™.

« L'accord de Visa et d'Intel fraye le chemin pour permettre aux institutions financières du monde entier d'offrir à leurs titulaires de compte des paiements et des services financiers mobiles utilisant des technologies mobiles et des appareils innovants conçus par Intel », a déclaré John Partridge, président de Visa Inc., à l'occasion d'une conférence de presse. « Il s'agit là d'un exemple supplémentaire de la façon dont Visa rend les paiements mobiles largement disponibles à travers les appareils et systèmes d'exploitation et s'assure que les applications de commerce mobile sont alignées avec les normes technologiques et de sécurité existantes établies par le secteur mondial des paiements ».

La phase initiale de l'accord entre Visa et Intel inclut ce qui suit :

• Visa a certifié le Smartphone Reference Device d'Intel, piloté pat le processeur Z2460 Intel® Atom™ pour une utilisation avec Visa payWave, la technologie de paiement mobile de Visa, qui permet aux consommateurs d'effectuer des paiements rapides et sécurisés dans des magasins du détail en agitant leur téléphone mobile devant un terminal de paiement. Ceci permettra des implémentation clés en main pour les équipementiers qui livreront des smartphones validés NFC.
  • Intel Smartphone Reference Device contiendra une application de paiement Visa payWave et est équipé de la technologie NFC (Near Field Communication), la norme de communications à court rayon d'action qui permet aux téléphones mobiles de transmettre des informations de paiement à un terminal de paiement en toute sécurité.
  • Utilisés de pair avec un UICC compatible Visa, les smartphones basés sur le combiné Intel Smartphone Reference Device peuvent être validés pour se connecter au service de prestation mobile de Visa Inc., fournissant ainsi aux institutions financières et aux opérateurs mobiles les moyens de télécharger en toute sécurité des informations de compte de paiement Visa et l'application Visa payWave « sur les ondes » sur la puce sécurisée d'un smartphone équipé NFC. La connexion au service de prestation mobile de Visa peut être validée par une plate-forme de gestion de services de confiance, telle que la plate-formede Giesecke & Devrient (G&D).

« La stratégie d'Intel consiste à offrir des expériences plus sécurisées et percutantes pour l'utilisateur sur une gamme d'appareils mobiles basés Intel. Notre alliance avec Visa s'appuie sur cette stratégie et équipe les appareils Intel de solutions de commerce et de paiement mobiles mondiales », a confié quant à lui Mike Bell, vice-président et directeur général du groupe Mobile et Communications d'Intel. « Notre travail avec Visa s'étend également aux clients qui conçoivent des produits basés sur le Smartphone Reference Device d'Intel ».

L'accord allie l'expertise de Visa en traitement de paiements, authentification des titulaires du compte et couverture du réseau mondial, à l'expertise et au leadership d'Intel en développement de technologies innovantes qui servent de base pour les appareils informatiques dans le monde.

À l'occasion du Congrès mobile mondial de Barcelone, du 27février au 1er mars, les sociétés présenteront les services mobiles Visa sur le nouvel appareil mobile Intel, y compris V.me by Visa, le nouveau service de portefeuille numérique Visa doté de l'application Visa payWave ; Movida, le nouveau service de paiement de Visa en Inde ; et Visa Mobile Prepaid, le nouveau produit mobile de Visa, personnalisé pour les consommateurs des pays en voie de développement. Des démonstrations des produits seront offertes au stand Visa dans le Hall 1, stand 1B19, et au stand Intel dans le Hall 8, stand B192.

Á propos de Visa Inc. :

Visa est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des administrations dans plus de 200 pays et territoires à de la monnaie numérique rapide, sécurisée et fiable. Soutenant la monnaie numérique, l’un des réseaux de traitement les plus avancés du monde, VisaNet, est capable de traiter plus de 20 000 messages de transaction à la seconde, offrant une protection contre les fraudes aux consommateurs et la garantie des paiements aux commerçants. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les charges applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : Payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour plus de renseignements, consultez www.corporate.visa.com.

À propos d'Intel

Intel (NASDAQ : INTC) est un leader mondial en innovation informatique. La société conçoit et met au point les technologies essentielles sur lesquelles reposent les appareils informatiques du monde entier. Des renseignements supplémentaires à propos d'Intel sont disponibles sur newsroom.intel.com et sur blogs.intel.com.

Contacts, Presse & Analystes uniquement :
Visa Inc.
Elvira Swanson, +1-415-932-2564 ou +1-650-504-4537 (Mobile)
globalmedia@visa.com
Intel Corporation
Claudine Mangano, +1-408-765-0146 ou +1-408-887-2706 (Mobile)
claudine.a.mangano@intel.com

Contacts, Presse & Analystes uniquement :
Visa Inc.
Elvira Swanson, +1-415-932-2564 ou +1-650-504-4537 (Mobile)
globalmedia@visa.com
Intel Corporation