Blackmagic Design annonce UltraStudio 3D avec la technologie ThunderboltTM

Un appareil d’acquisition et de lecture à haute vitesse offrant un double flux 3D, une double connexion SDI 3 Gb/s et HDMI 1.4a, la vidéo analogique et la vidéo 12 bits.

LAS VEGAS--()--Blackmagic Design annonce aujourd’hui UltraStudio 3D, un appareil compact et nomade d’acquisition et de lecture qui s’appuie sur la nouvelle technologie ThunderboltTM développée par Intel® et commercialisée en collaboration avec Apple®. UltraStudio 3D offre un double flux en 3D pleine résolution, une architecture hardware 12 bits, une double connexion SDI 3 Gb/s, la compatibilité avec les fréquences d’image jusqu’à 1080p60, des connexions SDI, composantes analogiques et HDMI 1.4a, ainsi que le support des formats SD, HD et 2K, pour seulement $995.

La nouvelle technologie ThunderboltTM permet à UltraStudio 3D d’offrir un double flux SDI 3 Gb/s, HDMI 1.4a et l’analogique composantes/s-vidéo/composite, ainsi que la capture et la lecture de l’audio analogique symétrique et numérique AES/EBU. UltraStudio 3D est idéal pour les workflows 3D puisqu’il propose la capture et la lecture de la 3D entrelacée/side by side ou en double flux. La 3D entrelacée permet d’entrelacer l’œil droit et l’œil gauche dans une seule connexion vidéo, de telle sorte que l’utilisateur peut monter avec n’importe quel logiciel de montage courant.

La 3D en double flux permet à l’utilisateur de profiter de deux connexions SDI de l’UltraStudio 3D pour capturer et lire deux flux, un pour chaque œil. Les deux flux sont enregistrés dans deux fichiers séparés. La 3D en double flux est de meilleure qualité, chaque œil bénéficiant d’une pleine résolution, mais elle est moins compatible avec les logiciels de montage actuels. Pour résoudre ce problème, le logiciel Media Express de Blackmagic Design a été mis à jour afin de gérer à la fois la 3D entrelacée et en double flux pour offrir une solution complète de capture et de lecture 3D.

Avec la capture et la lecture des formats SDI, HDMI et analogiques, ainsi que de l’audio analogique symétrique et numérique AES/EBU, UltraStudio 3D offre à l’utilisateur la possibilité de se raccorder à tous types de consoles, de caméras ou de moniteurs ! UltraStudio 3D bascule automatiquement entre les formats SD, HD et 2K, ce qui en fait la solution idéale pour la diffusion ou la production lorsqu’il est question de montage, d’effets, etc.

UltraStudio 3D bénéficie aussi d’une nouvelle évolution qui supporte la vidéo 12 bits et les fréquences d’images jusqu’à 1080p60 via les connexions SDI, HDMI et composantes analogiques. La technologie ThunderboltTM traite sans problème des vidéos de cette qualité, autorisant ainsi des opérations de postproduction pointues grâce à un appareil nomade.

« Nous sommes heureux de faire profiter nos clients de la technologie ThunderboltTM avec UltraStudio 3D. Maintenant, il y a une solution tout-en-un qui permet à chacun d’avoir accès aux workflows 3D les plus avancés », déclare Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « UltraStudio 3D est le meilleur moyen de profiter de l’acquisition et de la lecture 3D, 4:4:4 et 2K, tout en ayant un appareil également fonctionnel pour la SD et la HD à un prix abordable pour tous. »

Principales fonctionnalités d’UltraStudio 3D

  • Entrées/sorties SDI 3 Gb/s qui supportent la SD, la HD jusqu’à 1080p60, et le 2K.
  • Entrées SDI assurant la resynchronisation en acquisition de sources SDI de faible qualité.
  • Entrées/sorties HDMI 1.4a qui supportent les formats SD et HD jusqu’à 1080p60 et la 3D en double flux.
  • Entrées/sorties analogiques composantes.
  • Commutation des composantes analogiques en s-video ou composite.
  • 2 canaux audio analogique symétriques en entrée/sortie.
  • 2 canaux audio AES/EBU asymétriques en entrée/sortie.
  • Entrée Genlock/Tri-sync.
  • Port de contrôle RS-422.
  • Support de l’acquisition et de la lecture de vidéos 8 bits, 10 bits, 12 bits sans compression.
  • Capture/lecture de la 3D en double flux side by side, line by line, top and bottom via HDMI.
  • Capture/lecture de la 3D en double flux side by side, line by line, top and bottom via SDI.
  • Keyer matériel SD et HD.
  • Compatible avec Final Cut Pro, Premiere Pro, Photoshop, After Effects, DaVinci Resolve, etc.
  • Logiciel d’acquisition et de lecture Media Express gratuit.

Disponibilité et prix

UltraStudio 3D sera disponible en juillet pour $995 chez tous les revendeurs Blackmagic Design.

Images de presse

Les photos d’UltraStudio 3D et des autres produits Blackmagic Design sont disponibles à l’adresse : www.blackmagic-design.com/press/images

À propos de Blackmagic Design

Blackmagic Design invente chaque jour les meilleurs produits du monde pour les métiers du cinéma, de la post-production et de la diffusion de contenu : colorimétrie, conversion vidéo, routeur, test des signaux et restauration des pellicules sont au cœur de notre savoir-faire. Les cartes de capture Decklink ont révolutionné l’industrie de la télévision. Les outils de correction colorimétrique DaVinci, récompensés d’un Emmy Award, sont incontournables dans la télévision et le cinéma depuis 1984 et continuent aujourd’hui d’innover, avec la 3D stéréoscopique et le format 4K. Fondé par des producteurs et des ingénieurs passionnés par la post-production, Blackmagic Design est implanté aux USA, au Royaume-Uni, au Japon, à Singapour et en Australie. Pour plus d’informations, visitez notre site : www.blackmagic-design.com

Contacts

Blackmagic Design
Kristen Gaines, +44 (0)1565 830 049 ext. 612
kristeng@blackmagic-design.com

Contacts

Blackmagic Design
Kristen Gaines, +44 (0)1565 830 049 ext. 612
kristeng@blackmagic-design.com